Voici qq détails pris de Wiki
Mes 1eres impressions:
mes +:
- puissance (environ 60 ch) et couple impressionnants pour un 400 cc
nb: son modèle est limité en puissance à 190 km/h mais on peut installer une boite (?) qui permet de monter à 240 km/h. :mrgreen: Pas mal pour un 400 cc (voir détails sur lien wiki ci-haut). Pour ma part, je n'ai pas pu pousser la moto au max sur mes petites routes, je me suis gardé une réserve ! Et je connaissais pas la moto en + et je n'ai eu le privilège de l'essayer que 20-30 min. ce qui est déjà bien.
- souplesse moteur
- reprises, montées en régime (14500 trs/min zone rouge !)
- Rigidité, stabilité du cadre alu périmétrique
- poids plume 164 kg à sec/182kg tt pleins faits
- position course très typée, idéale pour apprendre le pilotage sur circuit et arsouiller dans les pif paf
- une vraie moto de course développée par le HRC, pour apprendre sur circuit
- commandes (freins/embrayages/poignée gaz) fermes, sans doute dû à l'âge des composantes
- position de conduite sur les poignets inconfortable pour ballade au quotidien
- mauvaise sensation sur les freins et les gaz(trop durs voir 1er point -)
Mais une chose est certaine, c’est que cette petite 400 pousse fort, est très coupleuse. Les reprises entre 120 et 160 sur mes petites routes de montagnes, ça prenait qq secondes, ça accélérait très vite !Ça n’a rien à voir avec la Ninja 250 c’est pas comparable non plus. Pour comparer, il faudrait prendre une ZXR-400 plutôt. Mais c’est toute une bécane. L’intérêt que j’y vois c’est que pour la législation québécoise, vu qu’elle est en dessous des 400 cc, le tarif est beaucoup moins cher qu’une sportive 600 cc. Et les sensations sont là pareil. Maintenant faudrait voir la question de l’entretien, trouver des pièces de rechange, etc. Et puis elle avait qq traces de chute, le faring (carénage) était un peu brisé devant, des éraflures, du vécu quoi. Un look un peu rétro (double optique ronde comme les yeux de C3PO le droïde de Star Wars, des lignes un peu carrées… Mais ça a son charme, et encore une fois, des perfs qui n’ont pas à rougir face aux petites sportives actuelles. Et le moteur tournait super bien, aucun bruit suspect. Honda c’est fiable, mais elle a pas bcp de km non plus. (kmtrage certifié d’après le proprio, je sais pas)…
Fait que voilà, je voulais partager ça avec vous !
Ciao !