[Kawasaki] La ZX-25R présentée officiellement en Asie

Actualités et discussions générales concernant les motos de moins de 500cc.
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La ZX-25R présentée officiellement en Asie

Message par Mickael » sam. 14 mars 2020 23:05

Petit test sur piste par Jonathan Rea et Alex Lowes à Jerez.



La moto a atteint 162 Km/H compteur au moment du passage du 5ème au 6 ème rapport.
Ninja-ZX-25R-vitesse-5eme.jpg
Ninja-ZX-25R-vitesse-6eme.jpg
Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La ZX-25R présentée officiellement en Asie

Message par Mickael » lun. 23 mars 2020 00:01

Interview par Young Machine de Eiko Kirino directrice du département Marketing de Kawasaki Heavy Industries (NB: ancienne directrice de Kawasaki france)


YM: Tout d'abord, veuillez nous expliquer le but et le concept du NinjaZX25R.

"Jusqu'à présent, notre catégorie 250cc était développée dans le but d'élargir notre offre sans sacrifier le plaisir. Par conséquent, la qualité de l'équipement n'était prise en compte que dans une certaine mesure.
Pour la NinjaZX25R le concept est que vous pourrez profiter au maximum de la moto, grâce aux équipements de qualité supérieure adaptés à la conduite en ville et sur les circuits.

De plus, j'étais consciente des motos qui pouvaient être appréciées dans la catégorie des sportives de faible cylindrée, comme les motos du WSS300 qui roulent lors de la manche européenne du World Superbike.


YM: Ce sera donc une moto de qualité supérieure parmi les 250?

"Oui. Nous avons choisi l'Asie du Sud-Est car nous considérons que c'était là où c'était le plus faisable économiquement. L'Indonésie est un grand marché, mais l'intérêt au Japon est plus élevé que prévu."


YM: Au printemps 2017, Kawasaki Indonésie a mené une enquête par questionnaire sur le Web. A-t-elle été élaborée en fonction des demandes locales?

"Non, c'est une proposition du côté Kawasaki plutôt qu'une demande des gens du pays. Quand vous la conduirez, vous devriez découvrir un nouveau monde. Ce sera aussi différent pour les gens qui conduisent de grosses motos. Je pense que c'est amusant. ''


YM: La sensation du 250㏄ 4 cylindres est vraiment unique.

"Aujourd'hui, les motos sont devenues trop puissantes et trop chères, et les obstacles sont très élevés. Je pense que nous devons pouvoir accéder à la catégorie sportive un peu plus facilement. Le Ninja ZX25R est une vraie sportive quatre cylindres. Dans le passé, l'accent était mis sur la puissance dans la plage des hauts régimes, mais la plage des bas régimes était parfois clairsemée, mais ce modèle a tout ce qu'il faut jusqu'à 17 000 tr / min, Il y en a assez. "


YM: Quelles technologies sont utilisées sur une telle sportive?

"Nous utilisons une variété de technologies, comme la commande des gaz électronique, qui ne sont peut-être pas aussi pointues que les compresseurs, mais que nous développons avec beaucoup d'efforts."


YM: Les réglementations environnementales notamment sur les gaz d'échappement sont plus strictes qu'auparavant, était-ce techniquement difficile?

"Oui. Cependant, diverses technologies ont évolué au fur et à mesure que les réglementations devenaient plus strictes. Par exemple, le W800 est refroidi par air, mais la sensation de conduite a évolué positivement malgré les réglementations. Diverses technologies de base s'améliorent en continu."


YM: Les spécifications sont-elles différentes entre l'Indonésie et le Japon?

"Les spécifications sont différentes. Nous n'avons pas encore obtenu l'homologation, nous ne pouvons donc pas en parler, mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence."


YM: En parlant de 250㏄ 4 cylindres, le son est attrayant.

"Le son est très bon. Je suis confiante car j'ai particulièrement suivi le développement à ce niveau. Restez à l'écoute. J'ai également veillé à ce que la moto ait un bon contrôle de traction et un changement de vitesse rapide. "


YM: J'attends avec impatience la sortie.

"J'espère que vous pourrez apprécier le caractère et le plaisir différent par rapport au moteur à deux cylindres."

Source: Young Machine
Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La ZX-25R présentée officiellement en Asie

Message par Mickael » ven. 17 avr. 2020 21:21

Comme on pouvait s'y attendre le lancement de la ZX-25R est reporté à une date ultérieure non connue. Il était normalement prévu un essai sur circuit pour les journalistes. Pour ne pas faire retomber l'attention des médias le directeur de Kawasaki Indonésie a donné quelques informations.

- Le lancement aura lieu simultanément dans trois pays: Indonésie, Japon et Thaïlande.
- La puissance de la ZX-25R est supérieure aux 45CV de son ancêtre la ZXR250 et sa vitesse de pointe est supérieure à tout ce qui a été jusqu'alors être montré en vidéo. Les 170Km/h étant largement dépassés d'après ce responsable de Kawasaki.
- La ZX-25R serait toujours d'après lui, la moto 250cc la plus puissante disponible sur le marché actuellement.
- A noter également que la hausse très importante du taux de change du Dollar contre la Roupie Indonésienne pourrait avoir un impact sur le prix de fabrication de la moto mais Kawasaki indique pour l'instant pouvoir éviter de reporter le surcoût sur ses clients.
Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La ZX-25R présentée officiellement en Asie

Message par Mickael » mar. 2 juin 2020 21:36

Image

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: La ZX-25R présentée officiellement en Asie

Message par Mickael » ven. 12 juin 2020 22:37

Image

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto de moins de 500cc »