Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein ? "

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre

Combien de kilomètre parcourez vous au total avec un plein ???

150 à 200 km
2
3%
200 à 250 km
6
8%
250 à 300 km
21
28%
300 à 350 km
36
48%
400 à 450 km
9
12%
500 à ..... km
1
1%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein ? "

Message par Micke60 » ven. 17 févr. 2012 23:26

Voilà je me demandais combien de kilomètre pouvons-nous parcourir avec la petite Ninja 250R avec un plein qui fait 17 litres pratiquement ???
Comme tout le monde a pu le remarquer, il n'y a pas de jauge à essence sur certaine Kawasaki !! Donc faites partager votre vécu avec votre Ninja sur votre consommation :)

Merci beaucoup de votre participation !
Pour ma part j'en suis a 200 km et il me reste encore pas mal d'essence !
8-)

SONDAGE MODIFIER
Modifié en dernier par Micke60 le sam. 18 févr. 2012 09:47, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par Punch » sam. 18 févr. 2012 03:46

La jauge a essence est uniquement sur la version américaine et canadienne, mais nous n'avons pas de jauge de température.

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par Riko » sam. 18 févr. 2012 07:43

J'ai pas voté car il manque une option.....

Avant réserve en ce moment, je fais même pas 200 bornes, la faute a de petit parcours en ville (aller/retour taf) , et des temps de chauffe sur place le temps de s'équiper..... j'ai mis hier 15 litres pour 180 bornes de fait....
Sur autoroute, avant réserve mon témoin s'allume vers les 230 kms.... (rythme soutenu)
Donc, je crois que je vais remettre mon Snorkel, et virer mon BMC, car j'aspire surement trop d'air donc mon mélange se dérègle.... yes

tim-has-a-ninja

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par tim-has-a-ninja » sam. 18 févr. 2012 07:50

J'ai jamais réussi a descendre en dessous de 240 km avant que ça s'allume , et encore le terrain était légèrement incliné .
et pour temps il n'est pas rare que je lui tire dedans mais je respecte son temps de chauffe et pas de ville au quotidien .
Tim
Modifié en dernier par tim-has-a-ninja le mer. 22 févr. 2012 18:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par Micke60 » sam. 18 févr. 2012 09:50

Ah oui quand même, j'ai changer le sondage donc vous pouvez votez :) Pour ma part j'ai regarder ce matin j'ai fait presque 200 km et j'ai un peu plus de la moitié d'essence dans le réservoir !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par sneak78 » sam. 18 févr. 2012 12:15

J'ai le voyant vers 280km (je compte à partir du moment où il reste fixe, sinon il s'allume avant au freinage, en descente etc...) et je fais le plein toujours à 300km, sauf quand je monte à paris où je le fais quand je peux vers 250km pour pas être emmerdé et risquer de devoir faire un plein intra muros ou en proche banlieue... Sinon j'ai déja fait 320km avec un plein mais j'aime pas, ça me stresse et je suis moins concentré sur la route, je cherche un bruit bizarre ou un comportement du moteur qui me dirait que je suis bientôt en rade.

Le pire que j'ai fait c'est avec le diesel de mon père, je suis allé à 400borne de chez moi, j'ai roulé 100 bornes sur place et avant de repartir je trouvais le diesel trop cher donc je suis reparti sans faire le plein. Ensuite sur l'autoroute c'était trop cher. Arrivé sur paris reste deux barres, première alerte, puis une barre, seconde alerte et enfin 0 barre de carburant, alerte permanente et je me retrouve coincé dans un embouteillage. Je prends au bout d'une demi heure la première sortie, je demande à mon GPS de me trouver une station. Arrivé sur place, elle était désaffectée. J'en cherche une autre mais je suis dans un dédale d'iles, de ponts et de voies à sens unique. Il m'a fallu une demi heure pour en trouver une, la peur au ventre (diesel en panne sèche ça pardonne pas). J'ai fait le full plein à 100€ et c'était... Le même prix que là où j'étais parti et plus cher que sur l'autoroute! Et au final j'avais assez de diesel pour aller jusqu'à ma petite station habituelle puisque j'ai tourné une demi heure à chercher une pompe...
Bref on s'en veut tout le temps quand on prend des risques, contrôlés croit-on au début, Je suis déja tombé en panne d'essence au beau milieu de nulle part, j'y ai perdu mon aprem, je veux pas recommencer. Le minimum de livraison est de 10€, la station est trop chère ok mais je met 10€ pour être tranquille.

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par eat your potato » sam. 18 févr. 2012 23:12

Mais comment est-ce que vous vous débrouillez ? Moi je fais toujours à l'aise au moins 320 km avec un plein et il m'arrive souvent de dépasser 350 km. Il y a deux semaines, en pleine vague de froid (donc là où ça consomme le plus), j'ai même réussi à faire 380 km avec un plein (et encore de la réserve). Et encore, un plein pour pour c'est 14 litres, il y a toujours trois litres mystérieux que je ne sais pas où ils sont (non pas là, j'ai vérifié) car j'ai l'impression de bien remplir jusqu'à ras-bord et de repasser à la pompe quand on n'entend plus l'essence dans le réservoir.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
yottatiger
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
Moto : Ninja 250r '08
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par yottatiger » dim. 19 févr. 2012 10:13

En principe 380-400km devrait pouvoir être fait facile. C'est à ce moment que je vais faire le plein...et je n'arrive pas à rajouter plus de 15L, donc je pourrais encore rouler plus loin...
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par Micke60 » dim. 19 févr. 2012 12:06

yottatiger a écrit :En principe 380-400km devrait pouvoir être fait facile. C'est à ce moment que je vais faire le plein...et je n'arrive pas à rajouter plus de 15L, donc je pourrais encore rouler plus loin...
Oui voilà je pense pareil mais j'attendrai et je vous dirai après ma petite ballade :) Normalement on doit faire du 5 voir même 4 litres au 100 km donc entre 350 et 400 km sont faisable 8-)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par sneak78 » dim. 19 févr. 2012 18:28

Moi je mets 15L à chaque plein. Ceci dit mardi 7 février pour l'hivernale moto journal, j'ai eu la diode allumée à 220km et j'ai remis 12L! J'ai jamais autant consommé surtout que j'ai pas croisé un feu rouge et pas pris l'autoroute, bref du extra-urbain où on est sensé consommer moins. 220km dans le froid glacial en roulant vers le nord de paris à saint quentin mais surtout vent de face tout du long! C'est bien simple à 130 j'ouvrais j'avais rien, quasi impossible d'accrocher 140, au retour vent dans le dos à 130 en ouvrant j'avais une belle accélération et je me retrouvais vite à 150 et ça grimpait encore. Aussi à l'aller je me les pelais bien, une onglée sévère et les pieds gelés, au retour j'avais presque chaud aux doigts et j'avais pas froid au pieds.

Shadow

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par Shadow » dim. 19 févr. 2012 19:04

Avec 14L j'ai fait 250km en plein hiver, ça fait du 5,6L/100km pour 1/3 ville, 1/3 route de campagne, 1/3 autoroute en roulant assez fort.
Faudrait que je refasse le test en roulant pépère pour voir s'il y a vraiment une différence, et refaire le test quand il fera plus chaud aussi.

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par eat your potato » dim. 19 févr. 2012 23:49

C'est surtout la température qui joue. Le grand froid glacial, ça donne peut-être du peps, mais ça grève surtout la consommation (3,6 L/100 en conduite très souple) alors qu'en conduite normale, j'ai déjà approché le 3L/100 par un temps normal.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par l'haricot » lun. 20 févr. 2012 08:46

Au moins 300 avant voyant fixe, mais je passe toujours devant une station avant... J'ai fait une moyenne de conso, je suis sous la barre des 3,5 litres au cent (kilomètres, pas miles :lol: ).

[ Message ecrit par iPad ] Image

roy20144
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 17:09
Moto : 250R Ninja
Contact :

Re: Sondage " Combien de kilomètre faites vous avec un plein

Message par roy20144 » lun. 20 févr. 2012 16:59

En prenant que l'autoroute je fait 400 km avec un plein (j'arrive a mettre jusqu'a 18 litres !)
Sinon en campagne ou ville, j'arrive a faire facilement 330 km et ça en conduisant assez fort ;)

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »