Aide pour achat ninja 250

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Aide pour achat ninja 250

Message par screamX » mer. 27 juin 2012 16:56

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis éclairés !
J'ai en gros le choix entre deux/trois motos d'occaz.

Une de 2008, 7000km, dite en bonne état mais le gars me dit que les révisions se font tous les 10000km, ce qui m'inquiète sur comment il entretien sa bécane... 2600€

Une de 2008, 11900km, Révision des 12000 non faite, pot dévil, carénage et tête de fourche abimés, 2900€

Une de 2009, 19000km, Aucun frais à prévoir, pot ixil et capot de selle, 3200€

Les questions que je me pose:
- Une moto de 2008 avec 7000km, donc une seule vidange en 4 ans... ça me semble pas glop ça si ?
- Quelle négociation je peux engager sur ces motos ?

Merci par avance de votre temps et réponse :)

Avatar du membre
Aurele7
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:01
Moto : Ninja 250r
Localisation : Liège
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par Aurele7 » mer. 27 juin 2012 17:06

Pour la première, elle devrait sortir de l'entretient des 6000, vérifie si il a bien été fait.
Pour la deuxième, si les dégats, ne sont pas trop important et que ça ne te dérange pas, joue sur le fait que tu vas devoir faire l'entretient et fais-lui une offre en diminuant le prix.
La dernière avec ces 19.000 km est trop chère à mon gout. Du moins en Belgique on trouve moins chère, vois si tu peux négocier le prix.
Puis si c'est pas trop loin, va les voir c'est mieux. Si j'étais toi, j'attendrais de trouver mieux :)

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par screamX » mer. 27 juin 2012 18:01

Ok merci de ton avis :)
Le problème c'est que les motos sont à 300km...donc pour les voir c'est tendu :(

Le première c'est sur, seul l'entretien des 1000 a été fait, les photos montrent une bécane en bon état mais bon vu que le proprio maitrise pas les entretiens ça me fait peur...

Merci en tous cas !

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par screamX » mer. 27 juin 2012 19:15

Bon, j'ai rappelé le propriétaire de celle de à 2600€ pour 7000km...
Apparemment une vidange a été faite à 3000km mais pas de révision des 6000

2600 c'est un bon prix ? (Sachant que le prix est ferme ?)

Merci :)

Shadow

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par Shadow » mer. 27 juin 2012 22:46

Le prix de la première est intéressant, mais à ta place je n'acheterais pas cette moto sans l'avoir essayée.
La deuxième faut voir ce qu'abimé veut dire. Rayé ? Cassé ? Et comment c'est arrivé. Si c'est après un choc, genre tapé dans un mur ou une bagnole, pour moi ce serais non direct. Pas confiance. Après, si c'est moins grave tu peux t'en servir pour faire baisser le prix, mais je sais que perso j'aime pas l'idée d'acheter une moto abimée.
Pour la troisième, si le prix est négociable ça peut être une bonne affaire. 20.000 bornes c'est pas non plus énorme, mais vérifie quand même que le proprio peut te fournir le carnet d'entretien à jour et demande lui (avec photos pourquoi pas) l'état des consommables, ça peut servir d'argument supplémentaire pour négocier.

Par contre pour l'occase, c'est sur que c'est quand même mieux de pouvoir voire la moto en vrai avant d'acheter.

Aurais-tu des liens pour les annonces ? Histoire que les membres au yeux de lynx puissent scruter les détails des ces 3 ninjettes :)


PS : dans moto journal ils donnent les cotes de l'occas "pour un véhicule en état d'origine, bien chaussé, avec factures d'entretien, ayant parcouru entre 6.000 et 12.000 km par an selon la cylindrée (la valeur des accessoires ne peut dépasser 50% de leur valeur neuve)."
Pour la ninjette ça donne :
-2007=>2250€
-2008=>2500€
-2009=>2800€
-2010=>3200€
-2011=>3800€


J'éspère avoir pu t'aider ;)
[ Message ecrit par iPhone ] Image
Modifié en dernier par Shadow le jeu. 28 juin 2012 01:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par vivian » jeu. 28 juin 2012 00:04

perso j'oublierai déjà la seconde si la tête de fourche et les carénage sont touchés ca veut dire qu'elle est tombée en roulant et ca c'est rarement bon.

La première est encore bonne, en soit elle a que 1000km de plus que ce qu'il faudrait pour l'entretien, rien de bien méchant en soit. mais bon j'avoue que si le mec sait meme pas quand il faut faire les entretiens, c'est mal parti.

et la troisième est bien mais trop cher !!! avec 20000 bornes tu dois pas la payer plus de 2500E.

Mais a ta place je prendrais mon temps jusqu’à 'a trouver la moto qui te tapera dans l'oeil. on trouve pas mal de ninja d'occase donc fait aussi jouer les prix. Voila je prendrais aucune des 3 si tu la sens pas.

perso je suis rentrer dans le magasin j'ai vu la ninja et j'ai tout de suite su qu'elle allait devenir mienne :D

sur ce bon choix

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par screamX » jeu. 28 juin 2012 07:35

Merci pour vos réponses !

J'avoue que la première me fait de l'oeil... en super état et pas trop chère... de toute façon j'achète pas sans avoir vu et essayé !
Comme je disais, j'ai eu le proprio de la première au tel et il n'a fait que 3000km avec donc bon... ;) Il m'a dit que tous les consommables sont en bonne états

Voilà les liens:
http://www.leboncoin.fr/motos/268224111.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/motos/329179694.htm?ca=16_s
(Il n'y a pas de photo de la moto mais il m'a envoyé ça:
http://imageshack.us/photo/my-images/109/p6131843.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/833/p6131842.jpg/
)

http://www.leboncoin.fr/motos/328641492.htm?ca=16_s

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par sneak78 » jeu. 28 juin 2012 12:55

deux remarques: la première est toute d'origine... Jusqu'aux pneus! Je pense que c'est une très bonne occas mais tu vas devoir la faire réviser (révision des 6000, c'est une petite révision pas trop chère et tu peux la faire hors réseau kawa, fais nettoyer le filtre à air au passage ou fais le toi même) et changer les pneus (très fortement conseillé car les IRC d'origine sont très mauvais surtout sur le mouillé, mais tu peux les garder, à 7000 ils sont encore valables. C'est à tes risques et périls, moi j'ai fait un an avec les IRC et je les ai changé au début de l'automne suivant. tu peux garder les IRC pendant un temps, elle roulera très bien et ce sera toujours ça d'économisé). Et comme ça tu auras une moto qui sort de révision c'est pas mal pour être en confiance avec une moto d'occas.

Seconde remarque, les autres sont "équipées". Donc réfléchis à ce que tu veux faire avec, elles ont des pots, ça c'est selon ce que tu préfères mais surtout la 3ème a un capot de selle qui coûte pas mal et la seconde un porte paquet qui fait poignée de passager qui coute une blinde! Deux accessoires diamétralement opposés,un pour rouler seul, l'autre pour rouler à deux ou avec des bagages.

La seconde tu peux la garder en l'état, elle roulera très bien, si tu veux la remettre en état ça sera super cher en remplaçant les pièces ou alors moins cher en réparant chez un carrossier avec un résultat qui peut être excellent mais peut être pas parfait. En tout cas il peut pas vendre une moto accidentée aussi cher, faut négocier fortement si c'est celle qui t’intéresse. Soit c'est moins cher parce que tu veux la remettre en état, soit c'est moins cher parce que tu acceptes de rouler avec une moto visuellement dégradée mais ça peut pas être le prix d'une moto en parfait état. Elle est de 2008 quand même!

La troisième aussi me semble trop chère. Rien ne justifie qu'elle soit au dessus de la côte. Demande lui quels sont les pneus (je crois que c'est du michelin pilot activ) et si elle a fait la révision des 18 000. Et pourquoi il a changé les clignos avant et si il a ceux d'origine. Je trouve la déco moche mais bon une fois retirée ce sera une très belle moto.

Edit: la seconde il dit pneus michelins, demande lui des précisions, l'avant je connais pas, l'arrière je vois mal...

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par screamX » jeu. 28 juin 2012 13:30

Merci pour toutes ces infos !

A priori je ne suis pas interessé par un pot vu qu'ils ne sont pas homologués...
Après le capot de selle, je préfère encore prendre une moto peu kilométrée et rajouter le capot pour 120€ plutôt qu'avoir le capot et 20000 bornes au compteur...

Pour les pneus IRC c'est effectivement à y réfléchir... j'ai très peu d'expérience et je roule vraiment "doucement" surtout par temps de pluie donc je verrai comment ils se comportent et j'aviserai en fonction...

