[KAWASAKI] ZX636R 2005

M4TT fiftyR

[KAWASAKI] ZX636R 2005

Message par M4TT fiftyR » sam. 23 janv. 2010 23:35

Bonjour tout le monde.
J'ai eu, cette semaine, deux propositions.
D'une, ma soeur aimerait commencer dans le monde de la moto :) et voudrais me racheter ma ninjette.
Moi, je trouve que c'est une bonne moto pour se faire la main et en plus, je veux pas qu'elle commence sur une 600 supersport (elle aime le look des supersport)
Et de deux, moi j'ai trouvé une zx636R à bon prix avec papiers 25 kW mais elle est full power.
J'avoue me sentir très tenté (biensur je la ferais rebrider à 25 kW).
Sachant que je conduit la 250r depuis Juillet 2009 et pas d'accident (d'ailleur, je suis pas du tout excité au guidon mais je préfère le look et la position d'une sportive).
Pensez-vous que c'est une folie (voir connerie) de prendre une tel moto comme seconde monture?
Moi je pense que ça change pas grand chose (à part position de conduite radicaleMENT GENIALE :D )
vu que la pointe resterais pareil (environ 180km/h)...
Sinon ça couterais bcp plus cher en assurance? Et question conso ça dirais quoi? :D
Merci de vos futures réponses.

M4TT fiftyR

Re: ZX636R 2005

Message par M4TT fiftyR » dim. 24 janv. 2010 00:28

Ah oui, aussi, je vais ajouter que j'ai le permis voiture depuis octobre 2008 et là non plus aucun accident alors que deux de mes trois voitures (Et oui je suis un sal insatisfait de la vie et j'adore le changement) étaient quand même sportive. (Mazda Mx-3 1600s, 16 soupapes et Mazda 323F 1500s, 16 soupapes. D'accord c'est pas des bêtes mais si certains en ont déjà conduit, ils savent que ça va très bien :))
Tout ça pour que vous compreniez bien que je suis pas le genre kéké qui est seulement intéressé par la vitesse... Loin de la :D

Big Tom

Re: ZX636R 2005

Message par Big Tom » dim. 24 janv. 2010 01:20

Dans les paramètres qui faudra que tu prennes en considération c'est le coût d'entretien aussi. La 250 est reconnue pour être économique. prend juste l'ex. des boudins, c'est pas les mm prix entre un 130 pi un 180... Pour les révisions c'est quoi les tarifs ? La conso, si tu tires pas trop en bourrin, vu que le rpm est moindre, ça attenue, y a + de couple, tu relance moins ton moulin, etc. Après c'est une question de plaisir et ça y a pas de prix... mais je pense qu'on parle plus du tt de la mm categorie (poids, maniabilité)... pense aux pieces détachées en cas de pet, etc... à considérer mais si t'a un bon prix, fais-toi plaisir. Après-tout on n'a qu'une vie !

Big Tom

M4TT fiftyR

Re: ZX636R 2005

Message par M4TT fiftyR » dim. 24 janv. 2010 01:28

Merci Big Tom :)
Comme tu dis, on ne vis qu'une fois! Et je rajoute souvent qu'on ne nous enterrera pas avec notre porte feuille!
Sinon, ai-je la sagesse requise pour ce genre de moto?
En 25 kW, c'est plus violent que la ninja 250r?
Moins violent? Equivalent?
Merci pour vos réponses :)

Manu

Re: ZX636R 2005

Message par Manu » dim. 24 janv. 2010 22:49

Hep,

J'ai été dans le même cas que toi et j'ai choisi le 6R!! Pour commencer,sache que personne ne pourra te la rebrider même madame Rosmant.... Pour le reste,mis à part l'assurance un brin plus cher et l'entretien quasiment plus onéreux,fonce! :D

;) Manu

M4TT fiftyR

Re: ZX636R 2005

Message par M4TT fiftyR » lun. 25 janv. 2010 00:11

Hey Manu!
Dommage que j'ai pas lu ton message directement sinon je t'aurais posé plus de question! :)
Si personne ne peut me la rebrider (le gars me dit qu'il a encore la bride 25 kW) je suis pas légal si?
A savoir j'ai 19 ans et je suis encore en license. (Je passe le permis en mars ou avril).
Si c'est pas brider, je risque pas de me tuer au guidon d'une telle machine?
pcq ma première moto c'est la ninja 250R quoi...

Manu

Re: ZX636R 2005

Message par Manu » lun. 25 janv. 2010 11:29

M4TT fiftyR a écrit :Hey Manu!
Dommage que j'ai pas lu ton message directement sinon je t'aurais posé plus de question! :)
Si personne ne peut me la rebrider (le gars me dit qu'il a encore la bride 25 kW) je suis pas légal si?
A savoir j'ai 19 ans et je suis encore en license. (Je passe le permis en mars ou avril).
Si c'est pas brider, je risque pas de me tuer au guidon d'une telle machine?
pcq ma première moto c'est la ninja 250R quoi...
C'est peut-être juste la vis au papillon des gaz alors oui tu peux rebrider mais elle sera à mon avis moins marrante que la 250.... La mienne est full et aucun soucis,je suis encore vivant :lol:

Jodie

Re: ZX636R 2005

Message par Jodie » lun. 25 janv. 2010 19:55

Manu a écrit :
M4TT fiftyR a écrit :Hey Manu!
Dommage que j'ai pas lu ton message directement sinon je t'aurais posé plus de question! :)
Si personne ne peut me la rebrider (le gars me dit qu'il a encore la bride 25 kW) je suis pas légal si?
A savoir j'ai 19 ans et je suis encore en license. (Je passe le permis en mars ou avril).
Si c'est pas brider, je risque pas de me tuer au guidon d'une telle machine?
pcq ma première moto c'est la ninja 250R quoi...
C'est peut-être juste la vis au papillon des gaz alors oui tu peux rebrider mais elle sera à mon avis moins marrante que la 250.... La mienne est full et aucun soucis,je suis encore vivant :lol:
C'est pas le probleme d'etre toujours vivant... je connais pas ton expérience M4TT mais la 6R n'est pas une moto facile pour débuter, si ton unique expérience c'est d'avoir une 250 depuis juillet c'est kedal...

Apres c'est ton choix... hormis le probleme de chuter seul, le fait est que si jamais on te rentre dedans parce qu'on ne t'as pas vu par exemple (qu'on me dise pas que ça n'arrive jamais... hein...) que va faire ton assu quand elle va découvrir que la bride n'est pas la ? Elle va résilier...

Si tu veux cette bécane, repose au moins la bride ! ;)

KAHLAN 250R

Re: ZX636R 2005

Message par KAHLAN 250R » lun. 25 janv. 2010 20:11

moi je pense que ca doit pas etre évident mtn je n'en ai pas l'expérience!! Mais pour l'assurance tu vas douiller :shock:

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: ZX636R 2005

Message par KW650 » lun. 25 janv. 2010 20:23

Jodie a écrit :
Manu a écrit :
M4TT fiftyR a écrit :Hey Manu!
Dommage que j'ai pas lu ton message directement sinon je t'aurais posé plus de question! :)
Si personne ne peut me la rebrider (le gars me dit qu'il a encore la bride 25 kW) je suis pas légal si?
A savoir j'ai 19 ans et je suis encore en license. (Je passe le permis en mars ou avril).
Si c'est pas brider, je risque pas de me tuer au guidon d'une telle machine?
pcq ma première moto c'est la ninja 250R quoi...
C'est peut-être juste la vis au papillon des gaz alors oui tu peux rebrider mais elle sera à mon avis moins marrante que la 250.... La mienne est full et aucun soucis,je suis encore vivant :lol:
C'est pas le probleme d'etre toujours vivant... je connais pas ton expérience M4TT mais la 6R n'est pas une moto facile pour débuter, si ton unique expérience c'est d'avoir une 250 depuis juillet c'est kedal...

Apres c'est ton choix... hormis le probleme de chuter seul, le fait est que si jamais on te rentre dedans parce qu'on ne t'as pas vu par exemple (qu'on me dise pas que ça n'arrive jamais... hein...) que va faire ton assu quand elle va découvrir que la bride n'est pas la ? Elle va résilier...

Si tu veux cette bécane, repose au moins la bride ! ;)
Je crains que cela ne soit beaucoup plus grave que cela, avec des conséquences incalculables si tu provoques un accident avec une moto non conforme et donc non assurée! L'assurance peut se retourner contre toi et te réclamer le remboursement du montant du dommage...
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Jodie

Re: ZX636R 2005

Message par Jodie » lun. 25 janv. 2010 20:27

Effectivement KW650 j'avais zappé cette partie ;)

M4TT fiftyR

Re: ZX636R 2005

Message par M4TT fiftyR » lun. 25 janv. 2010 23:07

Hello, oui je me dit aussi pareil... Enfin mon inconscient :)
J'en ai parlé autour de moi et je crois que j'ai décidé de rester encore une saison ou deux avec ma janinne!
En effet, c'est une MAGNIFIQUE 2009 que j'ai eu a un prix raisonnable et en plus elle est casi full équipée donc je n'ai pas à me plaindre.
De plus, ça roule déjà très bien!
Et puis bon ça coute quand même des sous de changer de bécane et je dois encore passer mon permis etc etc.
Je vais faire preuve de sagesse et laisser le temps agir...
Sinon, oui bien sur j'aurais remis la bride!! Je suis pas fou à lier :)

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: ZX636R 2005

Message par KW650 » mar. 26 janv. 2010 07:40

La voix de la sagesse yes
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

JonnyBomb

Re: ZX636R 2005

Message par JonnyBomb » mer. 10 févr. 2010 13:16

ben pourquoi ^^ il suffit de moins ouvrir :p je dis sa mais je serai incapable de pas ouvrir xD je sais pas vous :lol:

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »