[KAWASAKI] ER6-F

Pierro67

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Pierro67 » dim. 9 nov. 2008 19:06

La 2009 a une jauge d'essence, je trouve que c'est un très bon point :)
Pour être monté sur l'ER6F 2008 je trouve que le carénage vu de la selle fait vraiment ajouté, c'était son défaut principal, un carénage trop juste pour vraiment avoir un statut de routière.

Pour le moment, je l'ai trouvé vraiment maouss, mais vu que je suis habitué à la CBR qui fait pas partie du Top 5 des poids plumes de la moto, je pense que c'est normal :lol:

J'ai hâte de voir la 2009 car ça semble être une bonne moto. J'hésite entre elle, la Ninja 250 et la Versys, mais on reste chez Kawa !! :p

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » dim. 9 nov. 2008 19:29

Ca sert a rien une jauge a essence, ça pousse les gens a ne pas connaitre leur bécane et a tomber en panne parce que c'est aussi précis qu'un double décimètre pour mesurer l'épaisseur d'un cheveux :roll:
Modifié en dernier par Jodie le dim. 9 nov. 2008 21:50, modifié 1 fois.

Pierro67

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Pierro67 » dim. 9 nov. 2008 21:15

Tout dépend de la marque quand même, la mienne marche très bien ;)

Did_id

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Did_id » mer. 12 nov. 2008 19:25

normal Honda Inside ! :mrgreen:

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par snoopy07 » ven. 15 mai 2009 12:13

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de monter sur la nouvelle er6-f?
Pour savoir si j'ai une chance de toucher par terre (je suis sur la pointe des pieds sur la ninjette!)... :lol:

Parce que je me dis de plus en plus que ça pourrait être ma future moto d'ici 1 an ou 2, si j'en ai marre de ma ninjette ou que je veux une moto plus puissante...
Et esthétiquement je la trouve très jolie avec son look ninja, et d'après les essais c'est une réussite!

Jodie

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Jodie » dim. 17 mai 2009 21:04

Snoopy les 2 bécanes ont la meme hauteur de selle :/
Mais ya un kit bielette de rabaissement pour la n alors la f doit l'avoir aussi ;)

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par snoopy07 » dim. 17 mai 2009 21:31

Jodie a écrit :Snoopy les 2 bécanes ont la meme hauteur de selle :/
Tu parles de la l'er6 f et de la n, ou de l'er6 f et de la ninja? :?:

Bon de toutes façons, je suis jamais monté sur une er6 tout court! :D
Mais j'ai lu dans les essais que sur la version 2009, l'er6 avait une selle un peu plus basse et fine que les anciennes...

Et merci pour l'info des biellettes, effectivement on peut la rabaisser de moins 35 mm en changeant le ressort d'amortisseur! ;)

Jodie

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Jodie » dim. 17 mai 2009 21:50

je parle entre la ninja et l'er-6 ;)

Ah oui l'er-6 k9 me semble plus basse mais bon ma perception est faussée car mon er-6 k8 a une selle perso réhaussée.
A la rigueur va l'essayer ;) et si aucun concess ne te laisse l'essayer (mais ça m'étonnerai) dis le moi, je t'amenerai chez mon concess qui ne te demandera rien et te filera les clés ;)
Perso le fait qu'elle ne vibre plus c'te bécane, m'a bcp perturbée a l'essai :lol:

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par snoopy07 » lun. 18 mai 2009 13:39

Jodie a écrit :je parle entre la ninja et l'er-6 ;)
ça s'est cool, ça veut dire que j'ai des chances de toucher par terre sans modif (pour pouvoir l'essayer sur route chez un concess)!

