durit avia et abs ?

Discussions entre mécanos.
Répondre
tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

durit avia et abs ?

Message par tom4 » jeu. 5 févr. 2015 18:02

hello

je voulais mettre des durits aviation sur mon 300, modèle ABS, mais ça fait 2 mécanos de concession qui refusent. il paraitrait (selon l'un) que le boitier ABS supporterait pas la surpression, et (pour l'autre) que ça génèrerait un code erreur au niveau de ce boitier.
bref
est ce que ici, quelqu'un avec un 300 abs a monté des durits avia à l'avant?

merci
tom4

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: durit avia et abs ?

Message par vivian » jeu. 5 févr. 2015 18:15

L'ABS déclenche en fonction de la pression et dans les durites avia, la pression est plus haute. Donc l'abs ne fonctionnera pas de façon optimale.
De plus il faut un matériel spécial pour réamorcer la boitier ABS, une fois les durites placées.
Il existe des durites avia spéciales pour ABS mais elles sont plus cheres.

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: durit avia et abs ?

Message par tom4 » ven. 6 févr. 2015 09:19

ok, je vais regarder ça.
l'autre option serait de désactiver l'ABS, mais ça veut dire penser à le rebrancher quand je revendrais

tom4

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: durit avia et abs ?

Message par Mike » ven. 6 févr. 2015 16:07

Il me semble que désactiver l'ABS quant on est équipé ( nous on as le choix ) , semble un peu paradoxal vu l'élément de sécurité que cela nous apporte ... ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: durit avia et abs ?

Message par Riko » ven. 6 févr. 2015 16:54

tom4 a écrit :hello

je voulais mettre des durits aviation sur mon 300, modèle ABS, mais ça fait 2 mécanos de concession qui refusent. il paraitrait (selon l'un) que le boitier ABS supporterait pas la surpression, et (pour l'autre) que ça génèrerait un code erreur au niveau de ce boitier.
tom4
C'est des conneries *!* mon BM est montés en avia d'origine avec ABS ;) , en fait oui, c'est vrai, que c'est super relou avec le module ABS a monter pour la purge du circuit principalement, et même si dans le commerce ça existe.......

Pour l'utilité de la chose je pense que c'est inutile couplé avec un ABS, plus intéressant sans ABS (pour la piste)

Trouve un revendeur type Dafy ou Cardy qui te le fera plutôt que de passer par Kawa ;)

Pour le matos, je te conseille des Goodridge *ampoule*

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: durit avia et abs ?

Message par tom4 » dim. 8 févr. 2015 19:44

hello

je vais voir pour passer chez Dafy, c'est plus pour une question de feeling qu'une question de puissance.
après, j'ai acheté le modèle ABS uniquement dans l'optique de la revendre mieux, vu que je sais que maintenant les gens "veulent" l'abs.
mais je n'en ai jamais eu besoin avant, et pourtant, j'ai fais quelques freinages "intéressant" sur route ou sur piste . Quand tu traverses un bac à gravier à magnycours à fond de 4, l'abs n'aide pas :) . il m'est arrivé aussi de freiner dans l'herbe pour aller ramasser une copine qui avait loupé son freinage

tom4, je dis ça, et si ça se trouve, prochaine balade, je déclenche l'ABS :)

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: durit avia et abs ?

Message par tom4 » jeu. 2 avr. 2015 17:37

hello

bon, j'ai appelé mon assurance, si je débranche l'ABS, ils s'en moquent du moment que je les préviens.
donc je pense que je vais acheter une durit avia, et virer le passage par le boitier ABS à l'avant. je rebrancherais quand je la revendrais

tom4, simple, efficace

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »