Samsung présente son camion "transparent"

Améliorer son utilisation de sa moto pour plus de plaisir et de sécurité.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Samsung présente son camion "transparent"

Message par Mickael » lun. 22 juin 2015 16:53

Samsung a développé en Argentine un concept de camion affichant sur des écrans géants l'image de la route retransmise par une caméra sans fil placée à l'avant du camion.
La visibilité est ainsi grandement accrue pour les véhicules suivant le camion. Le défi pour Samsung était de proposer un écran parfaitement lisible en toute situation, notamment par forte luminosité et de nuit. IL a fallu également travailler sur la sécurisation de la connection sans fil avec la caméra.
samsung-safety-truck.jpg


Samsung a annoncé équiper tous les camions de l'entreprise de ce dispositif chaque fois que l'autorisation lui sera accordée par les autorités d'un pays.
Cependant malgré l'intérêt réel de ce dispositif il s'agit certainement d'une simple opération de communication de la marque. En effet il n'y a quasi aucune chance devoir ce système se généraliser sur nos routes puisqu'il s'avère assez couteux et ne présente aucun avantage économique pour les entreprises de transports routiers.
Image

Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: Samsung présente son camion "transparent"

Message par Ceays » mar. 23 juin 2015 13:54

Les entreprises font rarement par but communautaire plutôt que monétaire mais qu'importe si cela donne des idées pour le futur, pourquoi pas ?

Avatar du membre
Nocx
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 20:27
Moto : Ninja 300 R
Localisation : Haut-Marne/VAR
Contact :

Re: Samsung présente son camion "transparent"

Message par Nocx » mar. 23 juin 2015 18:15

C'est là dedans que l'états devrait instauré des obligations plutôt que nous imposé des panneaux d'affichage au lieu de nos plaques
"Je t'aime, mais regarde moi dans les yeux et promet moi que jamais tu ne me tueras..."

Répondre

Retourner vers « Pilotage moto/sécurité »