Quelle bagagerie pour la Ninja 300 ?

Des questions sur le choix ou le montage de vos accessoires c'est par ici.
Répondre
oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Quelle bagagerie pour la Ninja 300 ?

Message par oliv' » jeu. 3 juil. 2014 19:01

hello !
dites-moi, y a t'il ici des motards qui ont un peu voyagé avec leur 300 ? quel équipement choisi, sacoche de réservoir, valises cavalières ? est-ce que certains modèles sont particulièrement bien adaptés à nos 300 ? et-ce que la peinture du réservoir en prend un coup, avec une sacoche ?

Avatar du membre
DDA
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 13:13
Moto : V Strom 650 ABS L3
Localisation : Ain (01)
Contact :

Re: Quelle bagagerie pour la Ninja 300 ?

Message par DDA » ven. 4 juil. 2014 13:26

Salut!

Revenant d'une semaine en Ecosse je ne peux que t'aider mdr

Pour la sacoche de réservoir je te conseille 2 options: le bagster avec son protège réservoir ou Givi et son système TFS. l'Option GIVI est moins cher et dans les 2 cas, cela n'abime pas ta peinture.
oublie les sacoches magnétiques, le meilleur moyen d'abimer ton réservoir et tu va galérer à chaque pleins.

Pour les latérales, si tu as du budget je te conseille des valises rigides ou semi rigides pour le côté pratique. Moi je suis parti avec des souples mais à chaque fois tu passe 5 min à les fixer sur ta moto et les frottements des tendeurs peuvent abimer un peu tes carénages ( surtout si tu as un capot de selle)
Dans tous les cas il te faudra des supports de sacoche latérale pour bien les maintenir ou fixer tes valises
" celui qui abandonne une fois abandonneras toute sa vie" Marius

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Quelle bagagerie pour la Ninja 300 ?

Message par Riko » ven. 4 juil. 2014 14:47

Regarde ici Oliv ==> http://www.freddy-fsa.com/moto-route/ka ... a-300.html

Pour les sacoches latérales et support, j'ai choisi ça pour ma BMW ;)

Pour une sacoche de réservoir j'irais chez Givi et son tank lock


oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Quelle bagagerie pour la Ninja 300 ?

Message par oliv' » ven. 4 juil. 2014 16:14

slt les gars, merci pour vos avis. pour ce qui est de la protection pour les sacoches, j'ai prévu d poser sur les carénages, une sorte de tapis en gomme, adhérente, ainsi, la protection est assurée. en fait, les sacoches cavalières sont semi-rigides. la question que je me pose,: comment sont-elles fixées en partie basse pour qu'elles ne bougent pas ??
le système tanlock, j'y ai pensé...
après, je ne veux pas non plus trop dépenser pour ces équipements, car c'est vraiment pour de l'occasionnel. à la rigueur, une sacoche réservoir me sera plus utile que les sacoches.
en fait, je pensais intercaler une microfibre entre la sacoche aimantée et le réservoir, pour protéger ce dernier.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quelle bagagerie pour la Ninja 300 ?

Message par sneak78 » ven. 4 juil. 2014 19:52

Je suis plus fan de la solution du film pour protéger les cahiers et livres. Tu laves le réservoir et tu colles ça avant le départ et tu le vires à la fin des vacances. Pareil pour les carénages arrière. Ca part sans laisser de trace de colle. Ou alors vraiment légères et ça part à l'eau et au chiffon.
Pendant un temps on a trouvé que de l'aimanté hors bagster puis il y a eu le tank look et là avec la mode des réservoirs plastique l'offre se diversifie en sacoches à sangles universelles.
Tu as des sacoches avec ventouses c'est pas mal mais faut faire gaffe le réservoir du 300 est très petit donc faut bien essayer en magasin.

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Quelle bagagerie pour la Ninja 300 ?

Message par oliv' » ven. 4 juil. 2014 21:05

ah oui, c'est vrai, le film plastique. je n'y avais pas pensé tiens !

NiouNiou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 08:33
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Quelle bagagerie pour la Ninja 300 ?

Message par NiouNiou » sam. 26 juil. 2014 07:30

Moi perso, j'ai la sacoche de réservoir magnétique de Kawa et j'ai absolument pas abîmé mon réservoir.. Je l’abîme plus quand je roule sans rien..

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Quelle bagagerie pour la Ninja 300 ?

Message par oliv' » sam. 26 juil. 2014 09:38

justement, la sacoche de chez kawa, elles est bien ? elle est de quelle marque ?est-ce qu'il y a un compartiment transparent sur le dessus pour y mettre un gps ? pour y loger un un ensemble pluie, des papiers, clés et quelques bricoles comme par exemple une petite bouteille, çà le fait ?

Répondre

Retourner vers « Avis / Demande d'aide sur accessoires »