Barême officiel du temps préconisé pour chaque maintenance

Discussions entre mécanos.
ben35

Re: Barême officiel du temps préconisé pour chaque maintenan

Message par ben35 » jeu. 14 janv. 2016 18:45

J'ai aussi régulièrement changé de moto et effectivement le but du jeu est de perdre le moins de plumes possible! Mais bon je me dis que c'est mon véhicule principal, c'est normal de lui mettre des bornes... par contre je résiste aux sirène de la customisation (c'est que j'ai d'autres passions qui coûtent également pas mal de sous!).

Pour revenir aux pneus, je ne dirais pas qu'ils sont mauvais, je les qualifierai de "routiers". Ils font le job que ce soit sur le sec ou le mouillé mais ils n'aiment pas une conduite plus sportive, ils sont trop durs et je sens que l'accroche est limite quand je les malmène. Le bon côté c'est leur endurance... on en peut pas tout avoir! D'après ce que j'ai vu le S20 n'est pas disponible dans notre taille d'origine, tu vas monter du 150?

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Barême officiel du temps préconisé pour chaque maintenan

Message par vic987 » jeu. 14 janv. 2016 19:08

non ils sont dispo en 140 (s20 evo)... là par exemple, ou (j'ai mis Ninja parce que Z il voulait pas !)

Sinon je faisais un rapide calcul cet après midi, avec la rallonge qu'il va immanquablement falloir rajouter c'est pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...

Entre les 2 motos neuves, il n'y a pas photo, mais j'ai équipé la Z comme je voulais, donc même en comptant les probables 3 révisions cette année plus les pneus que je vais changer même si pas usés, je n'atteindrais pas le coût d'un "échange" de motos avec la carte grise les frais annexes le support de plaque etc... Je vais quand même attendre qu'elle sorte, pour voir et surtout essayer (car des fois à l'essai ça devient "bof"), et voir aussi ce que me propose le conces...

B) ;)

ben35

Re: Barême officiel du temps préconisé pour chaque maintenan

Message par ben35 » ven. 15 janv. 2016 06:15

j'avais regardé le S20, il s'agit en fait du S20 evo... j'ai bouquiné et ça a l'air pas mal le train tourne autour de 150€ sur le net... Le froid arrive, de la gomme un peu plus tendre et plus apte à monter en température ne serait pas un luxe! En parlant de ça... au boulot! à + :)

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Barême officiel du temps préconisé pour chaque maintenan

Message par vic987 » sam. 16 janv. 2016 18:08

Bon j'ai bien épluché mon manuel de l'utilisateur, en fait à 6 000 il n'y a pas de vidange à faire, la seule colonne cochée "à faire par le concess" concerne le circuit de freinage... d'où certainement ce temps barème très court !

Sauf que les concess, ils ne la connaissent pas la Z... Donc les 2 que j'ai appelé m'ont parlé de vidange et d'environ 1h de MO... en se fiant à l'ER6 ! Ils font ch... ! furax

Au pire même s'il passent 1 h dessus, comme il n'y a ni huile ni filtre, ça fait juste la MO, soit (suivant où on va) # 50€... C'est déjà "moins pire"... mdr

A côté de ça Yamaha m'a appelé, ils reçoivent une MT-03 fin janvier/début février, et elle sera en démo (contrairement à ce que m'avait dit le commercial quand je suis passé en semaine : "on n'en vendra pas, y'a pas de client pour ça, donc pas de modèle à l'essai...") 8)

ben35

Re: Barême officiel du temps préconisé pour chaque maintenan

Message par ben35 » mar. 19 janv. 2016 18:28

petite surprise ce matin, mon témoin de vidange clignotait... (5200 kms au compteur) donc vidange intermédiaire tous les 5000 kms (40€), ça doit être pareil sur la MT. Dans le manuel du proprio c'est simplement indiquer "remplacer l'huile quand le témoin s'allume".

Mais je trouve quand même que pour une vidange en concession, le tarif est raisonnable.

Je te remets une couche également sur les pneus, ils n'aiment pas le froid. ça décroche dès que je les brutalise un peu (rétrogradage violent, rond point...)... :s et pourtant j'ai dû faire 200 kms dans l'après-midi donc ils étaient chauds!

PS: le froid c'est dans la tête, il suffit de penser à du sable fin et ça va tout de suite mieux mdr !

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Barême officiel du temps préconisé pour chaque maintenan

Message par vic987 » mar. 19 janv. 2016 20:04

Ah bah je me posais la question justement sur le "voyant" de vidange... Après ça dépend peut-être aussi de comment tu roules (hauts régimes etc...)... mais oui 40€ ça reste correct ;)

Mais 5 200 kms au total depuis que tu as la moto ? Parce qu'avec la vidange au bout de 1 000 kms ça veut dire que tu n'as fait que 4 200 depuis... et du coup ça fait court *!*

Boh de toutes façons je n'ai clairement pas les moyens de changer (encore) de machine, entre les révisions pour les 2 voitures qui arrivent bientôt et le contrôle technique pour une... Je verrais bien combien ils me prennent pour la "révision" des 6 000, ça me permettra de prévoir la même somme pour celle des 18 000 et 30 000 mdr ... Et pour le jeu aux soupapes je pense (pour en avoir discuté avec un collègue mécano) que ça pourrait attendre les 24 000, soit une fois sur deux, si le concess est d'accord et en croisant les doigts pour ne pas avoir de pb... Enfin à voir quoi !

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »