Poignées passager

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Poignées passager

Message par Mickael » sam. 24 août 2013 11:07

LES POIGNEES PASSAGER DISPONIBLES
RENNTEC
337
- 64£96
- Site internet


Vous voulez signaler un nouvel accessoire, une erreur dans un prix , un lien de site mort, etc, c'est ici.
Informations données à titre purement indicatif et susceptibles de varier dans le temps et/ou de comporter des erreurs.
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Poignées passager

Message par sneak78 » sam. 24 août 2013 11:38

Je signale que j'en ai un (modèle avec poignée et petit porte paquet) dont je me sert pas donc je peux vous le prêter si vous voulez faire un voyage avec votre ninja seul (ça aide pour mettre des valises et des sacs) ou en duo (pratique pour se tenir, indispensable si vous voulez être à 2 + bagages). Ou je peux éventuellement vous le revendre si vous en avez plus besoin que moi.
À récupérer sur Paris.

J'en aurai peut être besoin quand ma copine aura son permis si on part à deux motos... j'ai seulement fait un aller retour au Mans avec et c'est vraiment bien pour fixer un sac sans abimer les carénages ni passer une demi heure à emballer les carénages dans du film alimentaire puis une autre demi heure à debaler et effacer les traces de colle du scotch!)
J'aurais du prendre des photos, elle avait de la gueule la ninja avec un gros sac sur le porte paquet.

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Poignées passager

Message par vivian » sam. 24 août 2013 13:14

Il s'accroche sur quoi exactement ? Parce qu'il n'y a rien de bien solide au niveau de la selle arrière. Et si en cas de gros freinage, le passager emporte toute la fin du carrénage ce serait pas drole

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Poignées passager

Message par sneak78 » sam. 24 août 2013 13:29

Tu démontes la serrure de la selle, ça se fixe via 4 vis au niveau de la boucle arrière du cadre (tu peux voir les 4 trous prévus pour un support top case voir valises latérales: deux de part et d'autre de la serrure et deux de part et d'autre de l'ergot dans lequel on insère la selle).
On replace la serrure au dessus du porte paquet et ensuite on remet la selle dans l'ergot du porte paquet du coup elle est surélevée ce qui permet de faire passer le porte paquet entre elle et les carénages sans rien toucher.

C'est prévu pour 15kg comme tous les supports top case (c'est hypocrite ils peuvent tous supporter bien plus mais ils annoncent tous 15kg pour se couvrir en cas de casse donc impossible de comparer). T'en fais pas pour la passagère elle arrachera jamais le truc. Elle est assise sur la selle, sur la poignée elle se retient un peu au freinage c'est tout.
C'est très bien conçu avec des renforts, ça m'inspire pleinement confiance. Dommage que ça fasse pas support top case même si on peut en bricoler un dessus.

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Poignées passager

Message par vivian » sam. 24 août 2013 22:49

Ha oui c'est pas si mal fixé, heureusement d'ailleurs. Le transformer en support top-case doit etre assez simple, quelques soudures et le tour est joué, facile à dire plus dur à faire

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Poignées passager

Message par sneak78 » dim. 25 août 2013 11:17

Nan tu peux faire ça avec des boulons et des écrous en usinant un support en bois par exemple. Mais ça aurait pu être d'origine un porte paquet avec 4 trous standard givi et y a plus qu'à acheter une platine... comme sur les BMW, les trails triumph...

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Poignées passager

Message par busard1340 » lun. 26 août 2013 09:36

Bin ça peut supporter plus de poids. . c'est ton avis. ..
tout comme les premières générations d'Hayabusa ... la boucle arrière cédait systématiquement lorsque la charge était dépassée. ça a duré 2 ans avant que Suzuki remédie au problème.
Pour le bois ... sapin châtaignier ou noyer ?

[ Post made via Android ] Image
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Poignées passager

Message par sneak78 » lun. 26 août 2013 13:33

Plaque de métal idéalement si on a mais j'ai de bons résultats avec du MDF de 23mm. Le vendeur disait "19mm ça suffit pour faire tenir des bouquins" oui oui j'ai pris 23 et déjà ça sourit, j'ai 100kg de papier par étagère... ça peut être hydrofugé.

[ Post made via Android ] Image

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Poignées passager

Message par busard1340 » lun. 26 août 2013 21:19

sneak78 a écrit :Plaque de métal idéalement si on a mais j'ai de bons résultats avec du MDF de 23mm. Le vendeur disait "19mm ça suffit pour faire tenir des bouquins" oui oui j'ai pris 23 et déjà ça sourit, j'ai 100kg de papier par étagère... ça peut être hydrofugé.

[ Post made via Android ] Image

Bin ton papier est hydrofugé ?
Une étagère reste statique Par contre sur la moto il y a toutes les contraintes liées au roulage et au moteur des fréquences de résonance etc... ça ne casse pas de suite mais sur le long terme et souvent au plus mauvais moment !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 250R »