Merci encore :)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par Riko » jeu. 28 juin 2012 20:38

Ouais, les 3 sont surestimés..... pis verte en plus lol

C'est normal, c'est pas la saison pour acheter, vers septembre tu peux être sur qu'elles auront baissé de 300-500 € minimum :P (si pas vendues)

Regarde en concession Kawa, tu va sortir avec une garantie, et surement a la vraie cotation :P

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par screamX » jeu. 28 juin 2012 20:45

Bah la première me semble pas surestimée... la cote est à 2700€ pour ce kilométrage (cf lacentrale)...

En concession là c'est surestimé...la même est à 3500 ! et garantie juste 3 mois lol alors je veux bien négocier avec le concess mais je pense pas qu'il descende de 1000€ ;p

bayliss

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par bayliss » jeu. 28 juin 2012 22:10

Les prix indiqués par shadow me paraissent une bonne base de négociation et la remarque de riko tt à fait pertinente, je ne suis pas loin de partager son avis sur le prix de 3 bécanes.
La première me parait etre la mieux placée, essaye d'obtenir une baisse d' un bon 200 euros et ce serait pas mal.
La deuxième, une 2008 avec un carénage ruiné pour 2900 euros, faut qu'il arrête de fumer la moquette le mec :lol:, c sûr tu peux faire baisser le prix et rouler comme ça ou la faire réparer par un carrossier, mais pourquoi se faire "chier" avec une brêle qui est tombée, qd tu pourrait en trouver une sans casse ?
La troisième est tout simplement trop cher, sauf si le mec tu fait une ristourne de 500 euros.

Je crois que comme toujours qd on achète un objet en occasion, faut pas se presser, faut savoir attendre l'occase, et qd l'occase est là tu dégaines rapidos et tu lâches ton blé 8-)
L'idéal étant au minimum de voir la moto, le must étant de l'essayer.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par Riko » ven. 29 juin 2012 06:46

bayliss a écrit : Je crois que comme toujours qd on achète un objet en occasion, faut pas se presser, faut savoir attendre l'occase, et qd l'occase est là tu dégaines rapidos et tu lâches ton blé 8-)
L'idéal étant au minimum de voir la moto, le must étant de l'essayer.
Bah oui, ca fait 3-4 mois que je cherche un DRZ 400 en bon état , je cherchais la version Supermotard , j'en ai trouvé deux dans le budget, et elles sont resté 1 semaine sur le coin coin, soufflée direct.... :shock: , faut dire que c'est plutôt rare....
J'ai finalement trouvé le modèle enduro , carrément neuf 165 km de 2007 , pas un pet rien nikel, faudra juste adapter les jantes de 17 plus tard au même prix que les autres plus haut, alors je la paie au dessus de la cote (de 200-300€ ) , mais c'est neuf quoi....
Avec les Jantes SM , deux ans plus tard avec 7000 kms de plus au compteur, je la vendrais plus chère qu'achetée ;) (mais j'aurais des frais d'adaptation a rajouter dans la balance)
Au final , ça va me revenir a 500€ de ma poche pour rouler + deux ans a 20 € d'asurance par mois :!: (35€/mois avec la Ninja)

Et elle est bridable en 34 chx (origine 40 chx), mais bon, c'est pas une sportive non plus :P

Moi, je cherche pas a faire une affaire, juste a pas trop perdre d'argent...... :mrgreen:

A une époque, je cherchais un FZ1 Fazer, sur le coin coin, les gars se touchaient, j'en ai trouvée une en concession avec garantie de 3 mois, moins chère de 400€ (avec Akrapovic) que ce que me proposais les particuliers, donc, ce que je veux dire, encore une fois, c'est que les bon plans tu les fais en Septembre jusque Mars, et des fois tu trouve moins cher en concession :!: , donc patience !! tu trouvera ;)

Bonne recherche,

Riko :p

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Aide pour achat ninja 250

Message par screamX » ven. 29 juin 2012 07:28

Merci les gars :)

Pour la première j'ai essayé de négocier mais il a rien voulu savoir...
Je vais donc patienter... mais c'est dur vu que normalement je vends ma 125 la semaine prochaine, je vais me retrouver en vélo :cry:

Je continue mes recherches !

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »