[KAWASAKI] ER6-F

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par snoopy07 » mar. 15 sept. 2009 00:41

Ah ben je suis bien contente que tu me comprennes, et que je soit pas la seule à galérer à l'arrêt sur les "grosses motos"! :lol:
Mais t'as quand même un avantage de 2 cm sur moi! lol

Soniamagmart

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Soniamagmart » mar. 15 sept. 2009 10:57

Le gabarit c'est important. Lorsque l'on est à l'aise même à l'arrêt ça change en

mieux ses perceptions. Pour mémoire tous les motards ont déjà chuté à l'arrêt.

Imaginez vous seul la nuit à un feu rouge avec une grosse moto qu'il vous est impossible

de remettre sur ses roues.

Bien que mesurant 1,77m une mésaventure semblable m'est arrivée. On regrette alors

de n'avoir pas écouté maman lorsqu'elle disait :

Manges ta soupe! :D

Big Tom

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Big Tom » mar. 15 sept. 2009 23:36

Ya la soupe et ensuite y a la technique. Les égyptiens ont construit les pyramides, pas seulement en mangeant de la soupe aux lentilles. ils avaient des ingénieurs qui ont inventé des outils et des machines avec des bras de levier. le levier ! Ça c'est le mot clé. À la moto-école, ils t'apprennent la technique qui "théoriquement" permet à n'importe quel motard de relever une moto couchée. La technique ? Tu serres le levier de frein avant avec une sangle ou un elastique, un bandana, ce que tu veux... Tu te places dos à la moto, cul sur la selle, tu places tes mains sur des appuis solides sur la moto (exemple guidon et support passager), tu gardes le dos le plus droit possible et tu pousses avec tes jambes, les membres de ton corps qui ont le plus de force. Ça c'est la théorie et maintenant à vous de jouer pour la pratique. Bonne chute ! :)

Bigg T

Vous me croyez pas ??? Regardez cette vidéo et vous m'en direz des nouvelles !!! :shock:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

nanou

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par nanou » mer. 16 sept. 2009 07:31

Alors la, Big Tom ! Merci pour cette vidéo ! Génial ! :)

Soniamagmart

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Soniamagmart » mer. 16 sept. 2009 08:28

Le malheur c'est lorsque tu es coincé

SOUS la moto :

Arrivé à la pompe à essence j'utilise le talon de ma botte gauche pour sortir la béquille latérale.

Mais en fait j'attrape la chaine à la place et la moto se penche et se couche.

Me voici coincé entre le trottoir de l'ilot des pompes et ma jambe.

Le sol couvert de gaz oil me prive de tout appuis.

De plus si je me dégage la moto ira frotter contre la bordure de l'îlot avant de chuter...

J'ai donc patiemment attendu qu'une âme généreuse vienne à mon secours.

Il est possible qu'avec une moto plus légère je réussisse à redresser l'engin... ou pas.

Big Tom

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Big Tom » mer. 16 sept. 2009 15:44

Pas cool ta mésaventure JL. Et en plus tu avais des bottes, imagines avec des petites chaussures de villes, des talons hauts (pas toi je parle pour les poupounes en moto), ou des chaussures de sport !? Comme on en voit parfois des motards avec des chaussures d'été aussi, en cas de chute, ou juste pour se rattrapper si la moto dérape, ça peut faire mal...
Et le coup des plaques de gasoil ou d'essence aux stations services, c'est un classique. Cela m'est arrivé la semaine passée, je reculais sur la moto à la pompe et mon pied a glissé sur une tache d'essence. Heureusement pas assez pour que je perde l'équilibre. J'ai les pieds bien à plat assis sur la Ninja mais faut faire gaffe !

@Nanou: pas de quoi ça fait plaisir, c'est en lisant ce post que j'ai répondu en donnant l'explication qui m'a été enseignée dans mon cours moto de rafraîchissement ce printemps, et j'ai fait une recherche par mot clé dans Google, qui m'a mené directement à cette vidéo ! On trouve vraiment de tout, c'est incroyable ! Et une vidéo vaut un million de mots, donc j'arrête de radoter ! :lol:
jesors

Bog Team

Stupéflip

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Stupéflip » mer. 16 sept. 2009 18:14

Sympa comme technique ! :p

Plus qu'à attendre que ma bécane tombe par terre... ce qui ne m'est plus arrivé depuis plus de cinq ans et encore c'était sur circuit et pas à l'arrêt ! xconfux

En gros et en général mes motos ne tombent que quand je chute aussi, ce qui arrive - heureusement - très rarement ! mdr lol

@ moins qu'on ne la fasse chuter pour moi ce qui est arrivé une seule fois grâce à un paternel un peu émêché combiné à une Gpz 500s pataude doublée d'une forte propension à tâter du bitume ! ffff

Mais je l'ai redressée à la force du jarret (bien énervé que j'étais... xohx ) avant de la re-béquiller directement... sur mon gros orteil droit sansavis --> fracture immédiate et re-grosse colère ! :xx

Y'a des jours comme çà... xconfux

Stup.

Big Tom

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Big Tom » mer. 16 sept. 2009 19:14

Stupéflip a écrit :
Mais je l'ai redressée à la force du jarret (bien énervé que j'étais... xohx ) avant de la re-béquiller directement... sur mon gros orteil droit sansavis --> fracture immédiate et re-grosse colère ! :xx

Y'a des jours comme çà... xconfux

Stup.
Le gros orteil ! Aouch, c'est pas ton Talon d'Achille un peu ça ? mdr

pas drôle jesors

Soniamagmart

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Soniamagmart » mer. 16 sept. 2009 21:04

Pas de chance mon pauvre Stupeflip!

Béquiller sur le gros orteil... :evil:

jerome

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par jerome » lun. 28 sept. 2009 19:01

je viens de craquer pour une ER6F 2009 entièrement peinte monster.

Image

Image
Modifié en dernier par jerome le lun. 28 sept. 2009 19:07, modifié 1 fois.

Big Tom

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Big Tom » lun. 28 sept. 2009 19:05

l'as-tu acheté ?
Pas mal la peinture, y a tu des tofs du devant-derrière et d'autres côtés ?
T

jerome

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par jerome » lun. 28 sept. 2009 19:15

oui je l'ai acheté, elle est neuve je la rode en ce moment ca me change de mon ex GiPi.
j'en rajouterai demain des photos je part au taf.

Big Tom

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Big Tom » lun. 28 sept. 2009 22:57

Cool ! 8-)

Dexter59

Re: [KAWASAKI] ER6-F

Message par Dexter59 » jeu. 1 oct. 2009 09:08

snoopy07 a écrit :Pour te faire une idée il faut que tu les essayes toutes les 2.

Par contre ça dépend aussi de ton gabarit et de ton utilisation.
Personnellement, je ne me sers de ma moto quasiment que pour les ballades (principalement dans les virolos qu'il y a par chez moi) et c'est en enchaînant les petits virages que je prends le plus de plaisir, donc pas besoin d'avoir 100 chevaux pour ça!

Et puis mon copain m'a dit que je faisais crevette sur l'er6 alors que la ninja me va comme un gant!

Donc je me dis que ça sert à rien de vouloir une plus grosse moto, car je serai pas à l'aise dessus, elle me coutera un peu plus chère en entretien et surtout en assurance, alors que j'irai pas forcément plus vite avec (déjà que je dépasse sans peine les limitations avec ma ninjette... :roll: )
L'er6 a l'auto ecole j'ai eu le temps de la tester mdr, je roule en cbr 125... Et j'avoue je prefere le gabarit de la minuscule cbr que l'er6...
J'ai vu la ninja en vrai. Ya pas de doutes, niveau gabarit c'est le tip top pour moi :D. Maintenant la puissance, sa devrais aller, le 125 me va déjà a peu pret. (sur l'autoroute c'est chaud 120/130 en miserant, ce que jfait principalement, mais avec 120% de puissance en plus sa devrai le faire ;))

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »