Buée dans le compteur digital

Discussions entre mécanos.
deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » ven. 30 janv. 2015 10:22

ba j'attend qu'il fasse meilleure pour leur laisser. ils m'ont dit qu'ils changeraient le compteur en le passant en garantie.
par contre si effectivement faut demonter les carénages ça va etre le bordel car j'ai mes leds dedans qui sont collé et donc ça voudrai dire d'enlever le branchement qui est dans le cul de la moto. donc tout demonter.

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » ven. 30 janv. 2015 12:45

J'ai amené la moto ce matin, il a démonté le compteur et m'a dit qu'il allait changer le joint...
Je sais pas si ça va résoudre le problème mais si c'est pas le cas je suis mal barré parce que ma garantie expire dans une semaine...
Et il a rien voulu entendre au sujet du carénage, il m'a dit qu'il allait voir s'il pouvait faire quelque chose, si il abîme un truc ça va lui coûter cher >.<

Il est bien ton garage à toi au moins, moi c'est des ratchous chiants comme pas possible...
Pas cool pour ton montage de led... :/
Au pire tu peux pas l'emmener sans les carénages et en débranchant le système ?

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » ven. 30 janv. 2015 14:10

ba normalement c'est leur probleme a eux je ne suis pas censé payé plus cher a cause des leds. donc je verrai au moment de leur amener comment ça se passe mais quand je leur en avait parlé le mec m'avait dit que le mécano allait se démerder c'est son boulot de réparer meme si il y a des modifs qui ralentissent la tache. En plus j'ai les protections de carénage faut les démonter aussi. a mon avis il va juste donner du jeu sur le carénage et laissé reposer sur les protections comme ça c'est toujours un minimum accroché

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » ven. 30 janv. 2015 14:17

et par contre moi le ga n'etais pas sur de devoir tout démonter pour acceder au compteur. Sur la premiere page du topic quelqu'un a dit que ce n'etait pas obligé. donc a voir

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » ven. 30 janv. 2015 16:00

C'est sûr que c'est leur boulot, je disais ça pour si c'était un montage délicat, mais après si ça pose pas de problèmes ça va ^^

par curiosité c'est quoi ton système de leds? 8)

J'ai déjà déposé le carénage pour les entretiens, et à regarder en dessous les vis sont pas facilement accessible donc je pense qu'il vaut mieux démonter ne serais-ce qu'un côté, après peut être que c'est pas nécessaire ;)

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » ven. 30 janv. 2015 16:24

c'est des bandes leds au niveau des sorties d'air du carénage et un en bas sur le sabot. ça fait tuning la nuit quoi lol

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » ven. 30 janv. 2015 17:03

T'as trouvé ça où et tu branche ça comment? :P
Moi aussi je veux faire kéké tuning mdr

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » ven. 30 janv. 2015 19:10

tiens sur ce topic il y a une tof
viewtopic.php?f=102&t=4137

je crois que je vais devoir faire un petit tuto rapide un jour car tu es la 3 eme personne a me demander comment on fait.
en gros tu prend des bandes leds tu viens les brancher sur batterie + interrupteur et voila.
je vais réellement faire un topic mais pas ce soir je n'ai pas le temps. demain soir si j'y pense et au pir relance moi par Mp

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » dim. 1 févr. 2015 16:21

Haha, ça ressort vachement bien :)
Merci du coup pour le tuto et tout ça (je l'ai vu, plutôt bien fait même si il manque le schéma de câblage comme tu dis ^^), je vais peut-être m'y mettre un jour, en attendant j'ai des dépenses à faire pour des choses plus importantes :P

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » dim. 1 févr. 2015 22:26

et sinon alors ton compteur tu as récupéré la moto? et il a bien démonté tous les carénages?

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » lun. 2 févr. 2015 14:56

Pas encore récupérée, comme il travaillent pas le lundi je l'attends pas avant demain, je te tiens au courant dès que je l'ai, je m'impatiente... :/

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » mar. 3 févr. 2015 16:09

ce ne sont pas des rapides les mecs. moi ils m'ont dit soit je les prévient la veille en leur donnant le kilométrage approximatif de la moto et il commande le compteur qui arrive le lendemain et ils gardent la moto juste la journée. soit je leur file a l'improviste et il la gare 2 jours max.

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Chriss_Angel » mer. 4 févr. 2015 12:15

instrument removal.jpg
voila ce que préconise le manuel, c'est pas très clair niveau photo mais y'a que ça ^^
instrument removal.jpg (241.72 Kio) Vu 5130 fois
Bon voila, le garage m'a appelé hier pour me dire qu'ils ont commandé une araignée en espérant que ça règle le problème d'écart du carénage gauche, sinon ils ont dit qu'ils changeront le carénage (merci, enfin après avoir insisté encore et encore pendant 2 ans) mdr
Du coup ils me gardent la moto jusqu'à ce qu'ils aient monté la pièce qu'il vont pas recevoir avant la fin de la semaine, super... :(
Mais bon je suis quand même content parce qu'après ça je devrais plus avoir de problème de carénage ! :D

Sinon pour le compteur ils m'a juste changé le joint et en a mis un plus gros (dès que j'ai la moto je vais tester l'étanchéité) je pense pas que le problème soit résolut après ça car il y a manifestement un problème de fabrication sur la série (ils ont d'ailleurs changer les références des pièces détachées), mais bon peut-importe si ma garantie expire dans 2 jour, le problème est notifié et donc si jamais c'est pas réparé je ferais changer ça sous garantie :o

Après du coup oui ils ont démonté le carénage latéral et celui de devant pour retirer le compteur, je sais pas si c'est vraiment obligé mais c'est ce qui est également noté dans le manuel technique donc voila...

Et sinon, non ce sont pas des rapides du tout, et ce sont pas les meilleurs non plus, d'ailleurs j'ai déjà retrouvé ma moto avec des rayures et diverses traces après leur avoir laissé, mais j'ai pas trop le choix pour la garantie, j'ai demandé de faire attention cette fois ci, on verra bien mais si y'a un problème je vais pas me gêner pour gueuler xl

J'espère que je l'aurais samedi, ou mardi... dire qu'elle va passer son anniversaire loin de moi, dégouté :(

PS: j'ai pas trop compris ce que c'était l'araignée, peut être le support métallique fixé devant le châssis pour la tête de fourche ou alors comme j'ai pu le comprendre en cherchant sur google (mais c'est moins sûr) la partie plastique du carénage en arceau sur laquelle est fixé le compteur ect... :s

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » mer. 4 févr. 2015 16:46

vu la photo je dirai que enlever le carénage pour changer le compteur c'est juste une question de pratique. apres je ne sais pas j'ai pas la moto sous les yeux pour regarder reellement

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »