j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Répondre
Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Message par bangkok-injection » mer. 19 oct. 2011 04:18

salut les brothers and sisters in wheels...

j adore la ninja mais la position de conduite du Versys m attire...mais est moins agile dans les bouchons

hier soir un versys ma double et j ai pu observer la position l acceleration de la bete..le gars se tenait bien droit j avais l air d un nain sur ma ninja...

quel sont vos avis...sur cette moto?
j ai entendu que les freins etaient mediocres..y a t ils des points negatifs ou positifs a considerer..
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Message par Riko » mer. 19 oct. 2011 06:02

Le meilleur juge de paix , c'est un essai de ce que tu a dans le zen...

Hésites pas a faire le tour des concess, et essaie par toi-même ;)

Sinon, par rapport a ta question, j'en sais rien :|

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Message par sneak78 » mer. 19 oct. 2011 10:36

j'ai lu un comparo avec le dl650 de suz (dernier moto journal), le versys est un trail roadsterisant sans capacité tout terrain comme tous les trails récents (quoi que certains malgré l'embonpoint certain lié à la montée en cylindre et en gamme gardent une capacité à tailler du chemin et du gravier...) mais sans prétentions routières non plus (pas de protection au vent, bagagerie, cardan...). Bref un modèle original qui se veut urbain et fun. Enfin ils notent une finition de haut vol pour le tarif et comparé à la concurrence.
Bref moi le dl650 m'attirait plus pour le côté pratique au quotidien et voyageur mais ils me semble à la lecture de ton sujet que tu sois un sujet cible pour le versys qui freine fort et est joueur.

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Message par Riko » mer. 19 oct. 2011 11:09

Bah autant le Versys je connais, autant le Ninja 650 , je connais pas déjà :D (Titre pas clair :shock: )

Ensuite, si tu veux un comparo journalistique à la Sneack, effectivement faut lire.... (ou chercher sur le net)

Pour moi, une moto ça s'essaye.... bref... ;)

Je ne peux comparer qu'en version moteur , ayant eu la SV650 (et 1000) j'ai aussi essayé l'er6 et j'ai trouvé moins rageur le moteur, cela semble normal, même si se sont deux bi, l'un est en V, l'autre parallele comme notre Ninjette...

Après, j'ai pas essayé la Versys, mais j'ai testé le DL, et c'est une bonne moto, pas mon style, mais un truc correct et assez confortable au long cours.... :idea:

Si cela peut t'aider :P

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Message par sneak78 » mer. 19 oct. 2011 12:25

c'est vrai que J'y avais jamais pensé mais la comparaison versys et er6f (ninja 650) est super intéressant: même moteur, tous les deux une petite bulle, une certaine prétention routière et sportive, mêmes jantes (le versys a des roues de roadster, ça limite pas mal les coûts comparé aux jante de 18 ou 19" et ça élargit le choix de pneumatiques). D'un côté des demi guidons et une position GT, de l'autre un grand guidon et une position droite (mais moins que d'autres trails). aucun n'étant vraiment taillé pour le voyage. Deux façons de modifier le même roadster entrée de gamme qu'est l'er6n pour augmenter le confort, les possibilités de voyage ou du moins sa promesse ou sa suggestion.
Par contre si c'était pour moi le choix serait vite fait: je trouve le versys infiniment moche. Et puis l'idée de donner le look tout terrain mais pas les capacités me bloque un peu aussi, pour ça j:aimais pas les trails récents, type de moto phare des années 80 qui vend du rêve de voyages à travers le continent sur des routes mal goudronnées mais dont la majorité des clients se servent pour rallier leur taff parisien le matin et profitent des énormes cantines pour se trimballer plein de choses inutiles et pas avoir à porter son casque. L'exact opposé de ce que vivent les motards (limiter son bagage au max et se trimballer casque blouson voir pantalon toute la journée) Bref ça sert de scooter. Mais ces derniers temps j'apprécie de plus en plus leur capacités de routières confortables à moindre coût. et oui le marché des routières s'est embourgeoisé.

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Message par Riko » mer. 19 oct. 2011 13:47

Ah oui ok.... le ninja 650 c'est une er6F chez nous ok.....

le Ninja 600 c'est une ZXR6 chez nous, d'ou la confusion... :D

Bref, le versys est juste l'amélioration de la Kawa KLE 500 (moteur dérivé du GPZ) , on te prends le même chassis que l'er6, on y greffe des amorto plus souple, une fourche plus haute et plus souple et on te le passe en pseudo trail (quoique, il peut s'aventurer dans des chemins boueux, autant que le DL650 qui est lui dérivé de la SV650, attention pas de la Gladius)

Alors oui, ce genre de moto, c'est l'extension du scooter, avec des grosses roues, confortable, polyvalent, baroudeur... bonne a tout faire et économique :!:

Pas étonnant qu'en ville, on en voit autant, ça monte vachement bien sur les trottoirs :lol: et c'est maniable.... mais bon, la monte d'origine de pneux orienté chemin, laisse peu de place à l'improvisation..... :shock:

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Message par busard1340 » mer. 19 oct. 2011 22:48

Riko la Dl650 2012 a le moteur de la Gladius !!!
SI SI SI SI SI J'ai bien dit 2012 ...

:p :p :p :p
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Message par Riko » jeu. 20 oct. 2011 08:11

busard1340 a écrit :Riko la Dl650 2012 a le moteur de la Gladius !!!
SI SI SI SI SI J'ai bien dit 2012 ...

:p :p :p :p
Ah bah oui, je sais bien Busard, puisque c'est le même moteur en V que le SV ;) , il a juste été retouché au CDI je crois (ou aux ACT, arbres a came en tête) , pour offrir un poil plus de souplesse et de couple :P , il a aussi été remanié pour les nouvelles normes euro, et effet, il lui ont rajouté deux bougies de plus (modifs des culasses) (bicylindre avec 4 bougies)

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: j hesite..ninja 650 ou VERSYS ?

Message par busard1340 » jeu. 20 oct. 2011 22:04

Bin j'avoue que je ne connais pas la motorisation des SV DL GLADIUS...
Mais l'autre jour chez mon concess il sortait une DL 650 je l'ai trouvée jolie et il m'a précisé que le moteur avait été remplacé par celui de la GLADIUS. Il dit que ce ne sont pas les mêmes... C'est tout....
Double allumage sur la GLADIUS ?...
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »