Ninja 250r ou Street triple r ?!

SwissStyle

Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par SwissStyle » lun. 14 mai 2012 20:33

"Mais il est complètement malade ce p'tit nouveau!"
"Il a rien compris au monde de la moto celui-là!"

J'ai gagné ? C'est la réaction que vous avez eu ? 8-) Laissez-moi m'expliquer ! :roll:

Je suis bien conscient que je compare deux motos qui n'ont strictement rien à voir, que ce soit dans le style de conduite, la cylindrée, le budget ou encore la "dangerosité" de conduite!

C'est tout simplement deux motos qui me tiennent à coeur après maintes recherches, et je vais vous détailler mon raisonnement :

Ninja 250r:
(Les points principaux, pour être bref)
+++ Le meilleur compromis pour commencer, on est à la limite du 34 cv! Donc niveau poids/puissance, c'est le meilleure rendement!
++ un style très sportif, et si on ne s'y connait pas, on pense d'abord à une grosse cylindré!
+ Le prix reste bien plus intéressant qu'une grosse cylindrée!
- Revente difficile, et je compte la garder pendant la période 34cv! Et j'en ai un peu ras-le bol de tous les deux ans 'être en mode "vente-rachat" ! (14 ans vélomoteur, 16 scooter et 18 ans moto 34cv, et si ninja 20 ans gros cube)

Street triple r :

+++ Look d'enfer, le plaisir d'être sur une "grosse moto", d'avoir une belle anglaise!
++ poids assez léger pour une gros cube, donc plus maniable!
+++ Période 34 cv jusqu'à 20 ans, et ensuite en dépensant juste les sous pour le débridage , on découvre une "nouvelle moto" !
- Bridage 34cv apparement gênant, mais bon en première moto j'ai pas besoin d'une fusée pour prendre plaisir... :roll:


"C'est un fils à papa celui-là..." Encore gagné ? :lol:

Eh bien figurez vous que non! Bien le contraire ! J'ai toujours travaillé d'arrache pied pour obtenir les choses que je souhaite !

J'ai la chance d'avoir de la facilité dans mes études, et d'avoir l'occasion de faire un "extra-muros" (quitter l'établissement scolaire pendant les trois derniers mois de l'année, ne passer aucun examen mais passer quand même à l'année suivante) ! Je travaille donc actuellement dans une banque, le point de vu financier rentre donc pas forcément en compte!
Je pars plutôt du principe : Je suis jeune, autant profiter, j'en aurais peut être plus l'occasion plus tard et de toute façon si je mets pas l'argent dans la moto il partira autre part...

Et je ne pense pas qu'une street triple r bridée soit vraiment "suicidaire" ! :roll:

MAIS, Je vous demande conseil, très chers Ninjeux! (et j'ai vu qu'il y a un propriétaire de la belle anglaise aussi :) !
Vous avez énormément plus d'expérience que moi ;)
Pourriez vous me conseiller en prenant tout ce que je viens de citer en compte, vous me seriez d'une grande aide ! :)
Pour le moment je partirai plutôt sur la street, car j'ai vraiment envie d'investir pour quelque chose que je garde "longtemps", et de me faire plaisir!

Si vous pensez que je suis un idiot, n'hésitez pas à me le dire ! :lol:

Bonne soirée camarades!
:lol:

Shadow

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par Shadow » lun. 14 mai 2012 20:43

Il faut aussi te renseigner sur le prix des assurances pour le street en 34cv puis débridé, pour un jeune conducteur ça doit douiller. Pour le reste, je laisse les autres s'exprimer. Riko va pas tarder à mon avis^^

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par sneak78 » lun. 14 mai 2012 20:52

Comme tu dis on a un proprio de street R. Riko. Du coup la première chose à laquelle j'ai pensé c'est pas "il est fou" mais "il est tombé sur le bon forum pour poser sa question".

Donc tu confirmes que le débridage est légal chez vous? Les belges sont obligés de garder une moto achetée en 34cv en 34cv à vie.

Tu me dis si je me trompe mais en te lisant je sens que pour toi à 20 ans tu auras une moto plus puissante. J'ai rencontré un mec comme ça, un stunter qui voulait absolument un ZX6R monté stunt dès qu'il serait plus bridé. Et tu me croiras ou pas, il a eu une ninja 250r pendant deux ans. Je l'ai pas rencontré par le forum mais par hasard un vendredi soir à bastille, et il est pas venu vers moi parceque j'avais une 250, je suis venu à lui parce qu'il avait un cuir kawa rétro et je voulais savoir où il l'avait eu.

Tout ça pour dire: tu veux de la puissance, en attendant d'être en full la moto qui te donnera le plus de puissance (légalement j'entends) c'est la ninja. C'est celle qui te donnera le plus de plaisir, le plus de sportivité. D'où le fait que ce jeune l'avait choisie (et il avait adoré ses deux ans de bridage). Ensuite si tu veux plus faut faire dans l'illégal: moto débridée ou partiellement débridée (on jouait à ça au temps des carbu, maintenant c'est pas évident de redonner juste 10 ou 15cv...). Donc comme tu dis tu as le choix entre revendre la 250 et débrider ta meule. Je pense que c'est au niveau de cette revente que tu dois focaliser tes réflexions: si tu achètes la 250 d'occas, tu peux la revendre en y perdant quasi rien. Si tu l'achètes neuve, ce sera forcément à perte. Alors ça implique d'attendre un peu le temps que la 250 parte pour pouvoir acheter autre chose.
Donc du plaisir de suite, de possibles "ennuis" lors du changement ou bien des emmerdes pendant deux ans et de la facilité pour changer dans deux ans...
Voila j'espère que je t'ai éclairé sur les choix qui s'offrent à toi.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par Riko » lun. 14 mai 2012 21:47

Ouais j'arrive :D

Alor, je prendrais le temps de répondre, la j'suis un poil crevé......

Tu sais il existe aussi la Street de base, le R c'est Racing, ça coincide pas trop avec la démarche originelle.... mais certes, ça un coté valorisant.... :P
On peux très bien se faire plaisir avec la Street de base, ça change de freinage (Radial au lieu de standart) et aussi l'amorto plus raide, plus réglable de partout.... , mais le moteur reste le même.... et la ligne générale aussi love , entre les deux 1000 € de différence....

Le bridage n'est pas mauvais, il doit sortir en théorie 40 chx....(c'est une cale au carbu) , le tri c'est les avantages du bi et du 4 cylindres, moins de couple qu'un bi , et moins d'allonge d'un 4 cylindres type hornet.... , c'est léger et joueur, pour moi, c'est la moto des villes parfaite, malgré son rayon de braquage inexistant, gros défaut pour une machine de ville.... mais c'est son seul défaut :!:

Je repasserais ici :idea:

SwissStyle

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par SwissStyle » lun. 14 mai 2012 21:51

Shadow : L'assurance, je me suis déjà tout renseigné, en casco complète de plus complète je paie 887 chf par an (Au nom de mon père avec bonus à 30% :roll: )

Sneak78 : Merci pour cette réponse claire et constructive !

Effectivement la question pour moi ne se posait même pas, mais je suis presque sûr que le débridage est possible en Suisse ! (Quelqu'un pourrait me le confirmer? ) En France c'est bien permis aussi non ?

Et effectivement tu as bien cerné mon sentiment de vouloir passer sur quelque chose de plus ambitieux à 20 ans, mais tu as bien raison, celui-ci n'est fondé sur aucune expérience, aucun vécu... :|
Ce qui me démotive c'est justement toute la phase de revente à 20 ans, et de recherche d'un gros cube, mais comme tu le dis, il se peut que je reste accroché à la ninja :) Mais comme à mes 18 ans (maintenant) il y a de toute façon une phase de "recherche de moto", je me dis autant prendre une grosse et être calé de nombreuses années! :)

Ensuite, je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais selon toi, une street bridée et vraiment "ennuyeuse" ; d'autant plus comparé à la ninja ?
Comme première moto, même si elle est moins fougueuse que la ninja, je devrais y trouver mon compte non ? :roll:


Riko : Merci de m'accorder ces quelques lignes malgré la fatigue :lol:

J'ai parlé de la version R tout simplement parce que il y une super occasion d'un modèle 2011 au concessionnaire tout proche de chez moi 8-) Mais je serai tout aussi ravi avec une street de base :) !

Au plaisir de te relire et d'apprendre de ton expérience !

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par l'haricot » mar. 15 mai 2012 07:16

A prendre aussi en compte, les consommables. Un pneu arriére large coûte cher, et même en 34 cv, la street va le bouffer plus vite que la ninja, la moto est plus lourde et en règle générale, les roadsters sont montés en gomme sport, ça fond vite. Pareil pour le kit chaîne, double jeu de plaquette, conso, etc... Mais ça dépend de l'utilisation, des bornes à l'année.
L'entretien m'a semblé énorme sur la street ( voir moto mag, ils font un essai longue durée).

Déjà, essaies les deux, plusieurs fois si possible. Un gros machin qui pousse, c'est séduisant. Mais il m'a fallu emprunter la 250 d'un copain pendant du temps pour l'apprécier ( en fait, au bout d'une semaine, j'étais conquis).

En derni recours, le pile ou face est nickel. Si t'es deçu du résultat, tu prends l'autre! Simple, non? 8-)

[ Message ecrit par iPad ] Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par Riko » mar. 15 mai 2012 16:05

Bien entendu que le budget "entretien" est forcément a prendre en compte.....

Pour le reste une Triumph, c'est la gamme "au dessus" sur le coté finance, il est clair que les pièces Triumph sont pas données, mais je crois que cela n'est pas réservé qu'a cette marque, les japonaises et concessionnaires facturent au prix fort leurs interventions sur nos belles...
Alors bien sur que ça consommera plus en essence, c'est un facteur a prendre en compte, ainsi que le coté assurance, ne pas oublier que ces machines sont particulièrement recherchées par les voleurs, car assez faciles a voler, du moins autant qu'une Ninjette car pas de clefs codée et neiman facilement fracturable.... (suffit de regarder les Stats , les 675 Daytona et Street sont sur le haut du plateau des vols) sauf que Ninjette n'accrochera pas autant la convoitise....
Pour finir, le principal souci avec cette moto, c'est le coté pousse au crime, le mélange moteur/chassis est tellement véloce et fait pour ça (La street est issue de la Sportive Daytona, et ne renie pas ses gènes de Pistarde) qu'on tourne la poignée, et c'est la banane 8-) , en 10 ans de permis moto, je ne m'étais jamais fait arreter pour une infraction, et la dernièrement j'ai perdu 2 points :evil: pour flashage, on roule tjrs au dessus, la moto est tellement "facile" qu'on augmente le rythme et c'est l'escalade.... faut vraiment garder la tête froide la dessus, c'est aussi pour ça que je la réserve au conducteur "avec un minimum" d'expérience.... ;)

Va donc pas trop vite, les solutions existent pour rouler en 34chx avec pleins de motos du commerce.... et surtout se faire de l'expérience, cela ne peux être que payant pour l'avenir et son apprentissage moto personnel.... en gros, faut pas bruler les étapes..... :!:

SwissStyle

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par SwissStyle » mar. 15 mai 2012 20:29

J'ai effectivement pris conscience que la street triple est vraiment très nerveuse et "pousse au crime" mais tout ce qui tu dis ici est-il selon toi aussi valable en bridge 34 cv ?
Parce que dans ce cas là, la ninja serait aussi à proscrire :lol:

Peut être que je me trompe, mais deux ans d'apprentissage en 34cv sur la street, (qui t'empêche d'aller au delà des 6000 tr/min, ce qui enlève toute la plage "pousse au crime") me permettrais d'apprendre de la meilleure façon les choses propres à elle-même, comme son châssis, son poids, sa maniabilité. N'est-ce pas la meilleure école pour ensuite attaquer une street pleine puissance ?


