Consommation
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- screamX
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Consommation
C'est avec grand intérêt que je voudrais connaitre la consommation réelle de cette ninja 300.
A tous les proprios faite nous part de votre consommation moyenne
Merci :!:
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- Chriss_Angel
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Re: Consommation
Bon bah d'après moto mag la conso de la petite nouvelle est de 4.7l/100 en moyenne avec un min de 4.3l/100 et un max de 5.5l/100 ce qui reste plutôt correct je trouve, surtout que chez moto mag ils ne roulent pas "éco" XD
- screamX
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Re: Consommation
Au contraire moi je trouve ça pas terrible surtout contre une conso "annoncée" de 3,7L pour une CBR500
Reste à voir ce que ça donnera vraiment...
(La CBR250 fait du 3,7L en envoyant apparement)
Reste à voir ce que ça donnera vraiment...
(La CBR250 fait du 3,7L en envoyant apparement)
- jon
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Re: Consommation
est-tu prêt à perdre 10 cv pour avoir 3.7L/100km ?
la ninja a un cylindre de plus à alimenter comparé à la CBR
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Jon
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- screamX
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Re: Consommation
C'est pour ça j'attends de comparer avec la CBR500 pour voir si ce cylindre en plus explique tout ou bien si Kawa ne fait pas à l'économie
- jon
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Re: Consommation
oops ! je t'avais mal lu, le 3.7L est pour la 500 ? :~
faut dire que Honda est fort sur l'économie d'essence (N700 et CBR250), mais le plaisirs de conduire est plus payant selon moi
faut dire que Honda est fort sur l'économie d'essence (N700 et CBR250), mais le plaisirs de conduire est plus payant selon moi
Jon
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- Chriss_Angel
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Re: Consommation
Oui mais le 3.7l est une conso annoncée et surtout (en conduite "éco" j'imagine...), non :?:
C'est vrai qu'ils sont très fort, c'est quoi le secret de la N700 pour faire seulement du 4,5l/100 là où la 300 fait du 4.7l ? O.o
Combien elle consomment vos petites 250? :~
C'est vrai qu'ils sont très fort, c'est quoi le secret de la N700 pour faire seulement du 4,5l/100 là où la 300 fait du 4.7l ? O.o
Combien elle consomment vos petites 250? :~
Re: Consommation
Bonjour, ma plus basse consommation avec la 250 ninja et de 2 litres , en moyenne je fait du 3 litres au cent
Sur un site sur internet il ont tester la consommation de la 250 ninja sur autoroute en roulant a 130km/h il ont fait 400 km avec le plein soit une conso de 4 litres .
Sur un site sur internet il ont tester la consommation de la 250 ninja sur autoroute en roulant a 130km/h il ont fait 400 km avec le plein soit une conso de 4 litres .
- jon
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Re: Consommation
sur la N700, le régime moteur est à 6 ou 7000 rpm, comme une auto quoi. Y parait que c'est bizarre à rouler les premières fois.Chriss_Angel a écrit :Oui mais le 3.7l est une conso annoncée et surtout (en conduite "éco" j'imagine...), non :?:
C'est vrai qu'ils sont très fort, c'est quoi le secret de la N700 pour faire seulement du 4,5l/100 là où la 300 fait du 4.7l ? O.o
Combien elle consomment vos petites 250? :~
Je faisais du 4.5L/100km avec ma 250, ma 400 fait près du 4.0L/100km
Jon
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- screamX
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Re: Consommation
Oui je pense que la moyenne pour la Ninja250 c'est du 4,5L/100 peut être 4L
ça doit dépendre de l'age de la bécane aussi
ça doit dépendre de l'age de la bécane aussi
- Chriss_Angel
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Re: Consommation
Bah du coup la conso de la 300 est assez proche de celle de ses grandes et petites soeurs
Je vois pas ce qui a de bizarre à avoir un faible régime moteur, enfin vu que je connais que 2 motos, je n'ai pas vraiment de références... sansavis
Après c'est sûr que moins de tours = conso moins élevée ^^
Kolpy, t'es un champion de la conduite économique toi !!! Comment t'as fais pour faire du 2L avec la 250? O.o
(petite descente sur 400km?)
Je vois pas ce qui a de bizarre à avoir un faible régime moteur, enfin vu que je connais que 2 motos, je n'ai pas vraiment de références... sansavis
Après c'est sûr que moins de tours = conso moins élevée ^^
Kolpy, t'es un champion de la conduite économique toi !!! Comment t'as fais pour faire du 2L avec la 250? O.o
(petite descente sur 400km?)
- Chriss_Angel
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Re: Consommation
Alors là je suis aux anges, avec un plein (sans la réserve) j'ai fais 350km !!! (en mode rodage donc conduite éco sous les 5000tr/min, mais c'est plutôt satisfaisant)
- Micke60
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Re: Consommation
Mdr oui 2L hallucinant mais bon en 250 j'approche pas loin du 3.5L au 100km en étant souvent dans les 10 000 tours/min
- sneak78
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Re: Consommation
une gestion automobile du moteur à défaut d'être camionesque: ils tirent 52cv d'un 700cc bicylindre pour ce faire ils bloquent la prise de tours du moteur (rupteur à 7000tours alors qu'on sent bien qu'il commence tout juste à avoir de la puissance), ils décomposent complètement le mouvement des soupapes, il n'y a pas de croisement entre injection et échappement donc aucune essence gâchée (on est obligé de croiser les soupapes pour garder un temps de remplissage suffisant quand le moteur prend des tours) et enfin le plus gros tour de magie: ils utilisent des pistons de voiture qui reçoivent des traitements antifriction bien trop complexes pour pouvoir être appliqués à la moto (trop petites séries, ce serait trop cher). C'est en réalité la moitié du 4 cylindres 1,4L d'une honda civic! Ensuite comme sur toutes les motos et les voitures modernes, l’injection est bien trop pauvre pour encore une fois ne pas gâcher une goutte d'essence à défaut d'exploiter au max la puissance du moteur. Enfin les versions boite auto te mettent là où il y a le plus de couple (souvent un rapport au dessus de là où tu serais) pour être là où le moteur a le meilleur rendement.Chriss_Angel a écrit :c'est quoi le secret de la N700 pour faire seulement du 4,5l/100
En clair le moteur est conçu pour consommer moins plutôt que d'être conçu pour être puissant. Y a pas de secret: si une bagnole peut consommer moins de 6L/100, une moto doit pouvoir consommer encore moins en appliquant les mêmes solutions car plus légère, moins de résistance au roulement, moins de résistance au vent. La question c'est est ce qu'un utilisateur de moto veut d'un moteur typé voiture.
Un moteur moto de 700cc peut sortir entre 90 et 140cv selon le niveau de préparation pour comparer avec les 52cv en full et 48 bridés d'un NC700. Une moto c'est 120 à 200cv/L contre 50 à 130 en automobile atmosphérique (plutôt 65 à 130 ces derniers temps avec le "downsizing" les petites cylindrées ne sont plus les veaux d'auparavant)