Les casques

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
Canguru
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 53
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:37
Moto : ER6 N
Localisation : En banlieue parisienne
Contact :

Re: Les casques

Message par Canguru » sam. 1 déc. 2012 01:18

Pour l'histoire des insectes dans le casque ... Tu as essayé visière fermée ?

Ok, je sors.

[ Post made via iPhone ] Image

eric2430

Re: Les casques

Message par eric2430 » jeu. 13 déc. 2012 23:14

Personnellement j'utilise toujours les casques SHARK rapport qualité/prix au top.
Modifié en dernier par Mickael le jeu. 13 déc. 2012 23:32, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas écrire intégralementment en majuscule.

apvkt

Re: Les casques

Message par apvkt » ven. 9 août 2013 13:36

Hi,
Nowadays accidents are increasing day by day because of not wearing the helmets. Those who are having the bike must have helmet also. Branded helmets offers more secure and safety to the person. It is better to purchase through online shopping website itself at moderate cost..We are able to get the product without any danger. Thanks.

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Les casques

Message par screamX » ven. 9 août 2013 13:41

apvkt a écrit :Nowadays accidents are increasing day by day because of not wearing the helmets
Je suis pas expert en anglais... mais de ce que je comprends... ça m'étonne c'est parce qu'on ne porte pas de casque qu'on a plus d'accident ;)
Par contre la gravité des accidents est peut-être en hausse à cause de ce phénomène...

tam2023
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 20:14
Moto : 250r
Contact :

Re: Les casques

Message par tam2023 » ven. 9 août 2013 18:12

Moi j'ai un SHARK Speed R ça passe vraiment avec la ninja !!!;)

Avatar du membre
xKe
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 12:57
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Les casques

Message par xKe » mar. 10 sept. 2013 10:00

Pour ma part, casque SHOEI XR-1100 avec visière d'origine ou iridium argent si il fait beau ( pas de nuit par contre )

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » mar. 10 sept. 2013 14:02

j'hésite pour le prochain:
XR1100 : pas d'écran solaire interne donc faut voyager avec le second écran dans les bagages et chosiri avant le trajet si on va avoir le soleil dans la gueule ou pas.
GT-air : très bon pinlock de série mais pas de position entrouverte de l'écran et accessoirement moins de ventilation que le reste de la gamme shoei et un peu cheros
Sinon les deux shoei ont comme avantage: une vraie ventilation! et comme défaut des accessoires chers (remplacement du pinlock, de l'écran)
exo 2000air: pas d'écran solaire, ventilation mieux que les autres scorpion mais ça reste dans le bas du tableau. Avantage: prix, options de série (second écran teinté)

Je penche pour le GT air. J'attend des promos vu que aucune déco ne me parle particulièrement.

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Les casques

Message par screamX » mar. 10 sept. 2013 15:36

Moi je visais l'exo 1000.
Comment tu compares la qualité de casque sneak ?

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Les casques

Message par Riko » mar. 10 sept. 2013 18:53

Pour un bon casque, regardez chez Shubert les enfants :p pas pour rien qu'il ont longtemps été vendu chez BMW, et même en F1 chez les pilotes y'a beaucoup de casques Shubert ;)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » mar. 10 sept. 2013 19:09

qu'entends tu dans "la qualité"? Pour la qualité de finition tu as ton avis sur place (tu l'essaies: facilité à enfiler, si tu peux y passer éventuellement tes lunettes, si la sangle est bien placée, bien protégée pour pas te raper le cou) et les tests. Pour la qualité d'insonorisation, faut lire les tests comparatifs, c'est le plus dur (parce que tu liras partout qu'un casque est bien insonorisé et ventilé mais faut un référentiel). Pour la durée de vie c'est compliqué tu as ton experience perso et la réputation de la marque (et sa politique, arai qui te restaure ton casque c'est un avantage qui compense en partie le prix). Exo 1000 je peux te dire qu'il vieilli mal.
Pour la qualité de protection tu as les normes mais c'est pas facile de s'y retrouver, la politique de la marque (arai et shoei font ce qu'il y a de mieux, ils refusent tout artifice qui baisse la protection (comme les écrans solaires internes, shoei a fini par en mettre devant la demande mais en renforçant la calotte, du coup leurs casques protègent mieux en europe (norme CE) qu'aux USA (norme SNELL)) et tu as les tests indépendants comme sharp mais le défaut c'est que certains casques contournent leurs tests en mettant leurs aérations entre les zones testées... (un exemple flagrant: un casque piste a toute une zone de la calotte ventilée, pile entre les points d'impact. Tu as du gros vent mais à quel prix?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » mar. 10 sept. 2013 19:12

j'ai regardé shubert, j'aime bien, je suis ptet pas prêt à assumer de porter ça mais oui hors promo il est pas tellement plus cher que le GT air et arrive ex aequo dans le comparo moto journal cet été. Mais surtout je suis patient et j'espère toucher mon shoei bien 100 balles plus bas que le prix catalogue alors que le shubert, hors promo officielle de la marque, tu as jamais de prix. Donc ça fait une grosse différence de prix en pratique.

Avatar du membre
xKe
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 12:57
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Les casques

Message par xKe » mar. 10 sept. 2013 22:14

Toute façon un casque il faut l'essayer.. Car selon ta tête tu verras quelle casque te conviens ! :)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Les casques

Message par Riko » mer. 11 sept. 2013 08:22

sneak78 a écrit :j'ai regardé shubert, j'aime bien, je suis ptet pas prêt à assumer de porter ça mais oui hors promo il est pas tellement plus cher que le GT air et arrive ex aequo dans le comparo moto journal cet été. Mais surtout je suis patient et j'espère toucher mon shoei bien 100 balles plus bas que le prix catalogue alors que le shubert, hors promo officielle de la marque, tu as jamais de prix. Donc ça fait une grosse différence de prix en pratique.
Bah en même temps même si dans ma tête y'a pas grand chose mdr , j'suis pas pret d'économiser 100€ dessus...

http://moto-securite.fr/protection-tete/

Shubert également est un top en SAV, je vous conseille de lire ceci également qui répondra dans l'ensemble au sujet ouvert...


http://moto-securite.fr/choisir-casque/

Ce Flatfab est d'excellents conseils *!*

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Les casques

Message par sneak78 » mer. 11 sept. 2013 09:24

Shubert c'est aussi deux à trois étoiles au sharp, jamais plus quand shark, shoei, arai font 5 étoiles sur tous leurs nouveaux produits.

[ Post made via Android ] Image

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »