Que pensez vous de la CB 500R ?

pépéreninja

Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par pépéreninja » sam. 2 mars 2013 21:48

salut a tous,

J'ai decouvert la nouvelle gamme CB 500 (X),(F),(R).
Certes plus puissante mais aussi plus lourde, pensez vous qu'elle soit plus nerveuse que notre ninjette ?
Personnellement je la trouve moin belle que notre ninjette mais elle parait tellement plus fiable ( d'apres les chiffre honda, elle est donner pour 300.000km).

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par jon » sam. 2 mars 2013 22:34

pépéreninja a écrit : Personnellement je la trouve moin belle que notre ninjette mais elle parait tellement plus fiable ( d'apres les chiffre honda, elle est donner pour 300.000km).
J'ai pas encore lu de ninja250 qui ont eu des bris majeurs au moteur. Toutes les motos japonaises sont très fiable. Est-ce que tu veux faire 300 000km avec la même moto ? Je ne suis même pas proche en 25ans de moto alors...la soit disante fiabilité légendaire de honda n'est pas un argument de vente selon moi. La moto est une passion et honda ne m'en provoque pas vraiment ;)

[ Post made via Android ] Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par jon » dim. 3 mars 2013 01:25

Le prix est quand même bien à 6700$cdn incluant l'abs.

[ Post made via Android ] Image
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par KW650 » dim. 3 mars 2013 07:06

pépéreninja a écrit : Personnellement je la trouve moin belle que notre ninjette mais elle parait tellement plus fiable ( d'apres les chiffre honda, elle est donner pour 300.000km).
La Ninjette n'est pas fiable? Où as-tu trouvé une telle information?
D'autre part, je suis fatigué d'entendre parler de la fiabilité légendaire des Honda... j'en ai possédé une dizaine, et elles ne sont ni plus ni moins fiables que les autres Japonaises.
Par contre, elles sont souvent insipides.
Allez, une petite info qui va en faire bondir plus d'un: la pire moto que j'ai eue?

LA moto du siècle: une CB 750 Four K1

Une monstre, lourd, sans freins, sans peps etc... bref une terrible déception pour moi qui croyais avoir touché le Graal
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

junior84

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par junior84 » dim. 3 mars 2013 10:28

la cb500r sera une excellente routiére, sur un test j'ai lu que le rupteur intervené a 180km/h, donc sa présage que la moto sera sage!! je la trouve sympa, juste le pot est horrible, elle est mieux équipé que la kawa d'origine (pneu ,équipement)
il faut l'essayé, car son moteur pas trés vite , pour favorisé les 3.7l/100

junior84

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par junior84 » dim. 3 mars 2013 10:28

tourne*

junior84

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par junior84 » dim. 3 mars 2013 10:40

le prix 5990 avec abs de serie , ça laisse aux fans de kawa ninja 300 de changé un train de pneu et une jolie ligne ^^

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par MaTheDanTe » dim. 3 mars 2013 11:33

Pas convaincu moi.

[ Post made via iPhone ] Image

pépéreninja

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par pépéreninja » dim. 3 mars 2013 11:35

La Ninjette n'est pas fiable? Où as-tu trouvé une telle information?

j'ai dit qu'elle paraissait pas tres fiable et je n'ai trouvé aucune info la dessus, c'est simplement mon avis.
Du fait qu'elle tourne aussi vite qu'un 2 temps avec le double de pieces en mouvement, et une inertie plus importante..

Pensez vous qu'elle envoie plus que la ninja ?

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par MaTheDanTe » dim. 3 mars 2013 11:43

Ça sera mou je pense. Exit les sensations.

[ Post made via iPhone ] Image

Cédric69
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 17:03
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par Cédric69 » dim. 3 mars 2013 13:55

Salut, la honda je l'ai vu au salon de la moto a Villefranche hier... bof bof, bien moins jolie que ma Kawa je trouve :), et puis cette manie chez honda de mettre des cales pieds en cahoutchouc, je n'adère vraiment pas ...

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par bangkok-injection » dim. 3 mars 2013 16:02

lEs CBR 500 sont sorties en novembre 2012 en Thailande pays fabricant..

il ne sagit que en fait de la 250 cbr avec un moteur de 500 cc ... oui insipide mais économique et sans vraiment le cote "reptile" des ninjas .

une moto sympa et facile a vivre quand meme meme si on la confond maintenant avec une cbr 250
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par SOku » dim. 3 mars 2013 16:18

Personnellement je la trouve moin belle que notre ninjette mais elle parait tellement plus fiable ( d'apres les chiffre honda, elle est donner pour 300.000km).
Comme l'a très bien dit Jon ce sont des chiffres Honda , du marketing, tout comme les 7ans de garantie d'un certain constructeur de voiture( tout kilométrage confondu )
La victoire serait de ne pas tomber dedans, car eux ils ont fait BAC +8 pour vous sortir ça en toute impunité ;)
Avec un peu de réflexions à mon sens , si ça s’avérait être vrai c'est la partie cycle qui ne tiendrai pas le coup t'obligeant a revendre ta moto en pièce détachée ou la foutre à la casse. Pour autant le moteur tourne bien, donc aucune pub mensongère. Bref y a plein de coups bas comme ça, faut avoir l'habitude d'être parano avec ces commerciaux.
J'ai une ZR7 qui doit culminer a 110.000 et déjà rien que pour ça c'est amplement suffisant .

Par contre Jon, je viens de te contredire :p Ma ninja a eu son injection pétée a 28.000kms comme ça d'un coup en rentrant du boulot. = 397euros hors montage.

Et a mon gout la CBR 500r est juste une CBF carenée , donc coté routier encore plus prononcé que notre Ninja qui gardait un sang sportif.
Là encore j'ai entendu dire que les nouveaux CB déçoivent pour le coté sportif. On a encore de beaux jours devant nous

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par sneak78 » dim. 3 mars 2013 19:04

Je crois bien que c'était l'ancienne cb500 pour laquelle honda avait annoncé 300 000km, moto revue avait relevé le défi et c'était edifiant. Dix ans de trajet boulot avec tous les stagiaires du journal, deux aller retour à Dakar, dont 1000km carter à sec sur une casse de carter accidentelle, deux saisons de roadstercup et aucune panne elle sortait 58ch contre 54 neuve! Les premières étaient fabriquées au Japon, ensuite les modèles assemblés en Italie c'était moins fiable surtout sur les premiers milliers de bornes.

Ce que je pense de la nouvelle a déjà été dit: très bien équipée avec des metzeler z8 en pneus! Un châssis de folie, une consommation inférieure à un nc700 avec un caractère plus joueur... si seulement elle avait 10cv De plus ce serait un must, un nouveau mythe, la moto d'une génération en neuf puis en occas... là elle aura juste l'étiquette permis A2. Les jeunes conducteurs l'auraient bridée, fallait pas la faire à 48cv et tant pis pour la goutte d'essence.

[ Post made via Android ] Image

Répondre

Retourner vers « Honda »