La ZX-25R disponible dans de nouveaux pays

Actualités et discussions générales concernant les motos de moins de 500cc.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

La ZX-25R disponible dans de nouveaux pays

Message par Mickael » ven. 12 juin 2020 23:05

Kawasaki vient d'annoncer que la ZX-25R sera commercialisée dans de nouveaux pays (pour rappel elle n'est actuellement disponible qu'au Japon et en Indonésie). Le premier nouveau pays où elle est désormais en précommande pour livraison en Décembre 2020 est la Nouvelle-Zélande.
Si ce choix peut paraitre au premier abord bizarre, il résulterait du fait de Kawasaki de vouloir tester à moindre risque la réaction des acheteurs sur un marché "occidentalisé". La relative proximité géographique du pays avec l'usine de production et le fait qu'il ait été relativement épargné par le Covid 19 permet ce lancement. Le succès ou non des ventes dans ce pays serait déterminant pour l'importation ou non de la ZX-25R Europe dès 2021.

Kawasaki hésite dans le choix des pays où proposer sa moto car le positionnement de la ZX-25R se veut résolument haut de gamme. Le prix de vente en Nouvelle-Zélande est de 15 990$ Néo-Zélandais (Environ 9 000€) soit le double de la Ninja 400 qui est vendue 7 995$ Néo-Zélandais (environ 4570€), plus chère que la Ninja 650 vendue 14 996$ Néo-Zélandais (Environ 8 570€)
Kawasaki a justifié ce prix en indiquant que la ZX-25R fait réellement partie de la même gamme que les ZX-6R et ZX-10R.

ZX-25-R-1.jpg
Kawasaki Nouvelle-Zélande a écrit :La Ninja ZX-25R 2021 est un nouveau modèle incroyablement excitant dévoilé au Tokyo Motorcycle Show 2019 qui revitalise un genre qui avait disparu du monde de la moto depuis plus de 20 ans.

Les célèbres cylindres en ligne 250 cm3 des années 90 étaient une production populaire du marché intérieur japonais qui offrait une conduite dynamique à partir d'un petit moteur 4 cylindres en ligne à haut régime.

La Ninja ZX-25R 2021 était d'abord destinée aux marchés indonésien et japonais.

La Ninja ZX-25R n'a jamais été conçue pour être une moto de débutant ou pour avoir un prix limité. C’est une machine pure adrénaline développée pour satisfaire les principes "Rideologie" de Kawasaki. La ZX-25R n'est pas conçue pour la commodité et le confort. Ce n'est pas non plus une machine sans âme qui se comporte de la même manière, peu importe qui est aux commandes. Le ZX-25R est conçu pour les pilotes, pour éveiller les 5 sens et récompenser chaque pilote avec une réponse précise, pour offrir une expérience amusante et enrichissante. La ZX-25R porte le même ADN que les ZX-6R et ZX-10R pour tenir notre promesse "Let the Good Times Roll".

Kawasaki Nouvelle-Zélande aimerait recueillir vos commentaires sur ce nouveau modèle passionnant et sur les attentes de nos clients. Jusqu'à présent, les commentaires ont été sans précédent.

Vos commentaires seront utilisés pour vérifier l'intérêt des acheteurs potentiels pour un modèle doté d'un prix élevé qui pénètre en territoire inconnu dans la catégorie des petits cubes.
Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La ZX-25R disponible dans de nouveaux pays

Message par Mickael » dim. 12 juil. 2020 21:18

Kawasaki a dévoilé de nouveaux coloris pour sa ZX-25R.
ZX-25R-SE-1.png
ZX-25R-SE-2.png
ZX-25R-3.png
ZX-25R-lancement.jpg
Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La ZX-25R disponible dans de nouveaux pays

Message par Mickael » dim. 12 juil. 2020 21:30

Les spécifications techniques pour les marchés Euro5 sont également connues. La ZX-25R développe 46cv (34kW) à 15 500 Tr/min, pour un couple max de 21Nm à 13 000 Tr/min.
Pour rappel en version Euro4 (marché Indonésien) elle développe 50cv à 15 500 Tr/min 51cv RAM AIR actif, pour un couple max de 22,9Nm à 14 500 Tr/min.

A noter que le passage en Euro5 fait prendre quasiment 3Kg à la moto, ce qui fait chuter sensiblement le rapport poids puissance de 0,277 CV/Kg à 0,245 CV/Kg.
Image

Italy
bragi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 33
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 13:43
Moto : z400
Contact :

Re: La ZX-25R disponible dans de nouveaux pays

Message par bragi » mar. 14 juil. 2020 19:55

Merci de toutes ces infos. Dans cette gamme de prix, je ne sais pas si le marché existerait en France *?* *!*

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto de moins de 500cc »