nouveau silencieux pour ma 3

Répondre
oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

nouveau silencieux pour ma 3

Message par oliv' » ven. 1 mai 2015 10:36

Çà y est ! Me suis enfin décidé à changer le silencieux de ma 300. Après bien des mois de réflexion, j'ai opté pour un Arrow, le X-Kone.
Pourquoi ce modèle ? D'abord, Arrow possède une réputation certaine dans le milieu de l'échappement. Ensuite l'intégration du modèle X-kone à la 300 me plait bien, et je ne voulais pas d'un modèle carbone. Pour terminer, après quelques recherches, j'ai trouvé le silencieux à 340 € (port gratuit), en France. Le prix généralement constaté est 478 €. Quand même étonné du prix, j'ai demandé au vendeur s'il est bien homologué et satisfaisant aux contrôles qualité... ce qu'il m'a confirmé.
Le X-Kone étant fabriqué à la demande, du moins pour la ninja 300, je devrais le recevoir dans une dizaine de jours.
La ligne complète Arrow, m'aurait coûté le prix d'un silencieux Akrapovic. Mais cela implique la pose d'un boitier pour tirer le plein potentiel de cette dernière. La raison et le souhait de rester homologué m'ont donc amené à ne prendre que le silencieux, qui, s'il ne me fait rien gagner en perf, ne m'en fera pas perdre et améliorera la ligne de ma 300. Et accessoirement, apportera selon Arrow, un gain de poids d'environ 40 % .
Il existe quelques autres modèles homologués France et dédiés à la 300, mais soit tout carbone, soit mal intégré, soit trop chers pour un simple silencieux... Pour ce qui est de Yoshimura, outre le prix, il est très difficile d'en obtenir en France. il y a bien des modèles us à vendre, mais non homologués chez nous.
Voilà ! Plus qu'à patienter, mais suis plus à 2 semaines près.

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par Gadget » sam. 2 mai 2015 17:21

Félicitations pour cet achat. Tes retours sur ce produit m'intéressent beaucoup car je me suis beaucoup retrouvé dans ton argumentaire. De mon côté, s'il s'agit bien de celui auquel je pense, il y a en plus l'argument de la position du silencieux, assez éloigné du repose-pied passager. J'ai beau avoir commandé une ch'tite 300, j'espère bien emmener mes ch'tits gars en (ch'tite) balade de temps en temps. Tiens-nous au courant sur le produit quand tu l'auras monté. Perso, je trouve le Scorpion aussi intéressant, mais pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé à un prix comparable à ton Arrow.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par oliv' » sam. 2 mai 2015 19:01

c'est celui-ci
121_X-Kone_2.jpg
121_X-Kone_2.jpg (40.46 Kio) Vu 5723 fois
je ferai un retour sur l'adaptation, la qualité perçue et le bruit (bien que neuf...).
le Scorpion est joli aussi. Après, c'est une question de goût et de perception du rapport qualité/prix.

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par Gadget » dim. 3 mai 2015 09:10

C'est bien celui que j'avais repéré. Il semble fourni avec une pièce permettant de le déporter vers l'arrière, l'éloignant ainsi du repose-pied (ce qui éviterait à mes gamins de faire des traces dessus avec leurs godasses).

Image
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par Riko » lun. 4 mai 2015 19:51

Il a l'air pas mal ce silencieux :p mais bon, sur la photo de pub les soudures sont pourries, c'est pas vendeur :/

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par oliv' » lun. 4 mai 2015 20:47

je pense que les soudures sont ainsi pour donner un côté brut d'usinage.

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par oliv' » sam. 23 mai 2015 12:14

Silencieux reçu. Emballage Arrow tout simplement parfait, silencieux hyper isolé des chocs par un sachet plastique puis du papier bulles et enfin des sachets d'air. Le tout calé par de la mousse, dans un carton rigide et épais.
L'objet en lui-même, très bonne finition, léger, les soudures d'aspect surchauffé des photos, sont bien polies.
A la pose, il tombe bien en place. Je n'ai pas encore roulé avec, mais le bruit est grave, pas trop fort (avec db killer). Le son devrait se modifier après "rodage" de la fibre isophonique.
100% satisfait de mon achat.
Mettrai des photos à l'occas'.

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par Gadget » sam. 23 mai 2015 21:54

Aurais-tu également un moyen d'enregistrer le son émis par ce joli "silencieux" *?*
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par oliv' » jeu. 4 juin 2015 21:53

20150604_171019.jpg
20150604_171019.jpg (67.59 Kio) Vu 5525 fois
20150604_171043.jpg
20150604_171043.jpg (59.17 Kio) Vu 5525 fois
pour le son, le mieux est le direct, non en vidéo.

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par Gadget » ven. 5 juin 2015 21:02

Décidément, esthétiquement, ce pot me plaît ;)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: nouveau silencieux pour ma 3

Message par oliv' » sam. 6 juin 2015 08:41

après environ 400 km, l'insonorisant s'est tassé, elle "chante" bien dès qu'on monte dans les tours.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales échappements »