[Suzuki] GSR 750
Re: [Suzuki] GSR 750
Félicitations pour ta bécane 8-) et voici une 'tite vidéo pour faire encore mieux connaissance avec la bête...
Et c'est rien de le dire !?! :shock:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Enjoy.
Stup.
Et c'est rien de le dire !?! :shock:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Enjoy.
Stup.
Re: [Suzuki] GSR 750
Je l'ai essayée samedi dernier. Hormis un réservoir qui écarte (trop !) les jambes, j'ai trouvé cette moto vraiment excellente.
Partie-cycle très saine, neutre et aucune amorce de guidonnage même dans les coins vicieux de mon test-road. On sent malgré tout que le poids est là car il y a un peu d'inertie sur les changements d'angle mais rien de dramatique. Le confort est correct avec des suspensions qui absorbent bien les petits et gros chocs. On les sent bien retenues sous la contrainte ce qui permet à la moto de prendre de bons appuis.
Le moteur est bien rempli pour un 4 pattes. Il conserve de belles montées en régime jusqu'à la zone rouge ce qui n'est pas le cas des 1000 bridées. Rappelons que ce moteur n'est pas bridé et qu'il fait 106 vrais chevaux.En clair, c'est juste ce qu'il faut pour la route. Ni trop, ni trop peu.
Perso, c'est le roadster 4 cylindre que j'ai préféré ces derniers temps (mieux que le Z1000 par exemple). Malgré tout, si je devais changer mon choix resterait sur le 675 Street Triple qui reste plus joueur car plus léger.
Partie-cycle très saine, neutre et aucune amorce de guidonnage même dans les coins vicieux de mon test-road. On sent malgré tout que le poids est là car il y a un peu d'inertie sur les changements d'angle mais rien de dramatique. Le confort est correct avec des suspensions qui absorbent bien les petits et gros chocs. On les sent bien retenues sous la contrainte ce qui permet à la moto de prendre de bons appuis.
Le moteur est bien rempli pour un 4 pattes. Il conserve de belles montées en régime jusqu'à la zone rouge ce qui n'est pas le cas des 1000 bridées. Rappelons que ce moteur n'est pas bridé et qu'il fait 106 vrais chevaux.En clair, c'est juste ce qu'il faut pour la route. Ni trop, ni trop peu.
Perso, c'est le roadster 4 cylindre que j'ai préféré ces derniers temps (mieux que le Z1000 par exemple). Malgré tout, si je devais changer mon choix resterait sur le 675 Street Triple qui reste plus joueur car plus léger.
Re: [Suzuki] GSR 750
Excellent !!!! mais je l'ai juste esssayé hein ?? c'est pas la mienne, c'est dommage, je me laisserais bien tenterStupéflip a écrit :Félicitations pour ta bécane 8-) et voici une 'tite vidéo pour faire encore mieux connaissance avec la bête...
Et c'est rien de le dire !?! :shock:
Stup.
Ricky a écrit : Perso, c'est le roadster 4 cylindre que j'ai préféré ces derniers temps (mieux que le Z1000 par exemple). Malgré tout, si je devais changer mon choix resterait sur le 675 Street Triple qui reste plus joueur car plus léger.
J'ai pas essayé le Z1000 ni le 750 , mais les retours de mes potes se sont pas très flatteur sur le 750 (trop lourd)
Bien entendu, il sera très dure de détroner le 675 de chez Triumph :!:
As tu essayé le FZ8 ??? :roll:
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: [Suzuki] GSR 750
Vous avez vu le test de motojournal.tv j'imagine... http://www.moto-journal.tv/essais/essai ... r-2-900-km
Et le "pré test" avec matt mekatrix! http://www.moto-journal.tv/dingo/drift- ... ki-gsr-750
edit: oui les deux vidéo ont déja été postées.
Et le "pré test" avec matt mekatrix! http://www.moto-journal.tv/dingo/drift- ... ki-gsr-750
edit: oui les deux vidéo ont déja été postées.
