Swap ninja 250R

Répondre
France
xiryax
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 sept. 2022 13:11
Moto : ninja 250r, vfr800
Contact :

Swap ninja 250R

Message par xiryax » mar. 6 sept. 2022 13:39

Bonjour à tous, je cherche quelques informations concernant les moteur sortie sur les génération après la 250.

Il me semble que la différence entre le 250 et le 300 sont interne, savez-vous si ce moteur a les mêmes fixations ?
(quand je vois le prix des moteur en 300 je me dis qu'il serait plus facile au niveau financier de swapper plutôt que d'essayer de préparer ce petit 250, très difficile de trouver des AAC etc etc)

Ensuite, quid du 400 (qui me fait de l'oeil) mais là je pense qu'il y a pas mal de taff en adaptation.


Je freine juste ceux qui voudront me dire que rouler sur la route avec de tels engins est très risqué etc etc, pour la route j'ai un vfr 800 vtec, mais c'est plus pour bricoler avec les copains de pouvoir faire un projet "facile" à la base on voulait monter un moteur 2T de cr250, mais le soucis c'est le changement de piston toutes les 40h d'utilisation sans parler de la consommation.

Donc pour ceux qui pourrait me renseigner merci d'avance, ou si vou savez de la documentation ou la capacité d'avoir des informations je suis preneur.

(désolé je sais que c'est un déterrage de ce forum, mais je kiffe toujours ces petites cylindrée)

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Swap ninja 250R

Message par Mickael » mer. 7 sept. 2022 10:43

Bonjour,
Sur ce forum on a vu pas mal de 250R et 300 modifiées mais jamais de moteurs intervertis d'un cadre à l'autre donc difficile de savoir exactement quels problèmes peuvent se poser.

Je préciserai simplement qu'il faut faire très attention aux informations présentes sur les forums anglophones concernant le fait de pouvoir relativement facilement intervertir moteur 250 et 300 grâce à des similarités de fixations et de simples différences internes aux moteurs.
Il ne s'agit pas (en tout cas dans les sujets que j'ai pu lire) de cadre et de moteur 250cc de la Ninja 250R que l'on a connu en Europe mais du moteur de la 300 avec un alésage d'origine diffèrent. En effet dans certains pays la Ninja 300 est sortie pour des raisons de législation en version 250cc sous le nom Ninja 250 (sans le R dans le nom).
Dans ce cas là il est effectivement assez facile de passer de l'un à l'autre puisque cadre et moteur sont similaires.
Image

France
xiryax
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 sept. 2022 13:11
Moto : ninja 250r, vfr800
Contact :

Re: Swap ninja 250R

Message par xiryax » jeu. 8 sept. 2022 15:28

Merci pour ta réponse, je vais te dire ce que je sais à propos du bloc de la 300 vis à vis de la 250.

En gros même bloc sauf que la course du piston a été augmentée et je croix que le piston est un brin plus bas vis à vis de son axe pour éviter la salade de soupape des aac un poil plus massif et dés papillon plus grand.

Mais comme tu l’as si bien dit il y a des ninja 250 de même génération que la 300 avec le même cadre et certainement un moteur quasi identique.

Dommage qu’augmenter la cylindrée soit si compliqué sur un bi cylindre.

Après avoir vérifié avec un rectifieur si on retaille les cylindre de 4mm chacun on arrive à environ 282 cm3. (Environ 250€) après personne n’accepterai car on est vraiment très limite.

Plus les 2 piston à 460€ environ

Une reprog’ à environ 250€

Ça fait 1000€ environ pour une fiabilité relative ( ça peut tenir longtemps ou casser en moins de 1000 km)

Et ce n’est que dans le cas où les injecteurs sont suffisant ce qui je pense est peu probable.

Dommage j’aime beaucoup cette petite moto, mais le manque de couple est vraiment fatale dans un coin comme le mien où j’habite. Le couple de la 300 voir 400 serait largement salutaire.

Répondre

Retourner vers « Performances »