p'tain ! des quiches...

Discussions entre mécanos.
Répondre
oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

p'tain ! des quiches...

Message par oliv' » sam. 9 mai 2015 18:08

Vraiment des quiches chez Kawa *!*

Avant hier, je passe à l'atelier pour un renseignement sur ma transmission. Après contrôle, verdict --> couronne voilée, probablement par celui qui a changé les pneus. Kit complet à changer (oui oui, complet). Cà fera 170 € posé. Ce matin, je re-demande confirmation du voile --> Confirmé.

Avant commande, je me dit que c'est bizarre quand même. Donc, j'ai tout démonté, contrôlé les roulements, amortisseurs de couple... j'en arrivé à la couronne. Eh bien à part quelques centièmes à un endroit, aucun voile inacceptable.

Si j'avais fait confiance, ils m'allégeaient de 170 €. Sympa chez Kawa. Sans compter que le magasinier, "très commercial", exigeait une somme quelconque pour réservation. J'ai quand même acheté ma 3 dans une de leurs succursales.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: p'tain ! des quiches...

Message par Mike » lun. 11 mai 2015 01:47

Donc , si je comprends bien , on t'as dit que ta couronne était voilée , tu as vérifié et elle ne l'est pas , ça aurait pris un sacré coup quant même pour voiler une couronne ( un coup volontaire peut-être ) mais c'est de l'arnaque ou quoi *?*
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: p'tain ! des quiches...

Message par oliv' » lun. 11 mai 2015 06:37

bah oui, çà pue l'arnaque à plein nez. de formation mécanicien, je sais constater un voile, et là, comme je l'ai écrit, quelques centièmes tout au plus mais négligeable.

Avatar du membre
yuana
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 19:57
Moto : ninja 250r
Contact :

Re: p'tain ! des quiches...

Message par yuana » lun. 11 mai 2015 11:43

Sympatique :/

C'est le kawa de Lille ? (ou près de Lille, connais pas :P)

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: p'tain ! des quiches...

Message par oliv' » lun. 11 mai 2015 12:49

Eh ouais, comme tu l'écris, sympa.
Il n'y a plus de Kawa à Lille même. Les deux (même patron) sont en périphérie. L'un ou l'autre, même combat. Dès que tu gratte un peu ou que tu l'ouvre, on te méprise. Kawa France devrait vraiment remettre de l'ordre et foutre un coup de pied dans la fourmilière.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: p'tain ! des quiches...

Message par Mike » lun. 11 mai 2015 13:04

Finalement vous êtes dans la m***e dans le ch'nord *!*
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: p'tain ! des quiches...

Message par oliv' » lun. 11 mai 2015 15:49

Comme tu l'écrit. Pas grave, je replonge les mains dans le cambouis, comme à la bonne époque :) et le jour où le kit transmission devra être remplacé, çà sera par mes soins. Déjà que j'étais décidé à ne plus faire de révision chez Kawa, maintenant, je n'irai même plus pour des bricoles. Ou alors, il faudra que je tombe sur le bon mécano.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: p'tain ! des quiches...

Message par Mike » mar. 12 mai 2015 13:44

Tu connais le proverbe '' On est jamais mieux servit que par soit-même '' ... :)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »