Kawasaki vient d'annoncer lors du salon EICMA le lancement de deux nouvelles motos dans sa gamme. Il s'agit d'une Z et d'une Ninja électriques. Elle seront disponibles sur le marché Européen dès 2023.
Bien que basées sur la partie cycle des Z et Ninja 400, la puissance développée par leur motorisation serait équivalente à celle de la catégorie 125cc et les rendraient donc accessibles aux permis A1.
En 2024 sera lancée une Ninja hybride nommée HEV qui développera une puissance équivalente à la gamme 650cc.
Enfin la marque a indiqué travailler sur une moto 100% hydrogène qui se situerait dans la gamme des H2 sans avoir encore de date de commercialisation.
[Kawasaki] Lancement des Z et Ninja EV (électriques) dès 2023 en Europe
- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2463
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
Re: Lancement des Z et Ninja EV (électriques) dès 2023 en Europe
Les Z et Ninja EV viennent de recevoir leurs homologations officielles en Australie. On connait donc désormais leurs caractéristiques techniques.
Les motos sont basées sur les Z et Ninja 400 mais comportent diverses pièces des Z et Ninja 300 (freins, roues, ...)
La puissance est légèrement inférieures a ce qui avait été annoncé, 9Kw contre 11Kw lors de la présentation en 2022.
Chaque modèle est alimenté par une double batterie pesant chacune 12Kg.
La Z pèse 135Kg et la Ninja 140Kg (en état de marche).
Ces motos seront homologuées permis A1 lors de l'arrivée en Europe.
Leurs noms officiels d'homologation sont "Z e-1" et "Ninja e-1".
Une version plus puissante nommée "e-2" serait à l'étude. Son développement dépendra très certainement de l'acueil réservé aux modèles "e-1".
On peut penser que la commercialisation en Suisse ne devrait pas tarder vue la publication apparue sur la page Facebook de Kawasaki Suisse.
Les motos sont basées sur les Z et Ninja 400 mais comportent diverses pièces des Z et Ninja 300 (freins, roues, ...)
La puissance est légèrement inférieures a ce qui avait été annoncé, 9Kw contre 11Kw lors de la présentation en 2022.
Chaque modèle est alimenté par une double batterie pesant chacune 12Kg.
La Z pèse 135Kg et la Ninja 140Kg (en état de marche).
Ces motos seront homologuées permis A1 lors de l'arrivée en Europe.
Leurs noms officiels d'homologation sont "Z e-1" et "Ninja e-1".
Une version plus puissante nommée "e-2" serait à l'étude. Son développement dépendra très certainement de l'acueil réservé aux modèles "e-1".
On peut penser que la commercialisation en Suisse ne devrait pas tarder vue la publication apparue sur la page Facebook de Kawasaki Suisse.

- KW650
- Modérateur
- Messages : 687
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
- Moto : Versys X 300
- Contact :
Re: Lancement des Z et Ninja EV (électriques) dès 2023 en Europe
Je suis impatient de les voir mais je ne comprends pas ce choix d'une batterie limitée à 3 kwh (soit une autonomie maximale de 60 km en ville, à faible vitesse) 
Pour rappel, une ZERO FXE, a une batterie de 7,2 kwh, pour une autonomie urbaine annoncée à 160 km (60 km sur voie rapide !) ce qui est tout juste suffisant pour un usage périurbain...

Pour rappel, une ZERO FXE, a une batterie de 7,2 kwh, pour une autonomie urbaine annoncée à 160 km (60 km sur voie rapide !) ce qui est tout juste suffisant pour un usage périurbain...
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2463
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
Re: Lancement des Z et Ninja EV (électriques) dès 2023 en Europe
Pour moi flop assuré pour la version Ninja. Avec si peu d'autonomie et de puissance, la moto perd tout intérêt. Inadaptation totale entre le type de moto et sa motorisation. Impossibilité de s'éloigner du domicile, impossibilité d'avoir une conduite "sportive", carénage et position "sportive" peu adapté à une utilisation uniquement urbaine. Je ne vois vraiment pas qui pourrait avoir besoin ou envie d'acheter une telle moto.
La Z peut quant à elle faire une bonne moto urbaine, après à voir si le tarif sera concurrentiel.
Le plus intéressant sera de voir si les motos sont équipées du système de batterie de Gachaco (société créée par créée par Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha). Ce qui voudrait dire notamment système de batteries interchangeables.
La Z peut quant à elle faire une bonne moto urbaine, après à voir si le tarif sera concurrentiel.
Le plus intéressant sera de voir si les motos sont équipées du système de batterie de Gachaco (société créée par créée par Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha). Ce qui voudrait dire notamment système de batteries interchangeables.

- Veridisquo
- Visiteur
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 9 oct. 2023 10:03
- Moto : Ninja 250R
- Contact :
Re: Lancement des Z et Ninja EV (électriques) dès 2023 en Europe
Le marketing, tout simplementKW650 a écrit : ↑mar. 8 août 2023 04:59Je suis impatient de les voir mais je ne comprends pas ce choix d'une batterie limitée à 3 kwh (soit une autonomie maximale de 60 km en ville, à faible vitesse)
Pour rappel, une ZERO FXE, a une batterie de 7,2 kwh, pour une autonomie urbaine annoncée à 160 km (60 km sur voie rapide !) ce qui est tout juste suffisant pour un usage périurbain...