J'ai aussi pris note du point de vue financier extrêmement élevé, mais pour l'instant, comme dit plus haut, c'est pas le point le plus important :roll:

Ce qui m'importe vraiment, c'est dans aucun cas partir sur quelque chose au dessus de mes capacités... mais si l'état à mis un bridge 34cv à disposition c'est bien pour apprendre avant de se lancer dans quelque chose de trop ambitieux non ? :lol:

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par Riko » mar. 15 mai 2012 21:21

Je n'ai jamais essayé la Street bridé, je ne peux répondre.... :| , mais full, c'est un truc vachement pas fait pour les débutants :D

La Ninjette, est une excellente moto, méconnue, , parfaite dans sa catégorie, je l'ai simplement revendue car j'en avais fait le tour, presque surement..... , je la voulais un poil plus puissante, je l'ai souvent dis ici, un 350 aurait été le top dans ce chassis....(10 chx de + ) mais elle est bourrée de bonne qualitées, et permet d'aller vite, bien au dela admissible, elle a du couple, de l'allonge, une bonne tête, une finition correcte.... je la regretterais souvent, il fallait faire un choix.....

C'est aussi une japonaise, on ne joue pas pareil chez les Anglais, y'a un coté valorisant a rouler en Triumph, on te reconnais, alors que tu passe inaperçu en Jap..... :| , je ne savais pas avant de passer chez Triumph tout cela, j'ai pas fait exprès, j'ai simplement kiffé a mort un essai de la machine.....
Le reste est venu après, je ne regrette pas..... :mrgreen: il me sera difficile de repasser sur une Japonaise, en fait, je m'achete un DRZ400 car j'attends le KTM Duke 350 , je désire rouler européen désormais, c'est différent, mais je ne désire pas passer Italien, sauf chez MV (pour la 675 F3) , un jour, pourquoi pas....... ;)

SwissStyle

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par SwissStyle » jeu. 17 mai 2012 12:59

Eh bien, tu as de beau projet en tout cas :) !

Merci pour vos réponses, je vais bien réfléchir à tout ça! :roll:

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par Punch » jeu. 17 mai 2012 13:04

Riko et ses maudites 350!! mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par sneak78 » jeu. 17 mai 2012 18:58

En t'inspirant de riko tu pourras conclure une chose: les motards aiment changer de monture et dans deux ans tu voudras peut être changer. C'est agréable aussi de changer de temps en temps et deux ans c'est pas extrêmement court, je connais pas mal de monde qui change deux fois par an de brêle! Mais ce sont des mécanos qui aiment mettre les mains dedans et margent au passage en restaurant les motos. Mon oncle a eu toutes les 1000 hyper sport de toutes les marques japonaises, une par an pendant 10 ans, achetées d'occas âgées d'un ou deux ans, vendues quasi le même prix avec 10 000km de plus au compteur. Il rachetait toujours plus cher mais il avait pas perdu grand chose dans la vente de la précédente. (puis il a eu mal au dos et aux poignets et il s'est acheté un burgman650... Il l'a gardé trois ans, il a craqué sur le ZZR1400 2012 et il s'est acheté un hayabusa 2006 en attendant une bonne occas sur le nouveau ZZR).

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par Punch » jeu. 17 mai 2012 21:10

Je crois que Sneak est vraiment dans le vrai. Aussi plaisant peut etre la ninjette, au bout de 2 ou 3 ans tu as le gout de changer. Ce qui en passant est une bonne moyenne. On fait quoi, environ 7 a 10000 km par an?? On fini vraiment par avoir le gout du nouveau!

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Ninja 250r ou Street triple r ?!

Message par bangkok-injection » ven. 18 mai 2012 03:11

cela dépends surtout du nombre de km par an effectue ..moi j aime pas changer de monture trop souvent mais au bout de 20 000 km (10 mois) il me fallait autre chose que la ninjette trop limitée sur la grand route et ses brigands des grands chemins.. :evil:
je n ai point lourde ma 250 cc c est mon premier amour..je la laisserai a un copain pour avoir le plaisir de la revoir souvent
yeepeeyakee..mother focker !

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »