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par sneak78 » mer. 7 déc. 2011 16:46
Ben c'est pas un plaidoyer pour les revendeurs français que tu nous fait là... En général tu l'as en deux à trois semaines avec danmoto.
Moi j'ai toujours l'échappement d'origine, le seul qui me fasse rêver c'est le aera P quiet carbon (le long) mais c'est pas ma priorité, il est pas donné et complètement illégal. Mais sinon j'aime beaucoup la sonorité de l'échappement d'origine. Faut voir que je suis plus 4 cylindres niveau son et que tous les échappements font ressortir le caractère de bicylindre de notre moto... Avec l'origine tu pars dans les aigus passé 8000, ce que seul la version longue du Aera-P conserve un peu, avec un ralenti plus rauque (mais pas trop). En gros comme l'origine en un peu plus fort, avec une ligne inox de plus gros diamètre, plus léger et qui fait moins 125 visuellement. C'est aussi la ligne qui donne les meilleures perfs sur la version carbu (surtout dans la version haute qui supprime les repose pied passager), mais elle apporte quasiment rien sur la version injection (une chtouille de couple à mi régime, la puissance qui s’essouffle moins vite passé 11k mais pas de puissance en plus ou du moins rien de significatif).
Donc pour l'instant j'ai d'autres priorités pour mon argent mais dès que la ligne d'origine en ferraille de cage à lapin se perce, je prends la ligne inox directement (l'hiver dernier a bien fait avancer l'affaire, cet hiver je vais encore rouler dans le sel et pas la laver et je croise les doigts pour le printemps prochain). Oui j'essaye de me donner bonne conscience, et ça se voit...
edit: elle dort dedans, je pourrais la faire dormir dehors ça ferait avancer les choses mais le risque c'est que les vis rouillent et cassent avant la ligne...