Did_id recherche sa prochaine monture

Did_id

Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Did_id » ven. 18 avr. 2008 12:41

bon voila pour éviter de pourrissage et autres HS je regarde les occasions du moment pour ma prochaine moto ,

après passage de permis ( bien sur ) .
mais je suis trop impatient alors je matte déjà grave les petites annonces :)

alors pour répondre a jodie voila quelques photo d une future potentielle

Gpz 500 de 2001 avec 16300 km pour 2750 € :D

remarquer que j aurais déjà pas a remplacer les pot d origine ( un de chaque coter ) qui rouille vitesse grand V
l ancien proprio a placer dessus un sympathique petit 2 en 1 :D

Image

Image

Image

bon alors nivaux permis j en suis a , presque fini de me manger la théorie ( me reste 2,3 serie d exercie a faire )
et je pense pouvoir tenter le permis théorique d ici mardi . :x

Jodie

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Jodie » ven. 18 avr. 2008 13:10

ah ouais 2700e va faloir que je tape dans une bécane kilométrée si je veux payer moins cher :evil:
ceci dit je m'en tape vu que c'est pour la piste :twisted:

Did_id

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Did_id » ven. 18 avr. 2008 20:20

ouais évidement tu peut en trouver pour 1500 € aussi .
avec des grattes par ci par la et plus de borne et plus ancienne ... celle ci dessus c est vraiment une Belle occasion ,
donc cher ... :|

Jodie

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Jodie » ven. 18 avr. 2008 20:33

ben en fait elle est pas chère, juste hors de mon budget piste ;)

en tout cas moi je suis fan des gpz, donc j'adore, elle est superbe :D

Bon tu l'achetes quand ? :mrgreen:

Did_id

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Did_id » sam. 19 avr. 2008 07:37

oui elle est superbe en plus tu remarqueras qu elle serras assortie a ma combi ... noir / rouge ;)

Delda27

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Delda27 » sam. 19 avr. 2008 07:51

Elle est vraiment très belle!!!! franchement très agréable a regarder en plus pour son age elle a pas tant de km!

Jodie

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Jodie » sam. 19 avr. 2008 08:06

did it fait gaffe ce sont les nana qui s'attachent a ce genre de details :P :mrgreen:
tu as le casque rouge et noir aussi ?

delda : c'est bien ça que je ne comprendrais jamais, pourquoi acheter une bécane pour pas rouler avec !
Quand j'étais a la recherche de ma 125, je suis tombée sur une honda CG de 1995 avec 10 000km et le mec avait marqué sur l'annonce "1ere main, tourne tous les jours comme une horloge" :lol:

PuddingBe

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par PuddingBe » sam. 19 avr. 2008 12:17

Pour éviter moi aussi de pourrir le sujet Ninja 250 sur lequel tu as déjà lâché la photo de la Gpz je te réponds ici. (jolie photo d'ailleurs ;) )

J'ai possédé une Gpz 500 comme première "grosse" moto il y a +/- 11 ans.

Modèle 87', un seul frein à disque avant et tambour arrière et pas trop de Kms non plus mais dans l'ensemble la Gpz n'a quasi pas évolué de la première mouture à la dernière donc je me permets d'en dire ce que j'en pense... :roll:

D'abord tu auras +/- 58 à 60 Ch (avec la ligne) ce qui est honorable mais pas super... genre 180 Km/h max.

Ensuite elle est de conception antédiluvienne, cadre dépassé, amortissement bof, vibrations à tous les étages, réactions à la conduite à l'ancienne et poids conséquent !!! Exemple concret : à l'arrêt c'est un "petit" camion à déplacer, si tu freines sur l'angle elle se redresse de suite et verrouille --> platane (vécu personnellement donc... n'espère pas éviter un écureuil au milieu d'un virage ni une caisse ou "improviser" une trajectoire...), elle est physique à emmener (au début les muscles de mes bras n'en pouvaient plus) mais une fois le mode d'emploi assimilé elle est plaisante j'avoue. :?

Pour continuer sur la conception ancienne sache que la chaîne de distribution se situe entre les cylindres (c'est ce que le mécano m'avait dit à l'époque en me présentant l'addition forcément salée :o ) et que lors des gros entretiens çà te coûtera un max pour la faire vérifier et bien entendu la révision du jeu aux soupapes est + fréquente que sur une moto moderne... en plus et tout comme KPOK :
KPOK a écrit :La GPZ est une bonne moto, même si j'ai eu plein de pépins mécaniques avec. J'ai dû tirer un mauvais numéro (joint de culasse HS, problèmes électriques divers, relais de démarreur capricieux...).
j'ai eu affaire à quelques soucis mécaniques... bourrage de fourche, tension de la chaîne de distribution, relais du démarreur foutu aussi et sonde de T° + contacteur du ventilateur H-S (j'ai dû bricoler un "truc" avec un interrupteur pour déclencher le ventilo moi-même en ville et à l'arrêt... sinon €€ ). :shock:

Même si Kawa a résolu les problème électriques sur les versions suivantes et lissé qqes trucs mécaniques, cette moto est clairement dépassée et une Er-5 voire une Gs500 devraient bien mieux te convenir à mon avis. Le caractère moteur en moins il est vrai :cry:

Enfin bref je te la déconseille sauf si tu l'utilise uniquement en mode "utilitaire" ce qui serait dommage vu le moteur joueur malgré tout.

Renseignes-toi bien en tout cas.

Pud.

Jodie

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Jodie » sam. 19 avr. 2008 12:55

juste pour répondre à l'argument c'"est une bécane antédéluvienne : mon homme vient d'acheter une thundercat de 96, c'est une bécane agée certe mais super niveau tenue de route et sensations ! il s'eclate comme un gamin !

le gpz n'est pas une si mauvaise bécane que ça sinon elle ne serait pas chaudement recommandé pour demarer la piste.... ;)

sinon niveau poids c'est le poids de l'ER-5 avec 10ch de plus ;)

Did_id

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Did_id » sam. 19 avr. 2008 13:34

Jodie a écrit:
did iD fait gaffe ce sont les nana qui s'attachent a ce genre de details :P :mrgreen:
tu as le casque rouge et noir aussi ?
c est juste un hasard en fait j en aie rien a f..tre ;)

PS : mon pseudo c est did_iD merci de ne pas le massacrer ... :evil: ;)

@ PuddingBe

faut pas trop noircir le tableau aussi ,
je sais que certaine série ont le joint de culasse fragile .
puis ici c est un modèle post 1994 donc y a la réchauffeur carbu qui te permet de ne pas etre en carafe en hiver .
tu peut le voire sur les photos il y a niveaux frein , un disque a l arrière et un double disque a l avant .
c est sur que c est un modèle un peu "dépasser" mais ca reste quand même un bonne moto dans l ensemble , puis question de budget je suis plus tot serrer .
pas que j ai pas les moyen mais j ai une maison a rénover et pas 5000 € a consacrer a une moto .
le coter rageur de son bicylindre m attire bien aussi je dois dire ; j ai put poser mes fesses sur une Gpz elle ne m as pas paru très difficile a manœuvrer a l arrêt en tout cas .
mais comparativement la gs 500 dont tu me parle par exemple , j en aie vu une de près et je me suis même assis dessus , ben bof bof j accroche pas trop et le moteur a l air "trop" linéaire .
enfin merci de tes remarques j en tiendrais compte lors de ma décision finale .

je vais aussi discuter sur un forum gpz 500 pour demander ce qu ils en pensent mais ca fait une semaine que j essais de m y inscrire et ca bug ... :x
j essais de contacter un modo voire même l admin pour résoudre ça .

bref conclusion c est sur qu une gipi ( pour les intimes ) n est pas a comparer avec un des derniers modèle de " moto d apprentissage " mais faute de budget et suivant mes gout j ai pas encore trouver mieux ...
affaire a suivre :)

Jodie

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Jodie » sam. 19 avr. 2008 13:50

ahhh c'est un D.... je suis blonde alors ça explique que je ne l'ai pas vu :lol:
moi je croyais que c'était comme dans "hooops I did it again !" :mrgreen:

Did_id

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Did_id » mar. 22 avr. 2008 17:02

demain ou jeudi matin je tente le permis théorique ... souhaiter moi bonne M..... :mrgreen:

Jodie

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Jodie » mar. 22 avr. 2008 17:13

Bon ben m***e, mais bon si tu ne l'a pas je te tape :mrgreen:
ça devrait te motiver :twisted:


je suis déjà partie :arrow:

Delda27

Re: Did_id recherche sa prochaine monture

Message par Delda27 » mar. 22 avr. 2008 18:48

Did_id a écrit :demain ou jeudi matin je tente le permis théorique ... souhaiter moi bonne M..... :mrgreen:
Vas y soit fou tente!! M....!! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Autres marques »