Ninja 300 Chaine bruyante et différences de tension

Discussions entre mécanos.
Répondre
Belgium
davidjns
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 13:09
Moto : ninja 300 2015
Contact :

Ninja 300 Chaine bruyante et différences de tension

Message par davidjns » ven. 13 oct. 2023 13:37

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé réponse en cherchant sur le forum, à mon questionnement sur cette foutue chaine qui équipe ma ninja 300.

Je viens de changer mon kit chaîne, je suis allé chez chez kawa et il m'ont donné un Afam. J'ai donc monté moi même le kit chaîne dans les règles de l'art ( je dispose du manuel de service et des outils adéquats).
Le hic c'est que la chaîne fait une espèce de bruit de camion surtout audible vers entre 50 et 70 Km/h. Ce bruit vient clairement du PSB.

Ce qui m'ennuie aussi, c'est que la chaîne n'est pas tendue de la même façon partout. Cela dit, je ne suis pas tout à fait sûr mais je crois que cela a toujours été le cas même avec le kit d'origine...

J'ai tout inspecté, mes pignons ne semblent ni voilés ni ovalisés, la roue arrière est alignée via un laser d'alignement. J'ai tenté de lubrifier nettoyer plusieurs fois, maintenant le kit à + de 3000 Km et ce bruit est toujours très présent.
J'ai démonté la chaîne pour vérifier le PSB et faire le faire tourner sans chaîne pour vérifier et à 150Km/h au compteur sur la béquille d'atelier, pas le moindre bruit de roulement décelable.

J'ai pensé à une chaine pourrie, j'en ai donc commandé une nouvelle, une DID que je viens de monter et pareil, même bruit sur la béquille d'atelier. Je comprends pas, je suis sûr que ce bruit n'était pas si présent avant avec mon ancien kit Regina. Le pignon avant n'était pas non plus muni d'un silencieux en caoutchouc.

Est-ce que c'est possible que cela soit dû à un PSB de qualité médiocre ? C'est un AFAM pourtant et reçu de chez une concession Kawa ... J'ai pas du tout l'impression que cela vienne du roulement de sortie de boîte, de l'extérieur cela semble nickel et la moto est parfaite mise à part ce foutu bruit qui gâche tout le plaisir...

Merci déjà pour votre aide.

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Ninja 300 Chaine bruyante et différences de tension

Message par KW650 » sam. 14 oct. 2023 05:46

Bonjour, as-tu posé la question chez le concessionnaire Kawa? Je suppose qu'ils ont évoqué un mauvais montage de ta part.
Tiens-nous au courant de l'évolution du problème.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Belgium
Four valves
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 116
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 16:52
Moto : zx4rr , dax , T-max
Contact :

Re: Ninja 300 Chaine bruyante et différences de tension

Message par Four valves » sam. 14 oct. 2023 11:34

j'ai eut ça avec ma zzr250 , trous de vis de la couronne mal percé , afam n'est plus ce qu'il était !

France
Melvin
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 15:35
Contact :

Re: Ninja 300 Chaine bruyante et différences de tension

Message par Melvin » ven. 9 févr. 2024 06:29

Bonjour,

Le bruit peut effectivement provenir du PSB. Bien que tu aies opté pour un PSB de qualité supérieure comme l'AFAM, il se peut qu'il y ait des imperfections ou des problèmes de fabrication qui causent ce bruit désagréable. Parfois, même avec tous les efforts que l'on met, des éléments comme le PSB peuvent être sujets à des défauts. Peut-être qu'en discutant avec le concessionnaire Kawasaki qui t'a fourni le PSB, tu pourrais obtenir des conseils supplémentaires ou même envisager un échange si le problème persiste malgré tes tentatives. Cela peut être comparable à l'achat d'une porte blindée Fichet, où même avec un choix de qualité, des problèmes peuvent survenir et nécessiter une intervention du fabricant ou du fournisseur.

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »