Ma mienne !

pitdu83

Re: Ma mienne !

Message par pitdu83 » sam. 15 mars 2008 17:35

Oué c con quand meme mais bon parce que c'est surtout la vitesse qui est dangereuse ! Enfin a mon avis ! Mais ca reste sympa quand meme une moto en 34 rassuré moi ? Parce que a entendre beaucoup de gens " c'est chiant tu peux pas tourné la poignet etc... " T'avance quand meme nan ?

adrienman

Re: Ma mienne !

Message par adrienman » sam. 15 mars 2008 17:59

Tu sais y en a qui roulent en 125 de même pas 15 chevaux, sur des motos qui font des poids similaires à des 500-600, et qui prennent quand même du plaisir (moi par exemple :roll: , même si j'aimerais passez sur plus puissant) donc t'inquiètes pas qu'en 34 t'as de quoi t'amuser et de quoi te faire enlever ton permis.. donc si tu fais pas de circuit, ça fait pas de mal de commencer en 34 :mrgreen:

pitdu83

Re: Ma mienne !

Message par pitdu83 » sam. 15 mars 2008 18:30

lol ok je sais toute facon n'importe qu'elle moto que l'on ait on se fait toujours plaisir :p
Bonn dès que j'ai le permis j'me penche sur la question de quelle moto !!! Trop dur de choisir ...!

Did_id

Re: Ma mienne !

Message par Did_id » dim. 16 mars 2008 17:27

perso je préférerais une moto qui pète le feu en 34 ch ,
qu un truc qui peut sortir 70 voire 100 ch mais qui est
" étrangler " a 34 ch ....

enfin c est qu un point de vue ... :mrgreen:

adrienman

Re: Ma mienne !

Message par adrienman » dim. 16 mars 2008 17:37

Did_id a écrit :perso je préférerais une moto qui pète le feu en 34 ch ,
qu un truc qui peut sortir 70 voire 100 ch mais qui est
" étrangler " a 34 ch ....

enfin c est qu un point de vue ... :mrgreen:
34 chevaux c'est 34 chevaux :mrgreen: Que tu prennes une ninja 250 ou un GSXR 1000 bridé en 34 (même si il me semble pas que ce soit possible c'est pour l'exemple :lol: ), se sera quasiment pareil niveau "patate", "peche", mais par contre c'est sur que la GSXR aura un comportement moins naturel. :roll:

pitdu83

Re: Ma mienne !

Message par pitdu83 » dim. 16 mars 2008 21:28

Ouai je vois je vois ! Mais en faite vu que je sais pas exactement comment fonctionne la bride je me disais que physiquement les 106 chevaux sont quand meme la :D Donc que peut etre sa joué un peu par rapport à une 250 par exemple !!!
Voila et puis en plus il y a des motos tellement belle en gros cube !! Si il faisait les même en moins puissant je serais preneur , je ne sais pas quand ils vont se décider à se lancer sur le marché ! :( Enfin déja premier pas avec la ninja !

Jodie

Re: Ma mienne !

Message par Jodie » dim. 16 mars 2008 21:33

Perso, je te conseille de prendre une ninja 250 plutot que de brider une plus grosse, car je reste persuadé qu'une bécane bridé n'a pas les même reactions que la 250 (couple pas placé de la meme façon, moteur pas rempli pour etre bridé, etc...)

pitdu83

Re: Ma mienne !

Message par pitdu83 » dim. 16 mars 2008 21:37

Ouai c'est sur !! Mais je suis tellement fan du Z ^^ J'me la prendrait bien juste pour l'été et après je la revendrait ! Mais bon après reste toujours le problème des assurances faudrat que je me renseigne auprès de la mienne ! Est ce que plusieur année en 50 apporte un bonus ^^ Meme si j'en doute je vais quand meme essayer :D

Jodie

Re: Ma mienne !

Message par Jodie » dim. 16 mars 2008 22:03

Bref tu veux une moto pour faire le kéké :lol:

Treve de blague, je ne pense pas que le Z soit une bonne première moto, car une fois débridé tu auras quand même 98cv sous la poignée.
Maintenant il y en a qui commence avec un R1 mais quand meme, le Z n'est pas une moto de débutant...

pitdu83

Re: Ma mienne !

Message par pitdu83 » dim. 16 mars 2008 22:18

Lol sérieusement , c'est pas pour faire le kéké enfin si j'ai une bonne définition du kéké mdr C'est juste qu'à moi elle me plaiit :D Mais bon c'est sur après j'aurais 98 cv . C'est quand meme super dur de choisir une moto quand on est jeune !!!

Jodie

Re: Ma mienne !

Message par Jodie » dim. 16 mars 2008 22:27

Je blaguais pour le kéké ;)

Pourquoi ne prends tu pas une ER-5 ou une XJ600 que tu brides a 34cv, parce que la ninja je ne pense pas qu'elle se revendra... Alors qu'une XJ par exemple, tu la renvendras toujours a un jeune permis.
L'avantage de brider un XJ c'est qu'apres le bridage tu passes a environ 50cv (ce qui est raisonable) ensuite tu prendras ton Z. C'est long d'attendre, c'est chiant je suis d'accord, mais je pense que c'est plus serieux...

Autre solution, tu prends une ninja 250 ensuite tu fais faire une reprise par ton concess et tu achetes quelque chose d'autre, exemple une ER-6 (ou un Z si tu y tient mais c'est moins progressif). Et puis elle fait 72cv tu as de quoi t'amuser un moment ;)

Le but c'est que tu ais une experience en gros cube avant de passer sur un truc aussi puissant... parce que le 50... ok c'est de l'experience mais dis toi bien que tu as fais des choses avec ton 50 que tu ne feras pas avec ton gros cube (pas envie de perdre ton permis :lol: => et pruis apres ton 50 je te dis pas le changement avec une 250 :D )

pitdu83

Re: Ma mienne !

Message par pitdu83 » dim. 16 mars 2008 23:06

Lol j'imagine déja le changement :P Sinon c'est ce que je me disais pour la 250 est ce qu'elle va bien se vendre après !!! Parce que si c'est pour la bradé ... Sinon c'est vrai que je pencherais pour l'er6 aussi ! Ce sera le premier gros cube sur lequel je vais monter en plus vu qu'a mon auto école ils en ont ^^

Jodie

Re: Ma mienne !

Message par Jodie » lun. 17 mars 2008 11:53

Bah vu que ton école a des ER-6 c'est plus sur de continuer sur la même bécane... en plus la revente est facile sur une ER-6 ;)
Mais attention a ne pas prendre trop confiance en toi ce que risquerais de te mettre au tas :(

Davdello

Re: Ma mienne !

Message par Davdello » lun. 17 mars 2008 12:33

Sympa l'acquisition ;) ca pourrait être ma première aussi!

Moins embêtant de brider un bi à la plage d'utilisation plus courte, car elle joue à haut régime quand les 4 cylindres commencent à envoyer.

Ma moto école a cette bécane pour les parcours circu, j'aurais l'occasion de la tester 8-) sinon ce sera 500 Gse pour le plateau.

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »