Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » mar. 20 nov. 2012 22:03

De plus en plus de circuit n'autorisent plus le 2 pièces d'où les promo nombreuses. Je n'ai pas connaissance du fait que ce soit plus dangereux, tu as du cuir intégral, une bonne liaison entre les deux... Ce qui est dangereux c'est un pantalon cuir et un blouson qui ne s'adaptent pas l'un à l'autre mais bon... Et à la pose c'est plus facile pour tomber le haut et s'asseoir sur une chaise...

Pour un test sur circuit je te recommande chaudement l'open mutuelle des motards (50€ pour les mutualistes, 70€ pour les adhérents ffmc, 80€ pour les autres donc vraiment pas cher), ils prêtent des combi furygan si tu leur demande suffisamment tôt (dès ta préinscription) mais pour une fille ça doit pas poser de problème (il y a plus de demande de la part des mecs). Du coup il te faut juste une dorsale, des gants et des bottes (et un casque évidemment).
Les préinscriptions ouvrent un jour précis et dans la demi heure c'est plein donc faut vraiment prévoir d'être libre à ce moment là et avoir sous la main ton permis, ton attestation d'assurance, ta carte grise pour remplir tout ça le plus vite possible. Moi j'avais pas pu m'inscrire à cause d'un bug informatique, je m'étais pointé le jour du stage et j'ai bénéficié du fait que certains participants ne sont pas venus.
Tu as les journées portes ouvertes des circuits FFM aussi en pas trop cher pour débuter mais ils ne prêtent pas de combi à ma connaissance.

Avatar du membre
yuana
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:57
Moto : ninja 250r
Contact :

Re: Votre équipement

Message par yuana » mar. 20 nov. 2012 23:53

Oui, le 2 pièces me tente vraiment plus pour toutes ces raisons. En passant de la combi de ski à l'ensemble 2 pièces, j'ai trouvé ça vraiment plus pratique... Surtout avec les chaussures de skis... au toilettes -_-' M'enfin passons :P

En tout cas, merci des renseignements :)

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Votre équipement

Message par jon » lun. 1 avr. 2013 02:47

Mes nouveaux gants pour les températures froides du printemps et automne.

Onyx O'mix (payé 64$ chez adm)
100% imperméable
kevlar sur la paume des mains
Thinsulate 3M

Elles ont passé le test cette fin de semaine.
Mais maudit que j'ai hâte de remettre mes gants de cuir habituel, je n'aime pas le feeling de tenir des poignées de moto avec un gant épais, j'ai l'impression que mes poignées de moto ont doublé de diamètre. :p

Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Votre équipement

Message par lazerbeam » lun. 1 avr. 2013 20:59

Tu les as testé à la pluie ? Si oui très cool que ça tient le coup.

J'ai des alpinestars WR2 gore-tex, ça fais la job au froid, mais la pluie rentre quand c'est de la grosse mouille :(.


Ah hum sinon mon achat pour cet année, un protecteur dorsal...

Knox Aegis

Il suffit de s'habituer à le porter, c'est très confortable et ça supporte un peu le dos..

Image
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre
Val
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 14:48
Moto : Ninja 300
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Val » jeu. 21 nov. 2013 12:21

Casque : Shark speed R

Blouson : Bering trust

Gants : Ixon RS top ten hp (au passage vraiment déçus de la qualité, je pense que je n'achèterai plus cette marque)

Botte : Dainese Giro st

Pantalon : Je cherche un pantalon adaptable avec mon blouson pour une sortie piste au printemps prochain

