(Besoin d'aide) Silencieux échappement

Discussions générales autour de la Ninja 300.
Règles du forum
-Pas de titre de sujet intitulé "Question".
-Un seul problème par sujet.
-Pas de doublons avec les sujets existants.
NON RESPECT = SUJET EFFACE !
Répondre
LimeGreen
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 12:31
Moto : Ninja 300
Contact :

(Besoin d'aide) Silencieux échappement

Message par LimeGreen » mer. 14 mars 2018 10:46

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet afin de recueillir vos avis, ainsi que vos conseils, pour le remplacement du silencieux d'origine de ma Kawasaki Ninja 300 2013. En effet celui-ci est rouillé, il a déjà été poncé deux fois et repeint mais malheureusement il n'est pas possible de le faire une troisième fois, le pot risque en effet de se trouer si on le ponce encore.

Il s'agit d'une petite moto qui a bientôt 5 ans (en juillet 2018), avec 55 000 kms, et que j'utilise occasionnellement car je suis également propriétaire d'une Suzuki GSX-R600 de 2015.

J'ai un budget peu élevé, 200€ (250€ grand grand max), ma petite Kawasaki ne valant plus grand chose je souhaite limiter les frais, beaucoup me conseillent de la vendre, ce que je ne veux pas car celle-ci a une valeur sentimentale.

Je me doute bien évidemment qu'à ce prix je n'aurais pas du Akrapovic (sauf en version chinoise chez AliExpress mdr ), ou du LeoVince, mais il doit exister des pots dans mon budget avec un bruit tout de même mieux que celui d'origine, au niveau du gain de performances cela ne m'intéresse pas, ayant une 600cc comme deuxième moto.

J'épluche en même temps le topic regroupant les différents pots, mais vos avis m'intéressent grandement.

Merci d'avance et bonne journée à tous. :)

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: (Besoin d'aide) Silencieux échappement

Message par vic987 » mer. 14 mars 2018 19:50

Bonjour,

de mémoire j'avais dû payer mon Ixrace moins de 300€ (même moins de 200€ mais parce que j'avais un avoir) chez Motoblouz... Chez eux tu peux payer en 3 fois sans frais... (peut-être qu'ailleurs aussi, mais je suis client fidèle ;) ).

Si ça t'aide...

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: (Besoin d'aide) Silencieux échappement

Message par Mickael » jeu. 15 mars 2018 00:11

La première question est de savoir si tu veux un pot homologué ou non.

Pour du pot à petit prix en non homologué il y a Danmoto avec leur silencieux le moins cher à 125€ mais extrêmement bruyant et qualité "Chinoise",
En un peu plus qualitatif il y a Delkevic qui est Anglais et dont les silencieux les moins chers sont à 170€.
En marque connue il faut viser Arrow avec un pot autour des 230€ (GP finition inox).

Après pour du pot homologué et de grande marque il faut obligatoirement chercher en occasion pour rester dans un budget inférieur à 250€.
Image

Avatar du membre France
Valandil
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 291
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
Moto : Ninja 400
Contact :

Re: (Besoin d'aide) Silencieux échappement

Message par Valandil » mer. 6 juin 2018 09:22

Si ce n'est pas trop tard, jette un œil sur Motoblouz, il y a d'énorme promo en ce moment en plus !

Répondre

Retourner vers « Ninja 300 (2013 - 2017) »