Et bah oui, ils savaient tout çà, moi aussi mais çà n'a pas empêché la casse moteur de survenir... :oops:Troutsky a écrit :ah mon pauvre Stupléflip !
Oui je confirme normalement c'est changement des gicleurs du carbu pour des plus gros.
Augmentation du dosage de l'huile si pompe à huile il y a. sinon augmentation du pourcentage du mélange.
Réglage air/essence
Pour faire tourner tout ça comme une horloge qui plus est avec une apprilia 125 rs plutôt fragile ce n'est pas du gâteau.
Troutsky
Concernant la pompe à huile/le mélange essence-huile, ils m'avaient déjà affirmé qu'ils avaient augmenté le débit pour éviter tout problème et avaient déjà "zieuté" aux gicleurs pour compenser le manque de peps et d'exploitabilité du moulin bridé de ma rs... :|
L'autre truc qui ne me fait pas plaisir c'est que j'ai passé 3300Kms à me plaindre du manque de puissance de la bécane, de l'impossibilité de la faire rouler comme elle le devrait et comme je le voulais avec pour réponse des trucs du style : "elle est en rôdage, çà ira mieux bientôt...", "on va regarder au réglage du carbu et améliorer tout çà...", "l'électronique embarquée bride la moto, elle va se libérer mais on a eu un client qui a dû attendre 3700Kms avant qu'elle daigne aller mieux...", etc, etc, etc... :x
Le tout prenant une saveur particulière quand on sait qu'ils sont les plus gros vendeurs de Rs 125 de Belgique (et de petites cylindrées Aprilia en général) et se targuent donc d'en être des spécialistes, en contact avec Aprilia Italie pour les réglages et j'en passe et des meilleures !
De belles bêtises quand on sait qu'au final le seul truc qui bridait la moto de 20-25% de sa puissance était le pot d'origine pourri !!! :x
Et qu'une fois remplacé il suffisait juste d'adapter les gicleurs au "tirage" de ce nouvel appendice - il paraît que ma moto est passée sur un banc de puissance pendant 15 minutes avant de m'être rendue... histoire de valider leurs modifs - pour que je dispose ENFIN de la bécane qui aurait toujours dû être mienne depuis presqu'un an !!! :shock:
Enfin au final je me retrouve sans la moto que j'avais choisie pour rouler à Mettet, moto dont le rôdage avait été fait plus que parfaitement et totalement ruiné par un serrage à haute vitesse (embiellage, boîte de vitesse et autres ont dû apprécier cette casse à sa juste valeur ! :x ), bonne à être réparée "sous garantie" (çà reste à voir ce truc... :roll: ) puis à être re-rôdée aux petits oignons... pfffff çà me gave déjà rien que d'y penser ! :evil:
Sur ce je m'en vais quémander les bons réglages carbu sur le net et demander des nouvelles de mon ex-bête...
Stup.