Capots de selle

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.
Big Tom

Re: Capot de selle

Message par Big Tom » mar. 27 oct. 2009 00:10

Depuis quand on prend une prune pour stationnement sur trottoir en France ?
xohx

Mundus222

capot de selle

Message par Mundus222 » ven. 19 mars 2010 01:57

Amis Kaweteurs, j'ai besoin de votre aide :lol:

Les beaux jours revenant, votre machine commencent à se réveiller, la période est donc propice pour poser ma question !

Serait-il possible d'obtenir des clichés du capot de selle ? intérieur (dessous) comme extérieur.

Je m'explique un peu : Je crois savoir que le capot de selle est creux, donc qu'il permet d'augmenter le volume de "coffre". Gagne t-on vraiment quelque chose ? la question qui me turlupine : est-il possible de caser un 2e U sous la selle grâce au capot ?

Merci d'avance :)

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: capot de selle

Message par jon » ven. 19 mars 2010 02:20

ça contient pas grand chose mais c'est mieux que rien.
je mets dans le mien: un elastique avec crochet à chaque bout + pompe à air manuelle de velo + manuel proprio + une guenille...il est pas mal plein avec ça

Image

Image

Image

Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Mundus222

Re: capot de selle

Message par Mundus222 » ven. 19 mars 2010 12:18

Merci pour ta réponse rapide !

Mais est-il possible d'y caser 2 U ?

Je demande car j'aimerais éviter de me trimballer un sac chaque fois que je dois l'attacher (et puis c'est pas conseillé un U dans un sac à dos donc bon)

Troutsky

Re: capot de selle

Message par Troutsky » sam. 20 mars 2010 01:22

2 U ça risque d'être juste mais on sait jamais.

Moi, avec la selle normale je met 1 U + 1 bloc disque.

Troutsky

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Capot de selle

Message par Punch » lun. 17 mai 2010 13:20

Big Tom a écrit :Aïe aïe aïe, alors j'ai fini par trouver après de grosses grosses recherches (genre 3 minutes ! xmdrx )... pour le bitognio en plastique dont je parlais 3 posts plus haut, voici à quoi cela ressemble: (voir tof)

À Canadian Tire, dans rayon des pièces auto, chercher «P.C.V. valve rubber grommet» pour Toyota modèles années 80...

Tof tirée du site: lien

Ces infos sont bonnes pour les ninjistes québécois (@jon: si jamais ton fil dentaire y lâche, bin tu peux racheter la pièce... ;) )

Pour les européens, mis à part la pièce d'origine Kawa, si vous cherchez des alternatives, creusez votre cerveau pour «patenter» (bricoler) de quoi !

Big Tom
Merci pour l'info, comme cela tu ne vera plus les fesses de ma petite rousse maudit pervers!!! Faut dire que j'ai pas le petit «rubber» et que mon capot de selle leve avec le vent!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Capot de selle

Message par Mickael » dim. 22 avr. 2012 12:56

Un capot de selle carbone de marque Magical racing.
capot-selle-magical-racing.jpg
capot-selle-magical-racing.jpg (17.95 Kio) Vu 5177 fois
Image

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Capot de selle

Message par screamX » ven. 13 juil. 2012 10:25

Sur ebay y a des capots de selle chinois...
Genre ça : http://cgi.ebay.fr/Vert-Capot-de-Selle- ... 19d292524f

Est-ce que quelqu'un à déjà tenté le coup ? Est-ce que le vert correspond bien avec un modèle 2008 ?

Merci !

Avatar du membre
Mickmick
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 72
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 17:32
Moto : Ninja 250R
Localisation : Seine-et-Marne, Paris
Contact :

Re: Capot de selle

Message par Mickmick » ven. 13 juil. 2012 11:09

Bonjour à tous,

Je vous avoue que j'ai juste une petite question, car j'ai hésité quelque temps et j'ai pas trouvé l’intérêt...

Pk vous voulez installé un capot de selle ?

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Capot de selle

Message par screamX » ven. 13 juil. 2012 11:28

La raison principale est je pense le point de vue esthétique... après il parait que ça augmente un peu la taille du "coffre de selle"...

Avatar du membre
Mickmick
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 72
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 17:32
Moto : Ninja 250R
Localisation : Seine-et-Marne, Paris
Contact :

Re: Capot de selle

Message par Mickmick » ven. 13 juil. 2012 12:08

Pour la capacite du coffre sa peut être intéressant, après pour le point de vu esthétique, je suis perplexe, comparé a ses grandes soeurs le capot de selle de notre ninja 250r a une finition plus que moyenne. J'ai cru en voyant les premières photos que c'etait de l'adaptable vue l'ecart entre le capot de selle et le carenage.

Pour ma part, j'ai trouvé un compromis : acheter une selle arrière custom, c'est joli, moins chère, et au moins on peut encore utilisé les calles pieds ^^

Image

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Capot de selle

Message par screamX » ven. 13 juil. 2012 12:39

Elle est sympa aussi c'est vrai, tu l'as eu ou ?

Avatar du membre
Mickmick
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 72
Enregistré le : ven. 18 mai 2012 17:32
Moto : Ninja 250R
Localisation : Seine-et-Marne, Paris
Contact :

Re: Capot de selle

Message par Mickmick » ven. 13 juil. 2012 12:45


Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Capot de selle

Message par Punch » ven. 13 juil. 2012 13:04

Mickmick a écrit :Pour la capacite du coffre sa peut être intéressant, après pour le point de vu esthétique, je suis perplexe, comparé a ses grandes soeurs le capot de selle de notre ninja 250r a une finition plus que moyenne. J'ai cru en voyant les premières photos que c'etait de l'adaptable vue l'ecart entre le capot de selle et le carenage.

Pour ma part, j'ai trouvé un compromis : acheter une selle arrière custom, c'est joli, moins chère, et au moins on peut encore utilisé les calles pieds ^^

Image
C'est très jolie, mais cela coûte probablement beaucoup plus cher. C'est bien évident que tous les goûts sont dans la nature! Et pour l'écart entre le capot de selle et le carrénage, et bien tout dépend de celui que tu achètes, mais même l'original Kawa garde un écart entre la selle et le carrénage, pour la simple et unique raison, qu'Il faut quand même un petit écart pour laissé passé la «strap» du casque lorsque tu l'attaque sous le capot. Tu sais que tu pouvais «accroché» ton casque sous la selle???
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 250R »