CONSEILS trails, supermotards

Soniamagmart

Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par Soniamagmart » dim. 15 nov. 2009 21:06

Alors tout dépend de la déclivité, du type de tracé ainsi que du groupe dans lequel

tu évolue. Si tu es raisonnable et que la route n'est pas trop difficile ce sera

facile. Je sais qu'avec la mienne il est exclu que je fasse la route des crêtes (Cassis la Ciotat) en duo.

Mes 100 bourrins sont haut perchés.

Dexter59

Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par Dexter59 » lun. 16 nov. 2009 13:42

A mon avis quel que soit le regime, la montée ou autre, tu en auras plus que moi....Apres une becanne de 100 ch (meme haut perché) qui ne peut pas faire de duo parce que sa monte, je trouve sa tiré par les cheveux :s, un peu comme le mec qui dit qu'une 600 c'est pas assez coupleux a bas regime....Mouais... Franchement je sais pas se qu'il vous faut les mecs, mais c'est grave quand meme...

Seigneur de ce forum

Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par Seigneur de ce forum » jeu. 19 nov. 2009 09:08

Les cross et supermotards ne sont pas des motos confortables à la base (J'ai roulé 18'000km sur une HM 50 avec des jours de 400km et ta corne au cul pousse vite)

Nan sérieusement dès que tu veux de la puissance il va falloir au minumum une 250. Le problème c'est que le couple est là (un bon mono) mais en vitesse de pointe tu ne passeras guère les 130km/h.

Si tu prends un 450cc monocyclindre, tu montes vers 180km/h, 60CV pour 100kg ce sont des motos trop puissante. Même au 5ème rapport tu pars en wheeling. Tu n'as pas vraiment le droit à ''l'erreur''
Ces motos demandent aussi un très gros entretient! Vidange tous les 500km, piston-segments à changer tous les 10'000km maximum.

Comme bons supermot' tu as Honda CRF450, Yam' YZF450, Suz' DR-400z, KTM 450SX


Après comme très bons trails, ambivalent et agréable à conduire, prend une KTM Duke 690 monocylindre!

Seigneur de ce forum

Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par Seigneur de ce forum » jeu. 19 nov. 2009 09:11

Voilà un model 2010 qui va peut-être te plaire

Image

kick-boxer

Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par kick-boxer » jeu. 24 déc. 2009 02:15

merci bcp seigneur, avec retard je sais , j'avais pas vu tes reponses!

Répondre

Retourner vers « Autres marques »