Mais oui, faudra que j'essaye de monter dessus à l'occas...
De toutes façons c'est pas pressé, si jamais je change ce sera pas avant au moins 1 an! ;)

Tikii

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Tikii » mer. 9 sept. 2009 23:02

Bonjour je suis dans le même cas j'hésite vraiment entre la 205R et l'ER6N
J'ai déjà p essayé la 250R version salon avec une ligne Leovince <3 malheureusement impossible de tester la er6n bridé c'est un peu bête car je ne sais pas ce quelle donne une fois bridé. J'ai conduit avec l'er6 mais avec l'auto école en full donc si vous pouvez me dire les principale changement entre moto bridé et une moto en full
Merci

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par snoopy07 » dim. 13 sept. 2009 12:02

Hier je suis allée essayée la nouvelle er6-n (pas de f à l'essai, mais c'est quasiment pareil vu que il n'y a que le carénage en plus sur la f).

Déjà à l'arrêt, j'effleure à peine le sol et que d'un pied, alors qu'avec la ninjette je touche sur la pointe des pieds et de chaque côté. Et niveau poids, c'est autre chose: rien que pour la redresser de sa béquille je dois forcer un peu (mais bon ça vient aussi du fait que je touche à peine par terre j'imagine)

Ensuite étant habituée aux demi-guidons, j'ai trouvé la postition de conduite perturbante avec ce guidon très cintré. C'est surement une question d'habitude, mais du coup j'avais beaucoup plus de mal à contre-braquer en virage, et je n'osais pas trop prendre de l'angle. Et lors d'un virage à faible vitesse pour prendre une intersection j'ai trouvé la direction un peu floue (je n'arrivais pas à avoir une bonne trajectoire).

Au niveau des freins: ça freine correctement, mais un peu moins bien que sur la ninjette (qui est avantagée par son faible poids)

On sent quelques vibrations, mais rien d'inquiétant. En ce qui concerne la selle: elle n'est pas vraiment confortable car elle est trop dure!
Le compte-tour n'est pas très lisible puisqu'il est digital. Et il n'y a pas plus de place sous la selle (plus difficile à ouvrir puisqu'elle est en une seule partie) que la ninjette.

Par contre niveau moteur, quel plaisir d'avoir du couple et de pouvoir enrouler à 3000 tours, et dès qu'on tourne un peu violemment la poignée des gaz de se sentir partir au quart de tour. A tel point qu'on doit bien s'accrocher pour pas s'envoler, surtout sur la n avec tout le vent qu'on se prend dans la tronche! :lol:
Bref, on a pas à calculer si on a le temps de dépasser les voitures, puisqu'en une demi-seconde ou presque c'est réglé!

Après une demi-heure d'essai (malheureusement pas beaucoup fait de virages, car aux alentours de valence c'est que de la ligne droite), je m'arrête sur un parking juste avant de la ramener au concess, pour m'entrainer à la poussette. ça se fait, mais j'ai bien plus de mal qu'avec la mienne, et je pense qu'en montée je galererai encore plus!


Donc au final, je reste septique sur cette er6: le moteur est génial, et en changeant le guidon et en la rabaissant, elle pourrait peut-être m'aller, mais j'ai trop peur de regretter la facilité de conduite de ma ninjette.
Surtout quand j'ai reprise la mienne: quel bonheur d'avoir une moto légère, hyper stable à l'arrêt, et qui se met sur l'angle sans y penser!
Il lui manque juste quelques chevaux et un peu de couple en plus, et elle serait parfaite... :roll:

Dexter59

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Dexter59 » lun. 14 sept. 2009 13:38

snoopy07 a écrit :Hier je suis allée essayée la nouvelle er6-n (pas de f à l'essai, mais c'est quasiment pareil vu que il n'y a que le carénage en plus sur la f).

Déjà à l'arrêt, j'effleure à peine le sol et que d'un pied, alors qu'avec la ninjette je touche sur la pointe des pieds et de chaque côté. Et niveau poids, c'est autre chose: rien que pour la redresser de sa béquille je dois forcer un peu (mais bon ça vient aussi du fait que je touche à peine par terre j'imagine)

Ensuite étant habituée aux demi-guidons, j'ai trouvé la postition de conduite perturbante avec ce guidon très cintré. C'est surement une question d'habitude, mais du coup j'avais beaucoup plus de mal à contre-braquer en virage, et je n'osais pas trop prendre de l'angle. Et lors d'un virage à faible vitesse pour prendre une intersection j'ai trouvé la direction un peu floue (je n'arrivais pas à avoir une bonne trajectoire).

Au niveau des freins: ça freine correctement, mais un peu moins bien que sur la ninjette (qui est avantagée par son faible poids)

On sent quelques vibrations, mais rien d'inquiétant. En ce qui concerne la selle: elle n'est pas vraiment confortable car elle est trop dure!
Le compte-tour n'est pas très lisible puisqu'il est digital. Et il n'y a pas plus de place sous la selle (plus difficile à ouvrir puisqu'elle est en une seule partie) que la ninjette.

Par contre niveau moteur, quel plaisir d'avoir du couple et de pouvoir enrouler à 3000 tours, et dès qu'on tourne un peu violemment la poignée des gaz de se sentir partir au quart de tour. A tel point qu'on doit bien s'accrocher pour pas s'envoler, surtout sur la n avec tout le vent qu'on se prend dans la tronche! :lol:
Bref, on a pas à calculer si on a le temps de dépasser les voitures, puisqu'en une demi-seconde ou presque c'est réglé!

Après une demi-heure d'essai (malheureusement pas beaucoup fait de virages, car aux alentours de valence c'est que de la ligne droite), je m'arrête sur un parking juste avant de la ramener au concess, pour m'entrainer à la poussette. ça se fait, mais j'ai bien plus de mal qu'avec la mienne, et je pense qu'en montée je galererai encore plus!


Donc au final, je reste septique sur cette er6: le moteur est génial, et en changeant le guidon et en la rabaissant, elle pourrait peut-être m'aller, mais j'ai trop peur de regretter la facilité de conduite de ma ninjette.
Surtout quand j'ai reprise la mienne: quel bonheur d'avoir une moto légère, hyper stable à l'arrêt, et qui se met sur l'angle sans y penser!
Il lui manque juste quelques chevaux et un peu de couple en plus, et elle serait parfaite... :roll:
Tu es en train de me convaincre de choisir la ninja plutot que l'er6 :D

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par snoopy07 » lun. 14 sept. 2009 18:42

Pour te faire une idée il faut que tu les essayes toutes les 2.

Par contre ça dépend aussi de ton gabarit et de ton utilisation.
Personnellement, je ne me sers de ma moto quasiment que pour les ballades (principalement dans les virolos qu'il y a par chez moi) et c'est en enchaînant les petits virages que je prends le plus de plaisir, donc pas besoin d'avoir 100 chevaux pour ça!

Et puis mon copain m'a dit que je faisais crevette sur l'er6 alors que la ninja me va comme un gant!

Donc je me dis que ça sert à rien de vouloir une plus grosse moto, car je serai pas à l'aise dessus, elle me coutera un peu plus chère en entretien et surtout en assurance, alors que j'irai pas forcément plus vite avec (déjà que je dépasse sans peine les limitations avec ma ninjette... :roll: )

nanou

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par nanou » lun. 14 sept. 2009 21:24

Snoopy 07, bonjour, je crois que tu as tout dit ! Effectivement la différence est là: le gabarit. J'avais une CBF 600 et j'ai passé mon permis sur la ER6. Je la trouve très bien et effectivement, tu as raison: la selle est un peu dure et elle vibre un peu, mais ce n'est pas cela le plus embêtant. Ce sont les manipulations à basse vitesse qui, à la longue, découragent (je mesure 1m57). Et moi aussi ,je me sers de ma moto pour les balades et aller travailler: pour cela une 600 n'a pour moi, aucun intérêt. Je m'amuse tout autant avec ma ninja, qui en plus consomme beaucoup moins. ;)

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »