[Figure] Wheeling

Avatar du membre
jaslega
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 187
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 18:55
Moto : ninja 250
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Wheeling

Message par jaslega » jeu. 3 févr. 2011 22:00

Sur que c'est plus difficile mais une fois qu'elle est levé avec un bon coup d'embrayage et qu'ensuite on gère le point d'équilibre ca reste possible quand même yes
Qui freine bien arsouille bien
Joe bar team

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Wheeling

Message par Punch » ven. 4 févr. 2011 14:09

Bien sur! J'étais même capable à l'époque avec mon scoot de 50cc! ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

MsK65

Re: Wheeling

Message par MsK65 » mar. 5 avr. 2011 19:52

c' est possible de lever notre petite 250 mais elle est beaucoup plus facile a lever avec un passager ^^ je le fais avec ma sœur car elle a peur de rien ^^ mais la fois ou j' ai lever le plus la roue avant c' était a un feux avec un ami derrière moi qui ne s' attendais pas a sa et je l' ai je pense lever quasiment au maximum du possible avec la ninja car la roue avant était a la hauteur de la t^te d' un pote sur son ptit scoot sym 125 cc :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Wheeling

Message par Punch » mer. 6 avr. 2011 00:41

Fais quand même gaffe!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Wheeling

Message par busard1340 » mer. 6 avr. 2011 04:09

Tout ça vaut bien une p'tite histoire !
Toto à vélo
- Papa regarde à deux mains
- regarde une seule main
- regarde sans les mains
... sans les dents

:lol: :lol: :lol: :P :arrow:
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

NinjaSpeed

Re: Wheeling

Message par NinjaSpeed » lun. 22 août 2011 01:13

Meme avec ma Tzr 50 j'arrive a lever avec une transmssion très courte =)

Alex78

Re: Wheeling

Message par Alex78 » ven. 16 août 2013 20:45

Le faite de relâcher brutalement l'embrayage en 1er à 8000 tr/min (approximatif) pour lever la ninjette... C'est très mauvais pour la chaine ??
Parce que j'ai déjà fais quelques essais mais j'ai peur d'abimer ma chaine :s :s

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Wheeling

Message par Kaarman » ven. 16 août 2013 21:13

8000 tours?!! Tu devrais surtout avoir peur d'abimer la transmission et l'embrayage! 8l
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Wheeling

Message par Mickael » ven. 16 août 2013 22:40

Alex78 a écrit :Le faite de relâcher brutalement l'embrayage en 1er à 8000 tr/min (approximatif) pour lever la ninjette... C'est très mauvais pour la chaine ??
Parce que j'ai déjà fais quelques essais mais j'ai peur d'abimer ma chaine :s :s
J'ai l'impression que tu fais un mélange des 2 techniques pour lever la roue avant qui sont:
-Soit jouer "gentiment" sur le patinage de l'embrayage en première vers les 5000 Tr -> dans ce cas çà entraine une usure prématurée de l'embrayage. Avec cette technique c'est la remise des gaz qui doit être "aggressive" et bien coordonnée avec le ressenti de la cirette.
-Soit jouer sur décélération (poignée de gaz à zero) suivie d'une remise des gaz immédiate et brutale vers 7000 Tr ->dans ce cas c'est le kit chaine qui s'use plus vite que la normale (chaine + PSB + couronne).
NB Toujours avant le pied sur le frein arrière pour rattraper le coup au cas où çà lève trop.
Sachant que sur la 250R ou 300 le wheeling est plus difficile à réaliser que sur d'autres motos, notamment avec la 2ème technique, du fait du manque de puissance.

Mais comme dit plus haut par Kaarman, brutaliser l'embrayage à 8000 Tr ce n'est pas une bonne idée, ni la bonne technique. Au mieux l'embrayage risque de très vite se retrouver HS, au pire tu peux également abimer toute la chaine de transmission.
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Wheeling

Message par sneak78 » sam. 17 août 2013 09:30

Sauf que sur le 250 à moins d'être debout sur les cale pied passager, le lâcher d'embrayage marche pas. Faut cirer l'embrayage et pas à 5000 tours, à 8000 voir 10 000 (pour attaquer, après le régime baisse au fit et à mesure qu'on embraye). Un mix des deux méthodes quelque part...

[ Post made via Android ] Image

Alex78

Re: Wheeling

Message par Alex78 » sam. 17 août 2013 11:47

Ok, dans les deux cas c'est pas bon pour la mécanique quoi ^^

Je vais essayer la 1er méthode.

Quand j'ai essayé la première fois, j'étais totalement débrayé ... je vais essayer avec le point de patinage.

Si j'ai bien compris, il faut se caler en 10 et 20 km/h, appuyer sur l'embrayage de façon à avoir le point de patinage. Puis mettre un coup de gaz afin de monter dans les tour.
Ensuite, il faut relâcher l'embrayage d'un coup ou l'accompagner avec les doigts ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Wheeling

Message par sneak78 » sam. 17 août 2013 12:15

Moi je m'assois au fond du siège, je me redresse, je tend les bras, je me met en mouvement, pas très vite je saurais pas dire combien mais assez vite pour que la moto soit bien stable et droite, faut pas que t'ais à corriger pour être en ligne droite ou c'est un coup à lever de travers. Je débraye entièrement, je met le moteur dans les tours, je me met au point de patinage, je met les gaz et j'embraye progressivement (mais assez vite). Tu ressentiras bien, si tu patines dans le vent ça pousse pas. Le but c'est de pousser un grand coup, comme quand tu fais un départ canon sauf que au lieu de te mettre en avant pour empêcher de lever, tu te recules.
D'ailleurs tu peux t'entrainer à faire des départs canon si tu veux être à l'aise avec les commandes avant d'attaquer le wheeling. Tu verras tu vas faire des micro wheeling, la direction devient toute lâche (et encore c'est plus impressionnant avec des motos qui ont la direction très dure).
Quand j'ai repris ma ninja après un mois sur la ducat, je me demandais si étais pas resté sur la centrale la roue avant en l'air. Mais non pas de centrale sur la ninja, elle a juste la direction toute légère. Et l'embrayage... j'ai cru qu'il avait cassé tellement celui de la ducati est "ferme".

Alors mauvais pour la mécanique... ça use l'embrayage c'est certain mais pour la boite, la chaîne etc... ça reste que 30cv... je vous ai dit quand j'ai changé mon kit chaine? Chaine pas détendue‚ couronne nickel et PSB ruiné. C'est la distance parcourue qui l'a tué, pas la puissance ni le couple sinon c'est la chaine qui se serait détendue.

[ Post made via Android ] Image

Alex78

Re: Wheeling

Message par Alex78 » dim. 18 août 2013 19:39

Moto levée :).

Maintenant y faut que j'arrive à tenir quelques mètres ;p

Avatar du membre
Canguru
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 53
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:37
Moto : ER6 N
Localisation : En banlieue parisienne
Contact :

Re: Wheeling

Message par Canguru » mer. 21 août 2013 01:01

J'ajoute également que la fourche et les suspensions prennent chères lors du retour sur le plancher des vaches (notamment à faible allure)... Alors quelle technique ?

[ Post made via iPhone ] Image

Répondre

Retourner vers « Stunt »