sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Discussions générales autour de la Ninja 250 R.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Shadow

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par Shadow » ven. 25 nov. 2011 11:37

Tu peux largement les dépasser sans te mettre en danger. En seconde vitesse, quand tu arrive à la zone rouge tu es aux alentours de 90km/h, ça te permet de faire le test sans atteindre des vitesses folles. De plus, ninjette fait 33ch. Elle te permet une accélération sympa mais maitrisable (ce qui n'empêche en rien de rester vigilant à ton environnement).

Enfin bref, tout ça pour dire que tu peux tirer tes vitesses jusqu'à la zone rouge sans craindre des excès de puissance. Le mieux c'est d'essayer progressivement, quand tu le sens tu pousse tes rapports un peu plus que d'habitude. Mais tu te rendras vite compte que sur les premiers rapports, la zone rouge est rapidement atteinte^^

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par Punch » ven. 25 nov. 2011 13:46

Gêne toi pas! Ninjette réagit très bien aux tours! Par contre fait attention, cela peut causer une dépendance.... ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par eat your potato » ven. 25 nov. 2011 20:46

Ouais mais bon, passé 11 000 tours/min, y'a plus rien niveau poussée, même si le moteur veut bien prendre des tours, il ne pousse plus du tout (on voit bien sur la courbe de puissance). D'ailleurs les rares fois où je dépasse les 12 000 tours/min (quand le bruit se modifie pour devenir une espèce de feulement métallique, ça fait un "shift-sound" c'est pratique) pour généralement dépasser, j'avance pas plus et dès que je passe la vitesse je me dis que en effet j'aurais dû la passer vu le retour du couple et de la puissance.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par SOku » dim. 27 nov. 2011 21:55

Pas plus de 5.000 en ville, 8.000 en tirant dedans, j'ai pas pu aller plus loin .. j'arrive pas c'est psychologique :lol:

Shadow

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par Shadow » lun. 28 nov. 2011 17:41

Moi je passe les vitesses quand j'entends le rupteur :x Je déconne :x

En ville vers 5-6.000rpm. Sur route plutôt vers 7-8.000 (un peu plus haut sur autoroute).
Et quand je me fais plaisir, que j'ai besoin de dépasser, ou quand ça monte en montagne je passe mes vittesses vers 10-11.000 rpm. De toute façon, comme le dit eat your potato, au delà des 11.000 la moto ne pousse plus vraiment.

Personnelement, je trouve que ça accélère le plus fort entre 7.000 et 10.000 tr/min.

[ Message ecrit par iPhone ] Image

lemarcassindu31

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par lemarcassindu31 » lun. 5 déc. 2011 16:43

Personnellement je sais pas comment vous faites pour passer les vitesses à 6000tr ou moins sachant que le couple max est aux alentours de 8000tr =) Moi en accélération ca monte a moins à 12000tr par la =) Apres si vous avez de l'aprehension je vous conseille de les poussées sur une voie d'acceleration d'autoroute ya de la place et honnetement c'ets plus fun et comme elle n'est pas non plus surpuissante on garde largement un reel controle de la moto =)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par sneak78 » lun. 5 déc. 2011 18:15

Ben en roulant pépère je monte les 4 premiers rapports à 5000 et je me met à 50 en 5ème... Pourtant je suis le premier à monter tous mes rapports même le premier. Mais en ce moment entre le froid et la pluie, les bandes blanches et les feuilles mortes... Samedi aprem, j'étais pas dans les tours, peut être à 5000 tours en troisième, si je tordais la poignée, le compte tour montait mais pas le tachymètre si tu vois ce que je veux dire. Le pneu arrière patinait et pas qu'un peu! Ca m'amusait, la moto restait parfaitement en ligne... Dimanche matin par contre j'ai moins rigolé, en changeant de file à 110 sur l'A15, le pneu arrière qui décroche sur la ligne blanche, il m'a fait deux petits aller retour gauche droite, j'étais pas fier. J'ai eu une petite frayeur du côté de l'étoile sur les pavés, du coup j'ai réalisé à quel point j’empruntai des rues pavées pour aller au boulot, je me suis souvenu de bourres sur l'avenue de la grande armée en échappant aux embouteillages des champs élysées à des vitesses pas avouables à la poursuite d'un Tmax ou d'un Z750... Ben à 30 sous la flotte sur cette même avenue, en mode grosse flippette, après quelques glissades sur les peintures, j'ai réalisé combien elle était bosselée cette avenue, complètement défoncée, ce serait suicidaire de rouler à pleine balle là dessus... ffff

edit: ça me rappelle un édito de motojournal: "sur le rond point de l'étoile, plus je mets de gaz mieux ça passe". Les suspensions doivent être très bonnes en détente rapide et du coup ça gamme les reliefs de la route (enfin route c'est un bien grand mot on se contentera de voie carrossable...). Et à deux à l'heure ben ça secoue les poignets.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par SOku » lun. 5 déc. 2011 20:15

J'ai pris l'habitude de passer plus haut dans les tours personellement même si la pluie n'arrange pas les choses comme tu le dis Sneak.
Mais bon vivement que je pose un pot pour avoir une sonorité correcte dans les bas régimes.

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par bangkok-injection » mar. 27 déc. 2011 17:28

Le phenomene depeint par sneak est connu drs pisteurs de brousse et s explique comme la frequence de vibrations sur les routes cabossees de maniere reguliere.paves.toles.boue sechee en lignes.
Il y a une vitesse a trouver pour passer en frequence
Sans etre au dessus ou en dessous ..

[ Message ecrit par Android ] Image
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
hey156
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 303
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 23:26
Moto : 250R
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par hey156 » mar. 27 déc. 2011 23:19

comme dans "le salaire de la peur" : les routes pavées, soit tu les passe à 20km/h, soit tu les passe à 60km/h, mais pas entre les deux :p

LouisTur

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par LouisTur » sam. 4 févr. 2012 21:40

Je lis les post, et je me rend compte que je suis un fou ... Alors moi, je suis comme lemarcassin en ville au alentours de 8000 ... Alors hors agglomération, bah ca monte vite a 12 - 13 000 ... Voir un peu plus ! Enfin, la ninjette est une sportive donc elle es faite pour ca, et elle aime ca ! Mais effectivement, le gros risque et que ca puisse créer une petite dépendance à la vitesse ...

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par vivian » sam. 4 févr. 2012 23:02

Je suis plutot calme quand je roule, en meme temps je roule presque uniquement en ville alors faut pas réveiller les voisins :| . Surement pas plus de 7 ou 8000 tours et des que y'a la moindre ligne droite je mets directement la 5° voir meme la 6°
Parcontre des qu'il faut dépasser ou que j'ai envie de me lacher, les 13000 arrivent très vite :mrgreen:

La ninja supporte bien les tours, mais il ne faut pas tout le temps rouler a fond. Pour le moteur, pas pour les lois :lol:

Mais il faut aussi profiter du caractère jouet de la ninja, une 600 deja en 2° a fond on fait péter les radars.

Envie de rouler, y'a de la neige partout :cry:

LouisTur

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par LouisTur » dim. 5 févr. 2012 00:57

Bah je suis loin d'être calme sur la route ... L’insouciance de la jeunesse surement !

Oui, les 13 000 arrivent très vite, surtout en première, mais je ne l'utilise que peu.

Je confirme elle supporte très bien les tours ^^ Non, ce n'est pas bien de rouler tout le temps à fond ca c'est sur ! Et c'est sur que la ninja et plus joueuse qu'une ZX10 qui te fait flasher tout les radars rien qu'en 1ere :)

Pareil, mais d'ici 3 jours, je pense que l'on pourra tous ressortir les joujou !

Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Re: sondage passage des vitesses .nombre de tours..

Message par Stratix » mer. 21 mars 2012 02:34

Punch a écrit :Gêne toi pas! Ninjette réagit très bien aux tours! Par contre fait attention, cela peut causer une dépendance.... ;)
Et bien moi qui n'ai même pas encore la ninjette je suis déjà infecté :roll:
En lisant vos postes je me dit que je dois être un fou et que je suis en train de massacrer ma 125 xD
Moi en ville si je suis d'humeur calme ou que le moteur est froid je passe les tours a 7000/8000t/m Et si je suis en mode "vas-y a fond mon coco !" même en ville je passe les vitesse a 10500 tours (mon rupteur, pas rire svp ! :lol: ) Mais je vais pas a plus de 60km/h, bcp d'accélération mais je reste correct en vitesse ^^
Et sinon sur route sinueuse ou ligne droite je passe toujours mes vitesse avant le rupteur et je roule a fond de cale ^^

Suis-je un taré qui massacre son moteur ou juste un gars qui est devenu accro aux t/m et au bruit du pot de sa 125 ? :D (Car faut dire le pot Devil sans le DBkiller c'est juste kiffant du départ à l'arrivée même si tu fais 200km !)

Répondre

Retourner vers « Ninja 250 R (2008 - 2012) »