[Figure] Wheeling
Re: Wheeling
c'est cool voir un "djeunz" faire un wheelie avec cette petite 125. Faites juste gaffe à vous les chtis gars, la plus belle des expériences est celle qu'on raconte à ses p'tits enfants durant les longues soirées d'hiver ! Moi j'ai essayé de faire pas mal de wheelie avec ma Yamaha 500 XT,
XT 500 wheelie
elle avait un méga coup de pied au derche, gromono oblige, facile à lever mais j'étais pourri pareil. J'ai essayé aussi avec ma 500 GPZ, mais j'avais levé à peine plus haut qu'un nain de jardin... pi avec ma kawette, j'ai pas tenté le diable...
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Big Tom
XT 500 wheelie
elle avait un méga coup de pied au derche, gromono oblige, facile à lever mais j'étais pourri pareil. J'ai essayé aussi avec ma 500 GPZ, mais j'avais levé à peine plus haut qu'un nain de jardin... pi avec ma kawette, j'ai pas tenté le diable...
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Big Tom
Re: Wheeling
a notre école il doit y avoir 20 scooter 50cc et mon amis peut faire des petit whellie avec sa... XD c'est trop drole voir des 50cc en whellie
Re: Wheeling
t'as raisons c'est cool, et j'aime surtout le bruit du plastique quand y se tolle...
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Re: Wheeling
Je confirme qu'il est possible de lever mademoiselle kawette sans toucher aux pignons ou quoi que ce soit :lol:
Il suffit de se caler à 5-6 km/h, se coller au fond du siège, débrayer, monter les tours jusqu'à 7-8k rpm (estimation, j'ai pas vraiment regardé le compte tour à vrai dire), lâcher l'embrayage et tirer sur les bras. Pour ceux qui voudraient essayer, ne dépassez surtout pas les 9k rpm, sinon vous risquez de vous retourner C'est ce qui a failli m'arriver :roll:
Quelqu'un a des conseils sur ce qu'il faut faire après avoir levé ?
Il suffit de se caler à 5-6 km/h, se coller au fond du siège, débrayer, monter les tours jusqu'à 7-8k rpm (estimation, j'ai pas vraiment regardé le compte tour à vrai dire), lâcher l'embrayage et tirer sur les bras. Pour ceux qui voudraient essayer, ne dépassez surtout pas les 9k rpm, sinon vous risquez de vous retourner C'est ce qui a failli m'arriver :roll:
Quelqu'un a des conseils sur ce qu'il faut faire après avoir levé ?
- sneak78
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Re: Wheeling
5 ou 6 km/h me semble un peu faible, la moto n'est pas assez stable à cette vitesse (si tu te secoues dessus tu peux la faire pas mal bouger), le risque de partir de travers est trop grand. Si tu peux le faire plus vers 15 ou 20km/h c'est plus sûr. La force gyroscopique des roues fera que la moto sera bien stable et droite.
Le conseil c'est de garder le pied sur le frein arrière comme ça si ça part trop tu freines.
La kawette pourra pas faire de wheeling "en puissance" (se maintenir pas très haut mais longtemps en accélérant fort) donc si tu veux faire de longs wheeling faudra la mettre en équilibre (comme tu peux le voir sur les vidéo youtube). Là faut pas me demander...
Le conseil c'est de garder le pied sur le frein arrière comme ça si ça part trop tu freines.
La kawette pourra pas faire de wheeling "en puissance" (se maintenir pas très haut mais longtemps en accélérant fort) donc si tu veux faire de longs wheeling faudra la mettre en équilibre (comme tu peux le voir sur les vidéo youtube). Là faut pas me demander...
Re: Wheeling
Je sais que tu ma 125 c'est impossible de la levé (ou presque) arrivé a 20km/h (du au manque de puissance du moteur) mais sur la kawette, tu a tout a fait raison, je pense que c'est tout a fait résonnable 666sneak78 a écrit :5 ou 6 km/h me semble un peu faible, la moto n'est pas assez stable à cette vitesse (si tu te secoues dessus tu peux la faire pas mal bouger), le risque de partir de travers est trop grand. Si tu peux le faire plus vers 15 ou 20km/h c'est plus sûr.
Re: Wheeling
Je sais pas... Ou alors faut monter presque au rupteur avant de lâcher l'embrayage... J'essayerais vendredi, quand je pourrais m'amuser un peu alors qu'il fera encore jour (en espérant qu'il fasse beau)Kratoce86 a écrit :Je sais que tu ma 125 c'est impossible de la levé (ou presque) arrivé a 20km/h (du au manque de puissance du moteur) mais sur la kawette, tu a tout a fait raison, je pense que c'est tout a fait résonnable 666sneak78 a écrit :5 ou 6 km/h me semble un peu faible, la moto n'est pas assez stable à cette vitesse (si tu te secoues dessus tu peux la faire pas mal bouger), le risque de partir de travers est trop grand. Si tu peux le faire plus vers 15 ou 20km/h c'est plus sûr.
- sneak78
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Re: Wheeling
Ou ne pas lâcher sec et patiner un peu.
C'est sur une moto puissante que tu peux te contenter de prendre des tours en débrayant, embrayer sec et bam ça lève et ensuite tu gères en prise... J'ai regardé quelques vidéos de Z750 sur youtube, le mec se met à 50 en 1ème et bam un coup d'embrayage et la bécane lève.
C'est sur une moto puissante que tu peux te contenter de prendre des tours en débrayant, embrayer sec et bam ça lève et ensuite tu gères en prise... J'ai regardé quelques vidéos de Z750 sur youtube, le mec se met à 50 en 1ème et bam un coup d'embrayage et la bécane lève.