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: [Suzuki] GSR 750
Son avantage par contre, c'est que même si il est a 106ch non bridée....c'est une version allégé du moteur de la GSX-R750.....et qu'il est très facile pour les mécano de chez Suz de lui rendre toute sa noblesse.....et ces 150ch!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
Re: [Suzuki] GSR 750
En théorie oui....... mais il semblerait qu'il soit livré partout en 106 chx (pour l'europe du moins) , un peu comme le fz8 en somme.....Punch a écrit :Son avantage par contre, c'est que même si il est a 106ch non bridée....c'est une version allégé du moteur de la GSX-R750.....et qu'il est très facile pour les mécano de chez Suz de lui rendre toute sa noblesse.....et ces 150ch!
Donc, je pense pas finalement qu'il soit bridé.... mais plutot full libre.... (je m'étais un peu avancé sur le CR)
La machine est jeune, faut attendre.... il est surement castré aux AC (arbres à cames) & aussi à l'injection/CDI (sans compter le nombres de chicanes impressionnantes que doit contenir son échappement)
Un ptit tour chez Yoshimura pour les AC et le pot, et une reprog devrait libérer le bestiau.....
Mais bon, déja avec 106 chx bien présents, y'a de quoi faire :shock:
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: [Suzuki] GSR 750
Je suis d'accord, mais je sais pas où j'ai lu cela....mais je crois que c'est juste au niveau de la gestion moteur.....car il paraît que les mécano suz peuvent le faire en quelques minutes....bon maintenant, est-ce que c'est vrai, je sais pas...
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- busard1340
- Gros posteur
- Messages : 666
- Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
- Moto : Burgman 50
- Contact :
Re: [Suzuki] GSR 750
Bin tu n'as pas rêvé. Il y a juste une masse à supprimer au CDI. Alors une fois la selle déposée, ça prend 2 s si tu es un gougnafier ! Mais le faire proprement 5/6 bonnes minutes.Punch a écrit :Je suis d'accord, mais je sais pas où j'ai lu cela....mais je crois que c'est juste au niveau de la gestion moteur.....car il paraît que les mécano suz peuvent le faire en quelques minutes....bon maintenant, est-ce que c'est vrai, je sais pas...
Bon aussi ce n'est pas la version actuelle de 750 donc pas 150 cv mais un bon 135 cv surement.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
Re: [Suzuki] GSR 750
Non. J'ai essayé le GSR "par hasard" car ce n'est pas le genre de moto qui me branche le plus. J'aime trop mon Hypermotard pour en changer.Riko a écrit :J'ai pas essayé le Z1000 ni le 750 , mais les retours de mes potes se sont pas très flatteur sur le 750 (trop lourd)Ricky a écrit : Perso, c'est le roadster 4 cylindre que j'ai préféré ces derniers temps (mieux que le Z1000 par exemple). Malgré tout, si je devais changer mon choix resterait sur le 675 Street Triple qui reste plus joueur car plus léger.
Bien entendu, il sera très dure de détroner le 675 de chez Triumph :!:
As tu essayé le FZ8 ??? :roll:
Re: [Suzuki] GSR 750
Oui, je connais le bridage Suz.....busard1340 a écrit :Bin tu n'as pas rêvé. Il y a juste une masse à supprimer au CDI. Alors une fois la selle déposée, ça prend 2 s si tu es un gougnafier ! Mais le faire proprement 5/6 bonnes minutes.Punch a écrit :Je suis d'accord, mais je sais pas où j'ai lu cela....mais je crois que c'est juste au niveau de la gestion moteur.....car il paraît que les mécano suz peuvent le faire en quelques minutes....bon maintenant, est-ce que c'est vrai, je sais pas...
Bon aussi ce n'est pas la version actuelle de 750 donc pas 150 cv mais un bon 135 cv surement.
Sur SV c'est ce fil à la masse qui passe en 34chx (en le branchant) , et le même qui libère le SV 1000 aux 120 chx (en le coupant)
Mais bon, rien d'officiel encore sur le GSR750 :!: