[HONDA] cbr 250
Re: [HONDA] cbr 250
J'ai pu l'essayer pendant la révision de notre moto chez notre concessionnaire.
Bilan très positif; j'ai pris beaucoup de plaisir à son guidon et j'ai beaucoup aimé ce moteur très efficace.
Mes impressions sont visibles ici:
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... petit-mono
.
Bilan très positif; j'ai pris beaucoup de plaisir à son guidon et j'ai beaucoup aimé ce moteur très efficace.
Mes impressions sont visibles ici:
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... petit-mono
.
Re: [HONDA] cbr 250
Perso et après avoir ramené - par la route avec dernière petite pointe finale à plus de 160Km/h :lol: - ma miss Ninjette adorée à la concession, j'attends toujours que ma Cbr 250r soit ENFIN finalisée (Bt045 au lieu des chinoiseries et durit avia à l'avant ) pour en prendre possession et entamer son rôdage au pas de charge : autoroute avec elle au plus tard dès le 19 de ce mois... :x
@ part çà c'est une super bécane bien plus maniable/évidente que la Ninja 250r mais plus limitée sportivement parlant aussi... quoique... 8-)
Y'a plus qu'à !
Stup.
@ part çà c'est une super bécane bien plus maniable/évidente que la Ninja 250r mais plus limitée sportivement parlant aussi... quoique... 8-)
Y'a plus qu'à !
Stup.
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: [HONDA] cbr 250
J'adore tes compte rendu d'essais! Merci !Christian a écrit :J'ai pu l'essayer pendant la révision de notre moto chez notre concessionnaire.
Bilan très positif; j'ai pris beaucoup de plaisir à son guidon et j'ai beaucoup aimé ce moteur très efficace.
Mes impressions sont visibles ici:
http://www.motards-en-voyage.com/essais ... petit-mono
.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: [HONDA] cbr 250
superbe reportage sur ton lien..j adore les photos qualite cadrage . lumiere. definition..tu es un esthete.
agremente de commentaires et de cartes..wow la france me manque j en ai marre de la pollution et de la surchauffe..mince je pense venir le mois prochain me luer une ninja chait pas ou? et me faire les montagnes en automne...
agremente de commentaires et de cartes..wow la france me manque j en ai marre de la pollution et de la surchauffe..mince je pense venir le mois prochain me luer une ninja chait pas ou? et me faire les montagnes en automne...
yeepeeyakee..mother focker !
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: [HONDA] cbr 250
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
- Kaarman
- Gros posteur
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
- Moto : 400R 2011 noire
- Localisation : Ville de Québec
- Contact :
Re: [HONDA] cbr 250
"Sans donner plus de précisions pour le moment, le constructeur nippon annonce déjà l'arrivée d'autres modèles de ce type, possiblement dès 2012."
Hoho! Est-ce qu'ils vont suivre Kawa et proposer un modèle intermédiaire aussi comme une CBR400 peut-être?!
Hoho! Est-ce qu'ils vont suivre Kawa et proposer un modèle intermédiaire aussi comme une CBR400 peut-être?!
Le plaisir est dans les courbes! :)
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: [HONDA] cbr 250
Ca ou un roadster 250, un scooter ou un trail orienté tourisme comme le varadero 125.
C'est une super nouvelle ce succès commercial d'une petite cylindrée, ça ouvre la porte à une diversification de l'offre comme dans le temps.
C'est une super nouvelle ce succès commercial d'une petite cylindrée, ça ouvre la porte à une diversification de l'offre comme dans le temps.
Re: [HONDA] cbr 250
Arg les rétros de la Honda, ils ont au moins 25 cm de tige xohx . On doit bien y voir, mais faut pas vouloir se faufiler à Paris.
- screamX
- Bon posteur
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
- Moto : ZX6R 636
- Contact :
Re: [HONDA] cbr 250
Perso j'étais chaud pour prendre une CBR250R, performante, économique, maniable, tout quoi... enfin presque... les couleurs ratées... noir c'est invisible... et blanc / bleu / rouge c'est j'attends le rouge en france
Avec la Ninja je suis un peu plus performant, légèrement moi économique mais par contre on me voit bien, ça flash le vert !
Avec la Ninja je suis un peu plus performant, légèrement moi économique mais par contre on me voit bien, ça flash le vert !
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: [HONDA] cbr 250
PUREE la 250 CBR a 3290 Euros d occase ..les boules ! c est 3000 euros neuf en Thailande ...au cours du jours avant ave le change ça revenais a 2500 Euro neuve.. appellee sur place la 250 du clochard.. :lol:
yeepeeyakee..mother focker !
- screamX
- Bon posteur
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
- Moto : ZX6R 636
- Contact :
Re: [HONDA] cbr 250
Non mais on est trop riche en France tu comprends xD
- Lin
- Petit posteur
- Messages : 64
- Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 08:22
- Moto : Ninja300
- Localisation : 34000
- Contact :
Merci Honda… et adieu!
Salut à tous,
Ça fait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce forum… En gros depuis que j'ai eu ma CBR250 le 22 avril 2011.
Elle a aujourd'hui (novembre 2014) 54000km.
Je précise que j'ai fait faire toutes les révisions chez le cons, et la vidange tous les 6000km au lieu des 12000 que conseille le manuel.
Content dans l'ensemble, une fois trouvé les bons pneus (Michelin Pilot).
Un poil trop haute pour moi, avec un centre de gravité trop haut aussi, résultat je l'ai fichue par terre 3-4 fois
Conso 3,2l/100 en campagne/ville, en accélérant doucement, vitesse de croisière 7000 tours, soit 105kmh chrono.
Et puis… en novembre 2013, réglage d'urgence des soupapes car la bécane se met à caler à froid.
Bon…
Ça tient un an, jusque vers 50000km, puis ça recommence dès qu'il fait plus frais, début octobre. Début novembre 2014 elle cale de plus en plus, donc re-réglage d'urgence des soupapes, et là… plus possible. Le siège de l'une des soupapes d'échappement s'est usé de 1mm!!!!!!!!!
Bref: culasse foutue, faut la changer. 1000€ et plus. Super…
Le cons ne peut rien faire de plus, il me conseille d'appeler le service clientèle Honda.
Je tombe sur un gonze sympathique (un peut trop, peut-être) qui me promet d'envoyer leur technicien local dans les 3 jours (c'était vendredi 7 novembre).
Mardi 18, toujours rien, mercredi 19 le cons appelle Honda… apparemment ils n'ont pas eu envie de se déplacer.
Bilan: ils prennent "généreusement" à leur compte 50% des pièces, je n'aurai donc à payer "que" 750€. Super…
Conclusion: sachez que chez Honda ils trouvent normal qu'une culasse commence à fatiguer à 40000km, et soit bonne à jeter à 54000.
Je vais commander une Ninja 300 et Honda ne reverra plus la couleur de mon argent.
Merci Honda, et adieu
Ça fait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce forum… En gros depuis que j'ai eu ma CBR250 le 22 avril 2011.
Elle a aujourd'hui (novembre 2014) 54000km.
Je précise que j'ai fait faire toutes les révisions chez le cons, et la vidange tous les 6000km au lieu des 12000 que conseille le manuel.
Content dans l'ensemble, une fois trouvé les bons pneus (Michelin Pilot).
Un poil trop haute pour moi, avec un centre de gravité trop haut aussi, résultat je l'ai fichue par terre 3-4 fois
Conso 3,2l/100 en campagne/ville, en accélérant doucement, vitesse de croisière 7000 tours, soit 105kmh chrono.
Et puis… en novembre 2013, réglage d'urgence des soupapes car la bécane se met à caler à froid.
Bon…
Ça tient un an, jusque vers 50000km, puis ça recommence dès qu'il fait plus frais, début octobre. Début novembre 2014 elle cale de plus en plus, donc re-réglage d'urgence des soupapes, et là… plus possible. Le siège de l'une des soupapes d'échappement s'est usé de 1mm!!!!!!!!!
Bref: culasse foutue, faut la changer. 1000€ et plus. Super…
Le cons ne peut rien faire de plus, il me conseille d'appeler le service clientèle Honda.
Je tombe sur un gonze sympathique (un peut trop, peut-être) qui me promet d'envoyer leur technicien local dans les 3 jours (c'était vendredi 7 novembre).
Mardi 18, toujours rien, mercredi 19 le cons appelle Honda… apparemment ils n'ont pas eu envie de se déplacer.
Bilan: ils prennent "généreusement" à leur compte 50% des pièces, je n'aurai donc à payer "que" 750€. Super…
Conclusion: sachez que chez Honda ils trouvent normal qu'une culasse commence à fatiguer à 40000km, et soit bonne à jeter à 54000.
Je vais commander une Ninja 300 et Honda ne reverra plus la couleur de mon argent.
Merci Honda, et adieu
NINJA 300 2014 Stardust Pearl… 2450km
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
CBR250R 2011 tricolore, 60000km
CBR125R 2004 bleue, 105000km. Bulle Secdem bleu cobalt. Kit d'admission UP. Pot Thunder.
- KW650
- Modérateur
- Messages : 692
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
- Moto : Versys X 300
- Contact :
Re: [HONDA] cbr 250
Très intéressant ce que tu décris.
Voici quelques réflexions:
- Pourquoi le siège de soupape est-il usé? Dans le milieu de la voiture ancienne, on évoque le métal trop tendre de la culasse, l'essence sans plomb ou le mauvais réglage des soupapes .
Ici, c'est un moteur moderne, le sans plomb et ses effets, Honda connaît. Alors?
- Tu fais des kilométrages importants avec tes bécanes, c'est super. Je ne suis pas convaincu qu'elles soient faites pour tenir de telles distances. A mon avis le Kawa 300 qui tourne vite, ne fera pas 50.000 km.
Mon ZZR 250 est très fatigué après 40.000 km.
- Honda reconnaît une responsabilité puisqu'il te propose une intervention pour les pièces. Après la fin de la garantie et 54.000 km, je trouve ce geste à leur honneur...
- Il me semble qu'il est possible de réparer la culasse par le placement d'une bague.
Bonne route avec ta future bécane
Voici quelques réflexions:
- Pourquoi le siège de soupape est-il usé? Dans le milieu de la voiture ancienne, on évoque le métal trop tendre de la culasse, l'essence sans plomb ou le mauvais réglage des soupapes .
Ici, c'est un moteur moderne, le sans plomb et ses effets, Honda connaît. Alors?
- Tu fais des kilométrages importants avec tes bécanes, c'est super. Je ne suis pas convaincu qu'elles soient faites pour tenir de telles distances. A mon avis le Kawa 300 qui tourne vite, ne fera pas 50.000 km.
Mon ZZR 250 est très fatigué après 40.000 km.
- Honda reconnaît une responsabilité puisqu'il te propose une intervention pour les pièces. Après la fin de la garantie et 54.000 km, je trouve ce geste à leur honneur...
- Il me semble qu'il est possible de réparer la culasse par le placement d'une bague.
Bonne route avec ta future bécane
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill