Le report de commercialisation permettrait également à Aprilia de proposer des motos s'adaptant aux nouvelles normes d'émissions entrant en vigueur à partir de 2020 en Asie.
Reprenant la base des RS et Tuono 150 elle verraient leur bloc moteur porté à 200 ou 250cc.
Diego Graffi, CEO Aprilia a écrit : I can confirm that the interest for the segment and what would be the market opportunity for it here in India exists. The brand will be Aprilia (and) the kind of bike will be a premium, mid-range. At present, we do not have a fixed date. It has taken a little bit longer than what we had planned initially as we want to find the best trade-off between what is the expected price and what is the level of local content (in the bikes) we are introducing.”
Je peux confirmer notre intérêt pour ce segment et qu'une opportunité sur le marché existe pour nous en Inde. La marque sera Aprilia (et) le type de moto sera un véhicule haut de gamme, de moyenne cylindrée. À l'heure actuelle, nous n'avons pas de date fixée. Cela prend un peu plus de temps que prévu au départ, car nous voulons trouver le meilleur compromis entre le prix attendu et le niveau d'attente local (pour ce type de moto) que nous allons commercialiser. "