Avis sur protections de carénage 250R

Des questions sur le choix ou le montage de vos accessoires c'est par ici.
Répondre
Krencho
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45
Moto : 250
Contact :

Avis sur protections de carénage 250R

Message par Krencho » mar. 2 sept. 2014 21:27

Salut à tous, je suis nouveau et je vais bientôt faire l’acquisition d'une 250, et je voudrais avoir votre avis sur des crash pads:

des sans marques sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Roulettes-Tampon ... 19eb6f416b
http://www.ebay.fr/itm/Roulettes-tampon ... 1c3f0d136f

ou les puig
http://www.puig.tv/tuning-moto/kawasaki ... r49-m1689/

Quand pensez vous?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par sneak78 » mer. 3 sept. 2014 12:33

Le top ce sont les T-rex, à défaut les puig sans hésiter. On voit très bien que les sans marque vont pivoter sur leur point de fixation et te fracturer tes carénages (je dis pas que sur un gros choc les puig le feront pas mais dans les situations moins critiques ils te sauveront tes carénages).

edit: ton second lien ebay semble plus recommandable. Je vois pas comment ils arrivent à avoir 4 points de fixation solides au lieu des 3 habituels (je les soupçonne de se fixer sur le radiateur) ni comment ils peuvent prétendre être compatible 250 ET 300 sans découpe des carénages et je pense qu'ils sont trop léger et tordront en cas de choc mais visuellement on s'approche d'un truc correct.

Krencho
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 17:45
Moto : 250
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par Krencho » mer. 3 sept. 2014 20:07

Yep merci, je vais voir pour les Trex alors, merci de la réponse rapide ;)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par Riko » jeu. 4 sept. 2014 08:46

Ca sert a rien de toutes manières, sauf sur une chute à l'arrèt.... pis c'est du poids en trop lol

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par deb91 » jeu. 4 sept. 2014 10:09

les chutes a l'arret sont certes les plus conne, mais elles arrivent tot ou tard. j'ai un collègue ça fait des années qu'il a sa moto et il a trouvé le moyen de la faire tomber a l'arrêt il y a peu de temps résultat carénage avant et arrière a refaire. pareil pour un autre collegue sa femme a touché a la moto et la fait tombé (gsxr 1000 ;( )

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par sneak78 » jeu. 4 sept. 2014 14:06

On avait fait une commande groupé de T rex, faut les importer des USA, seul tu t'y retrouveras pas. C'est pour ça que je te conseillait les puig.

J'ai des retours sur les T rex avec une chute d'un copain (quegorosoit sur le forum) à 50 en ville, la vis du tampon s'est un peu tordue (galère pour la sortir) et le tampon s'est usé. Le carénage n'a rien, il a bien fait son affaire. Vis redressée, tampon changé et c'est reparti. Depuis le nouveau proprio a rechuté avec et l'a revendu à une nana qui a chuté de l'autre côté à l'arrêt et là juste une rayure sur le tampon, on relève et ça repart. On l'a croisée par hasard sur le parking du bol d'or, c'était marrant, on lui a raconté le passé de sa moto, elle nous a raconté ce qui lui est arrivé depuis. 3 chutes et les carénages n'ont rien. Elle connaissait pas la marque T rex du coup au lieu de recommander un tampon neuf, son père tourneur fraiseur lui en a fabriqué un dans un bloc d'epoxy. Super bien fait mais du coup il est blanc au lieu de noir.
J'ai aussi des retours sur le puig, chute sur circuit. Tapon tordu, ça a fissuré le carénage mais pas cassé, il a fallu changer le tapon entier donc plus cher mais au final beaucoup de sous d'économisé puisque le carénage n'a rien ou presque (si il était sorti sur le gravier il aurait été rayé mais là non).

