Acheter aux States

vinilio
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 16:41
Contact :

Acheter aux States

Message par vinilio » dim. 11 déc. 2011 01:52

Bonjour.
Voila, j'ai trouvé un plan correct concernant un échappement :mrgreen: , malheureusement, le vendeur se trouve au états Unis....
Bref, j'aurai aimé avoir vos conseils concernant cette éventuel achat, et surtout savoir ( en gros ) a quelle genre de taxes je serais assujetti... :x ( taxes qui s’ajouterait au cout final donc...)
Merci pour vos conseils !!

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par elfreedo » dim. 11 déc. 2011 18:22

il est possible que tu payes la tva à 19,6 % + des frais de traitement en douane de 15 € environ.

J'ai commandé des guidons bracelets chez woodcraft je suis passé entre les goutes :D

Comme ça te voilà briffé

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par Riko » dim. 11 déc. 2011 19:45

Tu passe par ebay ???

Sinon vois déjà avec ton vendeur si c'est possible de marquer "gift" sur le papier des douanes, ou alors il te le déclare a 100 dollars maxi.... ;)

Mais effectivement, selon tu risque de payer des frais de dédouanement au dela de 100 dollars....

Ensuite cette période de Noel, peut aider a passer au travers..... :!:

Perso, pour mes deux Yosh acheté la bas, j'ai raqué le douanier pour les deux, mais j'en connais pleins qui sont passé au travers :mrgreen:

Attention aussi, les pots pour nos Ninjettes sont pas adapté à l'injection, il te faudra ptet rapporter un ecrou pour la sonde lambda.... et puis, ils sont tous NH :P

Dis nous en plus ;)

vinilio
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 16:41
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par vinilio » dim. 11 déc. 2011 20:29

Alors j'ai contacté le vendeur pour avoir des précisions concernant tout ce trintrin d'achat international, j’attends toujours sa réponse ( on est dimanche après tout :roll: ).
Sinon sa serai pour une ligne complète Leo vince via Ebay oui ( me grillez pas mon plan ein :p ) .
Je n'avais pas du tout pensé au paramètre injection/carbu... Et moi et la mécanique, oulalalala...je sens venir l’apocalypse pour un écrou ! A part ce petit écrou, le bruit/ajout de puissance sera le même j’espère ?:/

Et surtout, que veux dire NH :lol:

Enfin bref, si au final la ligne est la meme ( homologué, puissance, etc..), je n'aurai cas rajouter dans mes cout un boulon et la pose de ce boulon par un professionnel ...!?

Merci pour votre aide, je vous tiens au jus !

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par elfreedo » dim. 11 déc. 2011 20:36

Non Homologué ?

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par busard1340 » dim. 11 déc. 2011 21:37

Sinon tu peux y mettre un éliminateur de la sonde lambada xmdrx du genre
http://www.ebay.com/itm/Oxygen-o2-senso ... 4606114500
C'est pour les lignes sans sonde.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

vinilio
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 16:41
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par vinilio » dim. 11 déc. 2011 22:15

Si le produit n'est pas homologué de par sa provenance, sa fout mon achat en l'aire de toute façon :/
Je ne veux pas avoir de problème avec l'assurance ;)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par Riko » lun. 12 déc. 2011 07:59

Normaly, les Léos sont les seuls homologués et avec le boulon pour le lambda (je parle de la ligne complète hein) ce que j'ai du mal a comprendre c'est d'aller la chercher aux US alors que c'est vendu et fabriqué en Italie.... :?:
Si c'est que le silencieux, pas de soucis avec la Lambda ;) mais demande au vendeur, si il existe l'emplacement de la sonde dans le cas ou tu aurais choisi la ligne complète... ;)

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par elfreedo » lun. 12 déc. 2011 11:02

vinilio a écrit :Si le produit n'est pas homologué de par sa provenance, sa fout mon achat en l'aire de toute façon :/
Je ne veux pas avoir de problème avec l'assurance ;)
Attention NH ce serait en français bien sûr les états-uniens préfèrent utilisé les mention "for race(ing ?) only" ou "not for road use" etc...

Les Québecois peuvent peut être confirmer, car ils sont plus souvent confronté aux termes anglais.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par Mickael » lun. 12 déc. 2011 12:40

NH= Non homologué. Il y a 3 problèmes d'homologation qui se posent.
Avec uniquement le silencieux : pollution + volume sonore
Avec la ligne complète: les 2 problèmes précédents + puissance

Tu peux avoir potentiellement des problèmes avec ton assurance uniquement dans le cas de la ligne complète non homologuée. Dans le cas d'un silencieux il s'agirat de problèmes avec les forces de l'ordre.

En achetant un modèle américain tu auras donc forcement un pot prévu pour les normes américaines. Donc il faut prendre en compte le côut de la pose d'un écrou pour la sonde ou d'un éliminateur de sonde, ainsi qu'éventuellement les frais de douanes (même si la solution pour les éviter à été donnée). De plus ce pot restera NH c'est à dire qu'un agent de la force publique un peu zélé pourra toujours de mettre une prune et te demander de re-présenter ta moto avec un pot homologué. (De grande chance que çà t'arrive en Région Parisienne un peu moins au fond de la Lozère)
Au final la question à se poser à déjà été donnée plus haut. Est-ce que çà vaut vraiment le coup alors que cet échappement existe en version homologuée pour l'Europe ?
Image

vinilio
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 16:41
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par vinilio » lun. 12 déc. 2011 12:53

Mickael a écrit :NH= Non homologué. Il y a 3 problèmes d'homologation qui se posent.
Avec uniquement le silencieux : pollution + volume sonore
Avec la ligne complète: les 2 problèmes précédents + puissance

Tu peux avoir potentiellement des problèmes avec ton assurance uniquement dans le cas de la ligne complète non homologuée. Dans le cas d'un silencieux il s'agirat de problèmes avec les forces de l'ordre.

En achetant un modèle américain tu auras donc forcement un pot prévu pour les normes américaines. Donc il faut prendre en compte le côut de la pose d'un écrou pour la sonde ou d'un éliminateur de sonde, ainsi qu'éventuellement les frais de douanes (même si la solution pour les éviter à été donnée). De plus ce pot restera NH c'est à dire qu'un agent de la force publique un peu zélé pourra toujours de mettre une prune et te demander de re-présenter ta moto avec un pot homologué. (De grande chance que çà t'arrive en Région Parisienne un peu moins au fond de la Lozère)
Au final la question à se poser à déjà été donnée plus haut. Est-ce que çà vaut vraiment le coup alors que cet échappement existe en version homologuée pour l'Europe ?
Ma réponse serra sans surprise ; J'attendrai de trouver un super plan pour la ligne en Europe ! ( ou mieu, en france !)
D'ailleurs, n'hésitez pas si vous avez des supers contacts pour une ligne Leo vince 8-)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par Punch » lun. 12 déc. 2011 13:23

Je rajouterais que de toute façon, en Amérique, toutes modifications d'un pot (sur voiture, moto, hélicoptère, avion, etc ) est illégale. Ici il n'existe aucun pot homologué. Toutes modifications à pour but un usage hors route. Que ce soit la ligne ou le slip on. Même les clignos, les feux HID... la seule modif légal, c'est le filtre KN, qui ne touche même pas la garantie originale. :cry:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

kolpy63

Re: Acheter aux States

Message par kolpy63 » jeu. 5 janv. 2012 18:44

Bonjour, en France si ont a un accident responsable avec un pot non homologué ou un objet interdit sur route l'assurance ne vous remboursera rien et les frais a payer peuve être extrêmement chère ,suivant la graviter de l'accident vous pouvez payer toute votre vie .

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Acheter aux States

Message par sneak78 » jeu. 5 janv. 2012 20:19

C'est vrai pour le débridage, pas pour le pot NH heureusement. Faudrait que l'assureur prouve que le pot NH est la cause de l'accident. Renseigne toi auprès de ton assureur pour connaitre leur politique en la matière, certains te laissent modifier tout ce que tu veux. Enfin si ça te fait vraiment peur vas à la mutuelle des motards, c'est une mutuelle donc tu es jugé par d'autres usagers et en général ils sauront être humains et solidaires et te laisseront pas payer toute ta vie quand ils en ont le pouvoir là où un assureur ne réfléchira que financier et te couvrira pas si il en a l'opportunité légale.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales échappements »