[France] Mise en place du CT moto avant fin 2018 ?

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Mise en place du CT moto avant fin 2018 ?

Message par Mickael » mer. 10 janv. 2018 14:10

D'après les journalistes de Sud Radio le gouvernement devrait annoncer prochainement la mise en place du contrôle technique pour tous les 2 et 3 roues motorisés avec application avant fin 2018.

Mainte fois repoussées, le gouvernement voudrait profiter du passage aux 80Km/h pour faire passer toutes les mesures impopulaires en projet. (NB Devraient être également annoncés le taux d'alcoolémie ramené à 0g pour tous les conducteurs et la mise en place d'une visite médicale obligatoire pour tous les conducteurs âgés)
Le gouvernement aurait déjà un argumentaire s'appuyant sur l'obligation faite par la Commission Européenne de mettre en place un contrôle technique des 2 et 3 roues motorisés dans tous les états membres avant le 1er Janvier 2022.
Image

France
ben.bzh
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 09:34
Moto : ninja 400
Contact :

Re: Mise en place du CT moto avant fin 2018 ?

Message par ben.bzh » jeu. 11 janv. 2018 06:46

qu'est ce qu'on est gâté... gilet airbag obligatoire, pantalon et bottes obligatoires, CT obligatoire, obligation de se traîner la µ%$^sur les routes...

C'est un vélo électrique qu'il nous faut tous en fait! :)

ET sinon bonne année à tous et restez sur vos roues :p

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Mise en place du CT moto avant fin 2018 ?

Message par KW650 » jeu. 11 janv. 2018 08:30

La Commission européenne n'impose pas aux pays membres de mettre en place un contrôle technique des deux roues!
Elle le recommande mais laisse chaque pays membre décider. Ce n'est pas la même chose...

Quand on dit que 8% des accidents de deux roues seraient imputables à un problème technique, je m'interroge pour identifier ce défaut: les freins? impossible de ne pas s'en rendre compte sur une moto.
Le plus souvent il doit s'agir des pneus et dans ce cas, qu'est-ce que le CT va changer quand on voit la vitesse d'usure et de remplacement de ceux-ci. Imaginez un CT en mars avec des pneus neufs, en juillet, ils pourront être usés jusqu'à la corde. Qu'est-ce que le CT va changer?
Il y a certainement la volonté de lutter contre les échappements bruyants, mais là, j'imagine que tous ceux qui font du bruit permuteront leurs pots pour aller au CT.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Répondre

Retourner vers « Règlementation »