Votre équipement

Discussions sur les casques, blousons, gants, ...
Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Votre équipement

Message par sneak78 » mar. 20 nov. 2012 22:03

De plus en plus de circuit n'autorisent plus le 2 pièces d'où les promo nombreuses. Je n'ai pas connaissance du fait que ce soit plus dangereux, tu as du cuir intégral, une bonne liaison entre les deux... Ce qui est dangereux c'est un pantalon cuir et un blouson qui ne s'adaptent pas l'un à l'autre mais bon... Et à la pose c'est plus facile pour tomber le haut et s'asseoir sur une chaise...

Pour un test sur circuit je te recommande chaudement l'open mutuelle des motards (50€ pour les mutualistes, 70€ pour les adhérents ffmc, 80€ pour les autres donc vraiment pas cher), ils prêtent des combi furygan si tu leur demande suffisamment tôt (dès ta préinscription) mais pour une fille ça doit pas poser de problème (il y a plus de demande de la part des mecs). Du coup il te faut juste une dorsale, des gants et des bottes (et un casque évidemment).
Les préinscriptions ouvrent un jour précis et dans la demi heure c'est plein donc faut vraiment prévoir d'être libre à ce moment là et avoir sous la main ton permis, ton attestation d'assurance, ta carte grise pour remplir tout ça le plus vite possible. Moi j'avais pas pu m'inscrire à cause d'un bug informatique, je m'étais pointé le jour du stage et j'ai bénéficié du fait que certains participants ne sont pas venus.
Tu as les journées portes ouvertes des circuits FFM aussi en pas trop cher pour débuter mais ils ne prêtent pas de combi à ma connaissance.

Avatar du membre
yuana
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:57
Moto : ninja 250r
Contact :

Re: Votre équipement

Message par yuana » mar. 20 nov. 2012 23:53