Bulles
- Lin
- Petit posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 08:22
- Moto : Ninja300
- Localisation : 34000
- Contact :
Re: Bulles
Ok
À ce prix-là, ça vaut le coup d'essayer, de toute façon
À ce prix-là, ça vaut le coup d'essayer, de toute façon
NINJA 300 2014 Stardust Pearl… 2450km
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
- Lin
- Petit posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 08:22
- Moto : Ninja300
- Localisation : 34000
- Contact :
Bulle chromée et double courbure
Salut, me revoilà avec une bulle chromée et double courbure
$28.55, port compris… Expédition rapide, rien à dire.
Qualité parfaite.
Le "chrome" est irréprochable. Pas une rayure, pas une trace de doigt, pas d'effet "pelure d'orange".
Déjà percée. Une clé Allen de 4mm suffit pour tout changer.
Évidemment, elle est totalement opaque
Pourra servir pour observer la prochaine éclipse de soleil…
Ce n'est pas gênant pour conduire, même le menton sur la sacoche réservoir, je vois toujours par-dessus!
Beaucoup de vent aujourd'hui, donc j'ai pu tester l'effet: notable. On sent moins de fraîcheur sur la poitrine et la tête est moins poussée en arrière.
Un peu plus sensible au vent latéral et aux bourrasques, bien entendu.
Faudra voir en consommation et vitesse de pointe, mais je n'en suis pas encore là.
L'annonce:
http://www.ebay.com/itm/400850811769
L'adresse du vendeur eBay:
http://www.ebay.com/usr/48express-fr
Montage en 5 minutes, au moins ces vis-là ne sont pas collées à mort…
Comparaison avec la bulle d'origine:
Voici après montage (aussi avec dosseret "silver"):
$28.55, port compris… Expédition rapide, rien à dire.
Qualité parfaite.
Le "chrome" est irréprochable. Pas une rayure, pas une trace de doigt, pas d'effet "pelure d'orange".
Déjà percée. Une clé Allen de 4mm suffit pour tout changer.
Évidemment, elle est totalement opaque
Pourra servir pour observer la prochaine éclipse de soleil…
Ce n'est pas gênant pour conduire, même le menton sur la sacoche réservoir, je vois toujours par-dessus!
Beaucoup de vent aujourd'hui, donc j'ai pu tester l'effet: notable. On sent moins de fraîcheur sur la poitrine et la tête est moins poussée en arrière.
Un peu plus sensible au vent latéral et aux bourrasques, bien entendu.
Faudra voir en consommation et vitesse de pointe, mais je n'en suis pas encore là.
L'annonce:
http://www.ebay.com/itm/400850811769
L'adresse du vendeur eBay:
http://www.ebay.com/usr/48express-fr
Montage en 5 minutes, au moins ces vis-là ne sont pas collées à mort…
Comparaison avec la bulle d'origine:
Voici après montage (aussi avec dosseret "silver"):
NINJA 300 2014 Stardust Pearl… 2450km
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
- Gadget
- Bon posteur
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
- Moto : Vespa GTS 300
- Localisation : Nord / Pas-de-Calais
- Contact :
Re: Bulles
Très sympa, en particulier vu le prix
Et tu as raison à propos du capot de selle "silver", ça ne "jure" pas sur ta machine.
Et tu as raison à propos du capot de selle "silver", ça ne "jure" pas sur ta machine.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I
- Lin
- Petit posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 08:22
- Moto : Ninja300
- Localisation : 34000
- Contact :
Re: Bulles
Le rapport qualité/prix est en effet imbattable!
Il y a aussi un modèle "Iridium" qui est apparemment plus transparent, avec reflets bleues et roses.
Quant au dosseret, ouais, ça passe… Le gris est plus ou moins net selon l'angle et l'éclairage.
Finalement, blanc-noir-chrome-argent, c'est relativement coordonné
Il y a aussi un modèle "Iridium" qui est apparemment plus transparent, avec reflets bleues et roses.
Quant au dosseret, ouais, ça passe… Le gris est plus ou moins net selon l'angle et l'éclairage.
Finalement, blanc-noir-chrome-argent, c'est relativement coordonné
NINJA 300 2014 Stardust Pearl… 2450km
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
- Lin
- Petit posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 08:22
- Moto : Ninja300
- Localisation : 34000
- Contact :
Résultat…
Après environ 2000km, je peux dire que cette bulle (et probablement les autres qui ont la même forme) est vraiment TRÈS efficace
Avec mon 1m70, couché sur la sacoche, je ne sens quasiment aucune pression d'air jusqu'à 10000 tours!
Je porte en général un casque jet. Sur la CBR250, il avait tendance à basculer et se plaquer sur mon front dès 7000 tours (105 chrono), aussi je mettais l'intégral pour aller sur l'autoroute. Là, rien! Demain je fais un aller-retour Nîmes (100km) histoire de monter un peu le régime et de tester sur autoroute.
Autre avantage, une réduction de la consommation. Pas énorme, mais assez nette. Ça remboursera la bulle
Bref: un EXCELLENT plan!
Et j'aime bien le chrome, finalement. Je me demande si je ne vais pas commander une autre bulle tout de suite, au cas où celle-ci se rayerait!
Ciao
Avec mon 1m70, couché sur la sacoche, je ne sens quasiment aucune pression d'air jusqu'à 10000 tours!
Je porte en général un casque jet. Sur la CBR250, il avait tendance à basculer et se plaquer sur mon front dès 7000 tours (105 chrono), aussi je mettais l'intégral pour aller sur l'autoroute. Là, rien! Demain je fais un aller-retour Nîmes (100km) histoire de monter un peu le régime et de tester sur autoroute.
Autre avantage, une réduction de la consommation. Pas énorme, mais assez nette. Ça remboursera la bulle
Bref: un EXCELLENT plan!
Et j'aime bien le chrome, finalement. Je me demande si je ne vais pas commander une autre bulle tout de suite, au cas où celle-ci se rayerait!
Ciao
NINJA 300 2014 Stardust Pearl… 2450km
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2464
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
Re: Bulles
Effectivement, compte supprimé !ben35 a écrit :n'y aurait-il pas des bots parmi nous?!
-
- Nouveau posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2015 08:47
- Moto : 250 R
- Contact :
Re: Bulles
Moi quand je tape des pointe je m’allonge entièrement sur la moto, le cul reculé, et les bras serrer contre le reservoir, donc si je teinte ma bulle c'est fini pour moi niveau vision, sinon la bulle chrome et pas mal, même si moi j'aurais plutôt opté pour du opaque noir .
- Thomas77410
- Petit posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : sam. 12 sept. 2015 19:35
- Moto : Z300
- Localisation : Ile de France - Seine et Marne
- Contact :
Re: Bulles
ca serait sympa si je trouvais une bulle chromé comme ça pour mon z300 à la suite car c'est carrément classe !