AKRAPOVICK

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Punch » ven. 20 janv. 2012 14:00

Peut être quelqu'un peut t'il me corriger si je me trompe, mais de mémoire, il n'y a aucun pot Homologué...juste des pots Homologables... Quelqu'un à déjà écrit la dessus, mais je réussit pas à mettre la main dessus...probablement que Lénie est passé par là :D Il était dit que les pots étaient homologable, mais que personne ne le faisait, car le faire coûte la peau des fesses...alors est-ce que cela fait une réel différence aux yeux des forces constabulaires ??? D'après vos expériences, je crois qu'ils n'y voient que du feu, mais peuvent t'il être à cheval sur les principes et vous verbalisez quand même ??
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par sneak78 » ven. 20 janv. 2012 14:09

Tout à fait pour être parfaitement réglo avec la loi il faut passer la moto aux mines et faire changer la carte grise. La pratique est de tolérer les pots homologables, donc en france ceux que vous pouvez acheter chez votre concess qui respectent la présence d'un catalyseur et le niveau sonore maximum. Donc en gros t'as le droit de changer la sonorité et le look du pot si le pot que tu achètes est conforme aux spécifications de l'original en terme de niveau sonore et de pollution.

Pour la ninja il y a que le leovince (et pas acheté sur internet, celui acheté en concess avec cata, on doit pouvoir le trouver sur internet mais la tentation de payer moins cher le NH est forte) en ligne et en manchon et le devil en manchon seul (pareil faut la version catalysée, il y a deux catas, un dans la ligne et un dans le manchon). Avec leur DBkiller pour les deux.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Punch » ven. 20 janv. 2012 14:10

Merci prof Sneak! ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par vivian » sam. 21 janv. 2012 00:34

Je ne suis pas aussi calé en ninja que Sneak, tout ce que je peux te dire c'est que le pot d'origine est super silencieux et qu'un autre pot fait beaucoup plus de bruit sans en faire trop non plus. Perso quand j'aurai vendu mon ancienne moto, je vais me chercher un Leovince.

Y'a quelques jours j'ai roulé a coté d'une autre ninja 250 mais avec pot Akra, et bien je n'entendais plus du tout mon propre pot, j'étais obligé de regarder le compte-tours pour changer de vitesses. D'ailleur le son de l'akra est superbe face au pot d'origine 8-)

Pour les controles il n'y a normalement pas de probleme avec un pot par contre en cas d'accident, l'assurance appréccie pas.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Punch » mer. 25 janv. 2012 14:02

C'est le genre de chose qui me fait rire.... c'est bien évident que en changeant de pot, la moto est déstabilisé, roule de reculons et de côté, ne freine plus, ajoute 75 ch, et on peut aussi devenir invisible! C'est normal que les assurances n'aime pas :x Non mais, pouvez vous me dire ce que cela change lors d'un accident? Ah oui c'est vrai, le gars qui t'as couper as pu t'entendre juste avant! :mrgreen:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par sneak78 » mer. 25 janv. 2012 18:03

Ce que ça change c'est que la moto n'est plus conforme à son homologation et qu'ils ont l'opportunité de pas te rembourser. Une boite qu'est pas forcée légalement de te verser de l'argent va pas le faire. C'est la différence avec une mutuelle où tu vas passer devant un panel de mutualistes (des "clients" comme toi) qui vont décider oar un vote si tu es déchu de ton droit ou pas. Et là encore la différence avec une mutuelle de motards c'est que ces mutualistes sont tous motards (je suis pas à l'AMDM, je suis à la MAIF et je sens que si je passe devant un panel de caisseux j'y serai pour mon grade, mutualiste ou pas). Enfin je dis tous, avec les scoobite c'est de moins en moins vrai.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AKRAPOVICK

Message par Punch » mer. 25 janv. 2012 19:44

Je sais bien Sneak, ce que j'ai écrit, ici ont appelle cela «faire de l'esprit de bottine». Tourner en dérision quelque chose que l'on connait, car nous trouvons que cela va à l'encontre du bon sens. :roll: Entre toi et moi, avec ou sans pot, si un mec brûle son feu rouge et te percute, ça change pas grand chose d'avoir ou non un pot.... :mrgreen: Mais je comprend bien le « si ils ont le choix de pas payer»...
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Kevin L.Ryûzakii

Re: AKRAPOVICK

Message par Kevin L.Ryûzakii » mar. 29 mai 2012 16:26

Pot Akrapovic Commander ! :roll:

vivement qu'il soit en place..!! :lol:

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »