Permis A2 généralisé, c'est fait.

Tout ce qui concerne la règlementation.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Permis A2 généralisé, c'est fait.

Message par Mickael » jeu. 2 juin 2016 22:20

Alors que la mesure était annoncée pour ne pas passer avant la fin de l'année, le décret instituant le permis A2 pour tous quel que soit l'âge du conducteur vient d'être publié au Journal Officiel ce mardi 2 Juin.
Désormais toute personne passant le permis moto en France sera limitée pendant deux ans à une moto de 35kW (47,5CV) maximum. Les personnes de plus de 24 ans qui sont actuellement en formation permis A disposent désormais d'un délais maximum de 6 mois pour obtenir le permis sans restriction de puissance.

La mesure ayant été prise "par surprise" la majorité des moto-écoles ne disposent pas de motos adaptées à cette nouvelle règlementation. C'est pourquoi le décret précise que "jusqu’au 31 décembre les établissements d’enseignement de la conduite et de la sécurité routière (…) peuvent utiliser des motocyclettes relevant de la catégorie A pour dispenser la formation en vue de l’obtention du permis de conduire de la catégorie A2"
Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Permis A2 généralisé, c'est fait.

Message par Riko » ven. 3 juin 2016 06:26


Avatar du membre
Ceays
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 110
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 12:41
Moto : Janine 250R
Localisation : Paris
Contact :

Re: Permis A2 généralisé, c'est fait.

Message par Ceays » ven. 3 juin 2016 20:55

Du coup si dans 6 mois je n'ai pas passer mon permis A je dois attendre 24 ans ?
Et moi qui pars en voyage pendant 6 mois..

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Permis A2 généralisé, c'est fait.

Message par Mickael » ven. 3 juin 2016 23:00

Ceays a écrit :Du coup si dans 6 mois je n'ai pas passer mon permis A je dois attendre 24 ans ?
Et moi qui pars en voyage pendant 6 mois..
Non, dans 6 mois il sera impossible en France d'obtenir directement le permis A et ce, quel que soit l'âge du conducteur. Il faudra obligatoirement passer le A2 et attendre 2ans après l'obtention de celui-ci pour faire une nouvelle formation pour passer le A.

En clair
Jusqu'au 2 Juin 2016
> De 18 à 24 ans: Permis A2 puis passage au permis A une fois les 24 ans et 2 ans de permis atteints (Nouvelle formation obligatoire à effectuer)
> Plus de 24 ans : Permis A direct.

Du 2 Juin 2016 jusqu'au 31 Décembre 2016
>De 18 à 24 ans: Permis A2 puis passage au permis A une fois 2 ans de permis atteints (Nouvelle formation obligatoire à effectuer)
>Plus de 24 ans non inscrit en formation avant le 2 Juin: Permis A2 puis passage au permis A une fois les 2 ans de permis atteints (Nouvelle formation obligatoire à effectuer)
>Plus de 24 ans inscrit en formation avant le 2 Juin: passage directement au Permis A si obtention de l'épreuve pratique avant le 31 Décembre. Au delà de cette date Permis A2 délivré même si formation Permis A suivie et passage au permis A une fois les 2 ans de permis A2 atteints (Nouvelle formation obligatoire a effectuer)

A partir du 1er Janvier 2016
>Passage obligatoire du permis A2 quel que soit l'âge du conducteur puis passage au permis A une fois les 2 ans de permis A2 atteints (Nouvelle formation obligatoire a effectuer)
Image

Répondre

Retourner vers « Règlementation »