AREA-P

Discussions spécifiques par marques d'échappement pour la Ninja 250R.
spoon42

Re: AREA-P

Message par spoon42 » jeu. 28 avr. 2011 13:54

en cherchant sur le net, j'ai trouvé a plusieurs reprise que le modèle UE de la ninja en injection avait un limitateur de HP et qu'il était impossible d'avoir un quelconque gain dessus

cela se vérifie avec un dyno quand la puissance atteint 27 (avec area p etc etc) la courbe s'aplatit et reste sur 27 jusque chuter

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AREA-P

Message par Punch » jeu. 28 avr. 2011 14:00

Faisons une petite mise aux points..... Sur les modèles à injection, si vous installé un power commander et que vous jouez avec les règlages de votre ninjette, si vous avec la ligne complète, le filtre à air et patati et patata vous risquez d'avoir une augmentation en terme de ch.....avec vous remarquez que la majorité des fabriquants de pot utilise des version US pour faire les test.....et version US veut dire à carburateur. N'oubliez pas qu'il est plus facile de faire gagner des ch à un modèle à carburateur, car vous n'avez pas besoin de power commander, vous pouvez tous faire à la main.....alors selon vous, ils font quoi les fabriquant??? ;) Ils affinent les règlages au maximum des carburateur, de l'entrée et de la sortie d'air et font tous ce qu'ils peuvent pour faire monter la puissance sans touché au moteur directement. Je ne pense pas qu'un constructeur sérieux, prendrais la chance de faire de fausse déclaration pour les gains.....surtout au USA ou il y a presque 1 avocats pour 2 habitants..... :shock: Je pense plutôt qu'il omettre de tous nous dire au niveau mod....Ils sont bien capable de faire des mod qui ne sont pas du tout stable, juste pour faire exploser les ch...mais qui serait totalement impensable sur une moto de rue...enfin c'est mon opinion.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

spoon42

Re: AREA-P

Message par spoon42 » jeu. 28 avr. 2011 14:17

oui tu as certainement raison, mais pour revenir a l'injection je veux juste mettre en avant que apparemment sans power commander toute modifs a l'air pratiquement inutile... du coup est ce la peine d'y mettre une grosse ligne de la mort ^^ si on met pas de power commander...


enfin bon j'essaye juste d'apporter des info

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: AREA-P

Message par busard1340 » jeu. 28 avr. 2011 14:52

Réellement, espérez vous gagner juste en posant une ligne et un filtre ?
N'oublions pas 10% de 28 cv ce n'est même pas 3 cv !
Alors que Mr Yosh en développant arbre à came, pistons culasse etc.. sur une bécane de 175 cv n'arrive pas à dépasser 183 cv !!
Je vous propose de passer votre belle au banc avant modif et de la passer aussi après modif mais sur le même banc avec les mêmes réglages...

P'tain je prends le risque de me faire des ennemis ! :P
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

spoon42

Re: AREA-P

Message par spoon42 » jeu. 28 avr. 2011 15:13

oué^^ mais je prend le risque aussi car c'est aussi ce que je pense.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AREA-P

Message par Punch » jeu. 28 avr. 2011 15:52

Je pense aussi que vous n'avez pas tort, je dis juste qu'il y a un gain en puissance réel. Bon je trouve que 10 ch c'est beaucoup....mais en général un gain entre 4 et 6 comme la majorité des fabriquant l'indique reste réel je crois. Mais attention, même avec un gain de disons 5ch pour faire le juste milieu, c'est en combiné avec toutes les autres modifications....pas juste le pot!

Je fais un tableau fictif qui selon moi pourrait ressemblé à la réalité pour la version carburateur:

Ligne complète: 3ch
Filtre K&N et modif du snorkel: 1ch
Kit de jet: 1ch

Total: 5ch

C'est à peu près ce que nous lisons à gauche et à droite, et c'est confirmé par le gars de chez Kawa du salon de la moto.....Donc un gros total d'environ 38ch au lieu du 33ch d'origine...

Pour la version à injection, lire power commander au lieu de Kit de jet....

Vous en pensez quoi?
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AREA-P

Message par sneak78 » jeu. 28 avr. 2011 16:21

Sur des motos de 175cv l'échappement d'origine est déja super bien pensé et tout est optimisé. Là c'est un tout petit moteur, pas gonflé au max, sur lequel on a essayé tant bien que mal de gagner du couple à mi régime et surtout, surtout de respecter les dernières normes anti pollution. Bref il y a beaucoup plus à gagner sur ce petit moulin que sur un gros. Il est à 133cv/L d'origine (sur le papier, moins je pense en réalité), c'est pas mal mais les hypersport sont plus entre 160 et 200.

Bref un gain de 5cv j'y crois.

edit: compare le diamètre de la ligne d'origine de notre janine et celui de l'area p et d'un autre côté le diamètre d'origine d'une zx 10r et celui de la ligne option (quasiment pareil, juste plus léger). Voila le niveau de préparation "d'origine" n'est pas le même donc le gain est plus important sur la notre. Par contre regarde le SBK on peut quand même tirer énormément d'un moteur d'hypersport. Moto journal comparait les temps entre une zx10r d'origine et une préparée pour le bol d'or, les deux sur les mêmes pneus. 3 sec au tour...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AREA-P

Message par Punch » ven. 29 avr. 2011 12:56

Je crois que nous sommes près de la réalité là! ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AREA-P

Message par sneak78 » mar. 14 juin 2011 10:06

Hop en réponse aux gens qui disent que l'injection est bridée et qui trouvent comme moi le boitier électronique trop cher: http://dyno-bikes-sale01.co.cc/dyno-boo ... -250r-efi/
C'est moins bien que la reprogrammation mais ça fait sauter la bride et ça permet de régler le ratio air essence au poil.

Par contre du coup c'est comme pour régler un carbu, faut un peu de matériel pour tester les réglages.

spoon42

Re: AREA-P

Message par spoon42 » mar. 14 juin 2011 10:28

je ne pige pas tout^^ je suis pas hyper doué en anglais désolé, concrètement ca fait quoi? c'est réglable?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AREA-P

Message par sneak78 » mar. 14 juin 2011 10:35

Concrètement ça change la valeur qu'envoie la sonde de température d'air ambiant afin de faire modifier au boitier d'injection son ratio air essence (ça c'est classique) et par contre la partie que je comprends pas bien personnellement c'est qu’apparemment ça modifie aussi la valeur qu'envoie la sonde O2 dans l'échappement pour faire tomber la limite et pouvoir régler sur une plus grande plage.

Bref ça envoie pas une valeur précise mais ça module la valeur du capteur donc on garde une certaine capacité d'adaptation de l'injection (changement de température, d'altitude) mais on règle soit même son mélange essence air comme sur un modèle carbu.

spoon42

Re: AREA-P

Message par spoon42 » mar. 14 juin 2011 10:47

oué après ya la partie complexe des réglages donc^^

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: AREA-P

Message par Punch » mar. 14 juin 2011 12:49

Bon cela dit deux choses. Premièrement, le bidule envoie le message au contrôleur d'air que l'air est froide, alors dans un cas comme cela, un signal est envoyer par l'ordinateur à l'injecteur pour lui dire d'envoyer plus d'essence et d'air. Et deuxièmement, un autre signal est envoyer à la sonde O2 pour lui dire que tout est correct, et de laissé passé la modification du mélange.....car sinon elle bloque tout et limite la puissance.

Finalement, cela revient a faire un modèle à carburateur avec votre injection! Je sais pas si vous vous en rappelez, mais lorsque l'on parlait d'un gain de puissance sur la ninjette, et que certain était septique, je disais justement que le fait de pouvoir ajustés les carburateurs sur la version canadienne, et bien le gain de puissance était réel....même avec juste un slip-on et sans ligne.....ils parlent de 15% d'augmentation....ce qui au lieu de produire 34 ch, produirait 39 ch....sans autre modif....c'est sûrement gonflé un peu comme chiffre, mais le gain est certain. ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: AREA-P

Message par sneak78 » mar. 14 juin 2011 13:00

Les chiffres valent rien, ils donnent les même pour tous les modèles. C'est juste le fait de pouvoir régler le mélange air essence manuellement, point.

Non le seul truc qu'on peut leur reprocher c'est de vendre deux composants, trois câbles et un boitier plastique à prix d'or mais comme on sait pas le faire nous même... Mais je suis certain qu'on doit pouvoir fabriquer ça pour bien moins cher.

Répondre

Retourner vers « Discussions par marque d'échappement Ninja 250R »