retour sur poignées chauffantes premier prix

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.
Répondre
Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

retour sur poignées chauffantes premier prix

Message par sneak78 » ven. 13 nov. 2015 17:29

Hello,

Je vous donne mon retour sur des poignées chauffantes tout premier prix que j'ai monté: 9€ port inclus!!
Le lien: http://www.aliexpress.com/item/22mm-Mot ... 52812.html
Vous les trouvez sur ebay, parfois en magasin. Il y a deux versions, avec cable de retour des gaz ou sans (un cable ou deux cables). Sur nos motos faut prendre la version avec (deux cables). En effet contrairement aux poignées technoglobe par exemple on ne garde pas le tube mobile de la commande des gaz d'origine mais on le remplace. Ca permet d'avoir une poignée plus fine et plus solide, souvent c'était ce côté qui lachait sur les technoglobe.
Ce point là m’inquiétait (enfin pour 9€ j'ai tenté le coup sinon j'aurais bricolé, avec les technoglobe j'ai du retailler entièrement au dremel le fameux tube de commande de gaz d'origine sur ma ducati) et bien même si la forme n'est pas exactement la même que sur le tube d'origine ça passe parfaitement, faut croire que le bordel doit être standard et identique d'une moto à l'autre, en tout cas sur la notre ça passe directement sans aucune modification.

A droite donc ça passe sans problème, la poignée est un peu plus courte que celle d'origine donc ça laisse un petit jour entre la poignée et l'embout de guidon et puis elle a un petit peu de jeu latéral.

A gauche a cause du boitier de commande la poignée est plus longue. Du coup il faut intercaler une rondelle entre le guidon et l'embout de guidon.

Enfin pour le câblage j'ai fait passer le câble de la poignée droite vers l'axe de direction puis à l'avant gauche du réservoir, celui de la poignée gauche pendouille dans le puits de direction à gauche pour rejoindre ce même endroit puis j'ai branché l'alimentation sur la prise de la veilleuse, à gauche du puits de direction au niveau de la jonction entre le flanc gauche du carénage et le tête de fourche. Quand on tombe le tête de fourche on doit débrancher cette prise qui va à la veilleuse. J'ai branché l'inforad qui est fixé au tête de fourche du côté veilleuse de cette prise comme ça je le démonte avec le tête de fourche et les poignées du côté moto vu qu'elles restent sur la moto quand on tombe le tête de fourche. C'est du fil de gros diamètre y a aucun soucis pour tirer 24W dessus (quand on voit le diamètre des fils des poignées...). Sans soudure je sors les cosses du connecteur, je les ouvre, j'ajoute le fil de la poignée chauffante et je referme (sertissage) puis je remets le tout dans le connecteur. Quelques serre câble et hop c'est vraiment pas compliqué. Un peu long par contre vu qu'il faut tomber le tête de fourche (techniquement non, j'aurais pu me contenter de tomber le flanc gauche de carénage mais j'ai tout viré, comme je savais pas à l'avance comment j'allais câbler).

Bref elles sont faciles à monter, vraiment pas chères et marchent bien. J'ai pas mesuré la puissance, j'aurais pu, ils annoncent 24W soit la moitié du haut de gamme technoglobe. En pratique ca chauffe mais c'est vrai que mes technoglobe sont toujours réglées à 1/5 ou 2/5. J'aime vraiment beaucoup la commande sur la poignée gauche et pas sur un boitier qu'il faut coller quelque part, cacher son cable etc... Technoglobe fait ça sur son modèle de l'an dernier (j'avais profité de ce nouveau modèle pour toucher l'ancien avec boitier déporté à 50€, depuis il est remonté à 80 et le modèle avec commande sur la poignée est dans les 110).
On reproche habituellement au poignées premier prix une fragilité, je viens de les monter donc je peux pas encore m'avancer mais bon les technoglobe sont du consommable, à changer tous les deux trois ans un côté fini toujours par lâcher, là au moins c'est pas cher. On reproche aussi habituellement une chauffe asymétrique, sur mon modèle c'est pas le cas. On sent que toute la poignée chauffe pas uniformément, il y a des points chauds mais les deux poignées chauffent autant et franchement une fois avec les gants c'est parfait.

Voilà à ma connaissance tous mes commentaires sont valables pour les 300 et z300.

ninja2015
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015 18:44
Moto : Ninja300
Contact :

Re: retour sur poignées chauffantes premier prix

Message par ninja2015 » ven. 13 nov. 2015 23:14

Merci pour le partage.
Reste à savoir si ça va tenir dans le temps. Après tu me diras, vu le prix ...
On voit quand même que les équipementiers se gavent sachant que la grosse majorité des produits, viens de Chine ou d'Asie du sud est ...

Monaco
variamus
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 08:44
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: retour sur poignées chauffantes premier prix

Message par variamus » sam. 3 févr. 2018 19:37

Bonjour,
Est ce que vous auriez des tutoriaux pour monter des poignées chauffantes type aliexpress ?
De quels outils a t on besoin ?
Ninja 300 KRT Edition 2016

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: retour sur poignées chauffantes premier prix

Message par KW650 » sam. 3 févr. 2018 20:15

Je ne sais pas si cela peut t'aider:
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Monaco
variamus
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 08:44
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: retour sur poignées chauffantes premier prix

Message par variamus » dim. 4 févr. 2018 08:00

Merci effectivement j'étais tombé dessus mais je me demandais si la soudure était nécessaire car certains ne le font pas (et je n'ai pas de fer surtout !)
Ninja 300 KRT Edition 2016

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: retour sur poignées chauffantes premier prix

Message par KW650 » dim. 4 févr. 2018 16:25

"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 250R »