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par Mike » jeu. 4 sept. 2014 15:12

Riko a écrit :Ca sert a rien de toutes manières, sauf sur une chute à l'arrèt.... pis c'est du poids en trop lol
Bien d'accord avec toi Riko et ce même si j'ai déjà chuté une fois et égratigné mon carénage , à moins d'avoir un Béhème ( boxer ) , ce truc me semble superflu :p
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par Riko » jeu. 4 sept. 2014 16:09

Faut aussi prendre le cas des trucs qui dépassent de chaque cotés de la moto, imaginer ton tibia qui vient s'écraser dessus si tu tape une caisse et que tu passe au dessus de la moto..... ;)

Bref, j'ai testé déja sur mon Ex SV 650, ça m'avait marqué le cadre...
Sur Fz6 j'ai vu des trucs arrachés avec le boulon encore dedans..
Sur l'ancien fazer j'ai vu des cadres tordus a cause des roulettes...

Il est vrai que le double point a tendance a être meilleur que le simple point :p

Bref, assure toi bien en tout risque, le supplément de prix devrait largement te couvrir plus qu'un tiers amélioré, je préfère investir la dedans, surtout sur une petite cylindrée ou le poids embarqué joue sur les perfs (ce genre de truc c'est pas léger, environ 3-4 kilos surement) , et achète un bon équipement qui te protège le cuir, c'est surement un meilleur investissement que de la roulette de protection...

Et tant qu'a faire, si tu insiste, prends du vrai Top Block, marque déposé, je crois que c'est les seuls a tester vraiment ce qu'ils vendent....

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par vivian » jeu. 4 sept. 2014 22:30

Perso j'avais les Puig, un jour quelqu'un a fait tombé ma moto à l’arrêt et grâce aux protections mes carénages n'ont rien eu. Juste une toute petite trace sur le bout de la protection.

Ensuite lors d'un gros accident, la barre a complètement pliée et a cassé le carénage mais n'a absolument pas plié le châssis. Le carénage était quand même HS, avec ou sans protection. Par contre l'autre coté a frotté sur quelques mètres et mon carénage n'a rien. Et je peux vous assurez qu'en volant par dessus la moto on ne tape pas dans les protections xl

C'est donc très pratique si c'est pour apprendre à rouler a moto ou si elle reste souvent stationnée dehors. Sur des chassis acier comme les nôtres pas de soucis mais sur un châssis alu c'est pas conseiller.

Leurs tronches après l'accident, la droite c'est celle qui est pliée à cause du choc, la gauche a quant a elle frottée sur du béton sur environs 4 ou 5m. Personnellement je suis plus que convaincu du produit.

Image

Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par Riko » ven. 5 sept. 2014 07:45

C'est des Puig Vivian ???

Perso, quand je vois comment ça a plié, la longueur du truc qui fait levier, ça m'incite carrément pas a en mettre...

Bref, chacun fait comme il veut :p

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par vivian » ven. 5 sept. 2014 20:57

Oui ce sont bien des Puig.

Selon moi elles sont biens justement parce que la barre est longue et que la patte de fixation est en acier "mou". Mais pour en arriver a une telle déformation, le choc fut violent. Preuve en est, la barre usée n'est pas pliée du tout alors qu'elle a arrêté la moto en glissant.

Perso je n'en remonterai pas sur une prochaine moto, mais je les recommande pour ceux qui débutent la moto ou qui roulent de temps en temps sur circuit.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Avis sur protections de carénage 250R

Message par sneak78 » ven. 5 sept. 2014 22:42

Exactement le même conseil. Du t Rex si tu peux t'en procurer, sinon du puig si tu as besoin de protections. Je piste avec le 250 et je compte bien apprendre la moto à ma femme dessus mais sur ma seconde moto j'en ai pas. Pourtant j'ai plus souvent faillit la mettre au sol dans des parking en gravier que la petite...
Quand on débute c'est une bonne idée. 50% des jeunes permis ont un accident dans la première année. Enfin ça coûte pas rien non plus, si tu en as pas déja commence par t'acheter des bottes etc... Mais si tu as le budget c'est pas un mauvais investissement, d'ailleurs ce soir même un mec à bastille voulait m'acheter les miens.

Répondre

Retourner vers « Avis / Demande d'aide sur accessoires »