Le dilem ...

Jodie

Re: Le dilem ...

Message par Jodie » ven. 15 mai 2009 20:29

pour en revenir au sujet principal... avoir une ninja 250R depuis quelque temps ça veut rien dire !
pour faire un choix, faudrait surtout savoir combien de bornes tu as fait avec la ninja ;)

ninja2.5

Re: Le dilem ...

Message par ninja2.5 » dim. 17 mai 2009 18:55

Hum je vois pas vraiment en quoi ça t'es intéressent de connaitre le nombre de bornes parcourues avec la ninja ... ^^ mais puisque tu le demande, (et que tu n'as pas du aller voir m présentation :P) j'ai parcouru pour le moment seulement 2000 bornes avec la ninjette (trajet maison/boulot seulement) et 12000 bornes avec une 125rs.

Jodie

Re: Le dilem ...

Message par Jodie » dim. 17 mai 2009 21:01

bah avoir une bécane depuis X temps ne renseigne absolument pas... mon voisin a un Z1000 depuis 2ans.... mais le Z n'as pas 5000km donc bon.
Le nombre de kilometres renseignent sur la connaissance de la route et de ses dangers, pas le nombre d'année qu'a la bécane ou le permis ;)

En gros tu as 14mkm d'experience sur la route (perso l'expérience en BAR n'apprends pas a etre parano => necessaire a la suivir du mortard), et perso, je sais je suis chiante et personne n'aime lire mes avis mais, avec 14mkm, mis a part la monster (et encore, la derniere n'entre pas dans mon raisonnement) toutes les motos que tu cites sont bien trop puissantes pour un jeune permis (oui a 14mkm on est encore un jeune permis).
Ce n'est pas parce que la ninja a une tronche de sportive que tu es préparé a des moteurs de minimum 90cv. De plus ce sont des motos qui n'ont pas une prise en main évidente (caractère moteur et partie cycle radicale, meme s'il y a pire).
En gros essaye de voir des bécanes plus adaptées a un jeunes permis (dans la limite de l'er-6 qui est déjà pas mal puissante) tu as bien le temps (en plus tu as 19ans) d'avoir ce genre de bécane dans ton garage.
Si tu recherches une tronche en plus d'un moteur sympa tu as la nouvelle er6f en bonne négoce tu peux la toucher a 6000e (perso j'ai eu 17% de rabais sur la mienne (er-6n 2008), plus des accessoires gratos, plus 25% de réduc sur tous mes accessoires futur). En plus elle a l'avantage de ne plus vibrer par rapport a l'ancienne !

Quant a ta présentation, tu ne renseignes pas sur le nb de km total que tu enregistres et t'es mignon, meme si je ne poste pas tous les jours sur ce forum, je sais encore comment il fonctionne, car je suis la depuis le début de l'aventure !

ninja2.5

Re: Le dilem ...

Message par ninja2.5 » lun. 18 mai 2009 16:28

Jodie a écrit :et t'es mignon
+1 ^^

Non plus sérieusement, je ne pense pas qu'il soit question de puissance ou autre chose. Apres 14mkm de conduite (en moto +125 car j'ai fais en plus 30mkm avec une supermot en 50) il y a certaine chose que tu as acquis comme la sécurité, "toutes" les astuce de conduites afin de rendre le voyage plus agréable, tu as déjà suffisamment d'expérience au niveau de l'anticipation, du temps de réaction et tu prends de plus en plus souvent les bonnes décisions (meme si ce dernier facteur reste aléatoire). Certe en changeant de cylindré, de puissance tout ce trouve modifier, mais rien n'est annulé. Ce que tu as déja acquis tu le modifie en fonction de la bécane mais jamais tu n'aura à tout reprendre à zéro ...
Après en ce qui concerne la puissance ce n'est pas en restant sur ma ninjette que je vais apprendre ... Si je veux évoluer et que je trouve mon plaisir dans ce genre de moto alors pourquoi conduire autre chose ?

Jodie

Re: Le dilem ...

Message par Jodie » lun. 18 mai 2009 16:54

J'avais dit que mon avis ne plairait pas... fait ce que tu veux c'est pas ma vie...

Dexter59

Re: Le dilem ...

Message par Dexter59 » sam. 24 oct. 2009 00:25

Jodie, tu es la meilleure !!! ;) Non perso elle a raison sa va tellement vite de se vautrer en moto

Carat'SpiriT

Re: Le dilem ...

Message par Carat'SpiriT » sam. 24 oct. 2009 11:26

Je ne suis pas totalement convaincu par jod' => bien qu'elle est partiellement raison

Seul le motard A l'USAGE fera ou non la différence. Alors il ne s'agit pas de tomber ou pas,
il s'agit d'avoir la tête sur les épaules.

J'en connaît qui se gaufre à répétition en 125, d'autre comme moi commence en 750 VFR (depuis 2004 sans chute/glissage).
Ha si en 125 cbr :lol: un évitement sur le périphérique parisien qui fini en glissage le long du mur gauche sans tomber :P )

Les 100ch ne sont pas qu'un doux rêve, alors après c'est clair certaine moto pousse plus "au crime" que d'autre.
le caractère moteur est le première facteur a mon avis pour un jeunot ... parce que optimiste il se mettra au tas de la même manière qu'elle que soit le deux-roues (dans la limite d'une moto qui insiste au roulage rapide).

La hornet est pour un moi moulin a caffè qui pousse au crime, alors que mon VFR 750 (par exemple) se conduite à la demande ;)

Dexter59

Re: Le dilem ...

Message par Dexter59 » dim. 25 oct. 2009 01:09

C'est sur aussi sa, moi je me suis vautré qu'une fois en becanne, j'espere que je suis assez prudent pour ne pas que sa m'arrirve encore...


mon experience:

5000 km en mobylette ( genre 51)

10 000 en 50 drd (sufisament pechue pour apprendre un peu )

plus de 10 000 en cbr 125 (ce n'est pas fini)

permis A mainan hihi


Mais j'attend, je reflechit longuement, j'aimerais passé par different calibre de motos , par ordre croissant...
Donc oui j'espere etre "responsable"

Jodie

Re: Le dilem ...

Message par Jodie » dim. 25 oct. 2009 19:27

Non seulement ça va vite de se vautrer en bécane mais en plus j'ai passé 1an a bosser en rééducation neurologique et orthopédique. Quand je lis des posts commes ceux de ninja2.5 qui m'envoit gentiment chier, j'me dit qu'il faudrait obliger les jeunes a partir dans ce genre de service ou aller ramasser les corps sur autoroute apres carambolage avec les pompiers !

Perso j'ai vu pas mal de motards dans le service où j'ai bossé et c'était loin d'etre marrant :/

Dexter59

Re: Le dilem ...

Message par Dexter59 » dim. 25 oct. 2009 22:10

C'est clair, pour sa que j'ai envie de quelque chose de raisonable, mais y'a pas grand chose, parce que meme une 600 basique je trouve sa tres puissant, voire dangereux...

Jodie

Re: Le dilem ...

Message par Jodie » dim. 25 oct. 2009 22:21

Bah c'est vrai que quand je vois un banale er-6 avec déjà 72cv, perso moi aussi je trouve ça de plus en plus puissant, c'est pas terrible !

La 250r est une bonne petite moto,franchement moi j'ai adoré, et j'me dit que finalement si elle n'était pas aussi basse, ben j'l'aurai bien prise a la place de l'er-6.

Tu veux quelque chose de recent ? Parce que sinon il y a plein de bécane pas trop puissante dans les 600 et pourquoi pas un 500 ;)

Dexter59

Re: Le dilem ...

Message par Dexter59 » dim. 25 oct. 2009 22:41

Dans la mesure du possible, j'aimerais quelque chose de recent oui.

La ninjette j'en suis amoureux, mais je me tates grave quand meme.

Se qui me fait peur c'est surtout la consomation de camion de certaines motos :D.

Et dur dur d'avoir des reponses precises la dessus.

Un ER 6 de 72 ch s'il consommera 4/5 litre au cent au max, je ne lui cracherai pas dessus. (et quand on y reflechit, 650 cm 3 pour a peine 300 kg avec pilote, et sa consomme comme une voiture ya un probleme là...)

Jodie

Re: Le dilem ...

Message par Jodie » dim. 25 oct. 2009 23:14

Bah dépend comment tu roules, perso je n'ai jamais dépassé les 5l/100km avec mon er-6.
C'est vrai que quand je vois que ma conso moyenne est de 4.4l/100km sur un er-6 et que sur ce forum ils ont la meme conso avec une 250, ça me laisse perplexe :shock:

Stupéflip

Re: Le dilem ...

Message par Stupéflip » dim. 25 oct. 2009 23:32

Pas d'accord Dexter au sujet de la consommation... :|

Compare ce qui est comparable stp, genre une bagnole capable de faire le 0-100 Km/h en 5 secondes... tu peux aller de suite chez Porsche, Bmw, Audi, Ferrari, Lotus et autres... alors que la Er6 n'en est pas loin du tout et ne consomme "que" 5-6 litres/100Kms !! :shock:

Donc pour avoir le même genre de sensations qu'avec la Er6 bah il faut une bagnole avec + de 200 chevaux sous le capot et la consommation qui va avec, cqfd. :roll:

Et pour que je puisse rouler aussi vite avec ma tuture pour me rendre d'un point à un autre qu'avec ma Ninjette (et à plus forte partie qu'avec une Er6 :P ), je pense que je consommerais 10l/100Kms sans forcer voire plus... :(

Tout est relatif ! :D

Stup.

Répondre

Retourner vers « Autres marques »