equipement.jpg
equipement.jpg (61.23 Kio) Vu 12917 fois

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » jeu. 21 nov. 2013 14:59

je me suis pris une paire de mac adam baikal evo (meilleurs gants hiver du monde) en promo, ça fait des années que je voulais me les prendre, mes furygan land gel sont pas tout à fait mort mais comme ça ça me fera une seconde paire à garder dans le sac. Ils meritent toutes les éloges qu'ils reçoivent, la doublure tient bien, ne colle pas aux doigts, sèche vite. Après c'est du textile/cuir, c'est moins souple que le full cuir de chèvre des furygan qui sont particulièrement souples et c'est bien pour se faire oublier vu l'épaisseur des vrais grants hiver.
Et je me suis une paire de ixs franky, des gants pluie mi saison numéro 1 du comparo motomag de 2010. Ils commençaient à devenir difficiles à trouver et y avait une paire à ma taille en promo. Les qualités du haut de gamme au prix de l'entrée de gamme, rapport qualité prix imbattable. Il me fallait ça pour cet été, on va se faire deux semaines en irlande à moto pour notre voyage de noces. Là bas c'est gants pluie tout le temps donc il m'en fallait de bons, des gants pluie tout pourri comme ceux que j'ai pour l'instant, ça l'aurait pas fait. J'ai des furygan raindrop, la doublure bouge dans tous les sens, on a aucun feeling des commandes alors qu'ils sont tout fins, on se crispe sur les commandes et ça fout des courbatures en quelques heures. Mais ils sont étanches, pour les jours où il pleut sur le trajet boulot ça faisait l'affaire. Mais je les avait payé 35€, ils les valaient pas. Je m'en sert pour faire du vélo, là ils sont bien.

Bref j'ai payé les mac adam baikal evo et les ixs franky 50€ la paire.

Avatar du membre
Doowy
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 22:05
Moto : ninja 250 08'
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Doowy » jeu. 19 déc. 2013 21:11

Pour ma part, mon equipement actuel est composé d'un casque Icon Airmada Stack Noir :
Image

Ma veste est aussi du meme manufacturier, une Icon Hooligan 2 blanche (avec doublure pour l'hiver) :
Image

Mes gants proviennent toujours de chez Icon, les Overlord Long Glove blanc :
Image

Et des TCX SS Sport blanche que je traine depuis 3 ans, et j'en suis hyper content, de vrai chausson!
Image

Et pour les jours pluivieux, j'ai une veste Quechua Escape Warm Bomber, elle est juste top, tien bien chaud, resistante et plutot sympas pour porter meme sans faire de la moto (rdv pro...)
Image

Avatar du membre
yuana
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:57
Moto : ninja 250r
Contact :

Re: Votre équipement

Message par yuana » ven. 20 déc. 2013 16:45

Doowy > sympa ! Tu ne dois pas passer inaperçu avec ta moto x) (viewtopic.php?f=7&t=3888#p64913)

Avatar du membre
Doowy
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 22:05
Moto : ninja 250 08'
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Doowy » sam. 21 déc. 2013 11:28

yuana a écrit :Doowy > sympa ! Tu ne dois pas passer inaperçu avec ta moto x) (viewtopic.php?f=7&t=3888#p64913)
J'aurais voulu passer inapercu, j'aurais un Z750 noir avec un cuir alpinestar mdr

Avatar du membre
stef30
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 66
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 08:33
Moto : 300 ninja SE
Contact :

Re: Votre équipement

Message par stef30 » mer. 28 janv. 2015 18:49

blouson alpinestars
bottes alpinestars smx-2
gants alpinestars spx
casque hjc rpha-10
IMG_0018.JPG
IMG_0018.JPG (170.07 Kio) Vu 12434 fois

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Votre équipement

Message par jon » ven. 27 févr. 2015 21:45

Je viens de recevoir mes bottes
TCX X Square sport imperméable
Image

première fois que j'ai une vrai paire de botte de moto en 30 ans...lol
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
mickzerep
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 86
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 13:34
Moto : ninja 300
Localisation : Carpentras, vaucluse
Contact :

Re: Votre équipement

Message par mickzerep » sam. 7 mars 2015 00:14

Carapace Fox sous un blouson
Gant Richa hiver / no fear été
casque exo 500

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: Votre équipement

Message par tom4 » lun. 23 mars 2015 18:59

hello

alors j'ai toujours:
gant de piste, bottes alpinestar SMX6 goretex, dorsale dainese wave et shoei XR1100 (un pour la route, un pour la piste)

pour les grandes balades (plus de 150km ou quand je pars à la journée), c'est combi dainese
pour les petites sorties, jean, blouson cuir Arlen ness
pour la piste, combi dainese

quand ça caille, je mets un gros pull en laine au dessus de la combi, et s'il pleut, j'ai une veste de pluie :)

Image

tom4

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Votre équipement

Message par Riko » ven. 26 févr. 2016 19:44

Achat d'un GT Air de Shoei pas cher, merci LBC comme neuf !!!

Image Image

Il est vachement léger et possède un écran solaire intégré !!! je le kiffe mais grave love

Tests ici ==> http://acidmoto.ch/cms/content/essai/20 ... arte-poker

Répondre

Retourner vers « Equipement du motard »