[Suzuki] GSR 750

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

[Suzuki] GSR 750

Message par Riko » mar. 19 avr. 2011 17:35

En passant chez un concess, me renseigner pour des BT 45 , j'ai enfin vu cette moto que j'attends depuis longtemps...

Image
Image
Image


Celle là, est déjà vendue, je la trouve mignonne en blanche.....

J'ai tilté sur deux-trois détails de finition néanmoins :|

Des plastiques trop apparents, et des rétros assez moche.....

Je l'essaierais surement un de ces 4 ;) histoire de pouvoir comparer avec la FZ8 :P

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Punch » mar. 19 avr. 2011 17:51

love C'est mon type de monture!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Mike » mar. 19 avr. 2011 17:56

@ Punch , tu aimes ça les naked , ok je te vends mon Nighthawk S , pas cher :lol:

@ Riko , pourquoi les rétros sont moches :?: , type oreilles d'éléphant ou ils sont juste pas bien dessinées :?:

et même si je suis pas fan des naked , jolie moto quant même ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Punch » mar. 19 avr. 2011 17:58

oui j'aime les naked, mais pas à n'importe qu'elle prix.....un Nighthawk fait parti de la catégorie pas touche..... beurk mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Riko » mar. 19 avr. 2011 18:06

Bah juste, que j'aime pas les rétros.... :lol: y'a un air indéniable de famille avec la CB1000R Hornet (et pourtant elle se sont que cousine et pas soeur)

Ca augure du bon quand même... regarder ces vidéos :D



Celle là est excellente ^^




Contrairement à la FZ8, il semblerait qu'elle soit débridable :P

Je vous ferais un CR complet, si j'arrive à l'essayer pour la semaine prochaine (j'suis en congés)

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par busard1340 » mar. 19 avr. 2011 18:21

C'est le moteur modifié de la GSXR 750 donc pour débrider surement un fil à débrancher.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Riko » mar. 19 avr. 2011 18:31

busard1340 a écrit :C'est le moteur modifié de la GSXR 750 donc pour débrider surement un fil à débrancher.
Surement :D le bridage Suz est vraiment pas compliqué ;)

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Lénie » mer. 20 avr. 2011 09:57

je sais ou tu as pris ta photo euhhh!! :P :lol:

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Riko » mer. 20 avr. 2011 10:26

Lénie a écrit :je sais ou tu as pris ta photo euhhh!! :P :lol:
Chez Suz Ronchin, j'y suis passé hier dans l'aprèm...... (j'peux pas trop les voir eux, trop mauvais commercants, il avait même pas de BT45 en stock)

Je dois passer chez Suz Seclin cet aprèm..... (ancien concess à moi :P )

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Lénie » mer. 20 avr. 2011 10:31

ici je serai pas loin de toi a 15h je suis sur faches thumesnil :D

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Riko » mer. 20 avr. 2011 10:34

Je passerais sur Seclin Suz dans l'aprèm, en début, vers 15h00

Juste pour prendre RDV quant à l'essai de la bestiole GSR750 , si c'est possible..... ;)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Riko » mer. 20 avr. 2011 15:36

Je l'essaie ce vendredi (la version rouge tornado :| ) RDV pris 8-)

Un gars qui revenait d'essai avec justement, me dis ça marche bien, c'est maniable, et ça penche nikel..... il roule au quotidien en Z1000 Kawa ;)

Affaire & CR a suivre :P

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Riko » ven. 22 avr. 2011 16:59

Test et CR by Riko 8-)


Et voilà, j'ouvre l'entrée de "ma" concession Suzuki , ça fait un moment que j'y suis pas allé d'ailleurs :roll: , mais là, le but c'est de voir de plus prèt la machine repérée la veille, elle est chouette en blanche, mon essai se fera sur la rouge et noire :mrgreen:

Image

Je prends connaissance de visu :roll: et lui présente mon ptit Ninja, bon elle parle la même langue donc elle devrais se comprendre... :lol:

Allez Hop, mr Suzuki me tends les clefs codées du bolide, et patati patata, particularité Suz faut embrayer avant d'enclencher le démarreur !! oui je sais, j'en ai deux de ces bolides :fume: merci adtaleur bonjour

On fait le tour et on a l'impression que c'est un mix de CB1000R et de Z750, certains plastiques ne sont pas très flatteur, comme les caches près du cadre, certains fils électriques jaune apparent :neutral: , et ces sondes mal foutus sous le pot :? mais elle est jolie quand même avec son phare d'Alien-Terminator-Transformers (il posséde une réelle identité, on sent que l'optique a été soigné sur le look)

Image
Image


Allez zou, on grimpe sur le truc, je me retrouve assez haut perché, plutôt en appui sur le train avant, coooolllll , j'aime ça déja, c'est mon truc ce guidon :P
On claque la première, le ronronnement est feutré, bon ok normal quoi :oops: on relache doucement et paf, je cale d'entrée de jeu :lol: :lol:

Ok, j'ai pigé le truc, je sort de la concession et entame mon premier rond point, nikel je sent d'emblée un empattement court, c'est léger, bien équilibré, les BT16 me rassure, j'suis bien assis, c'est même raide mais confortable......

La ligne droite de sortie des stand se profile, je ne peux m'empécher d'ouvrir même si les pneus sont pas chaud et là ça répond direct :roll: , la boite de vitesse est souple , ça change de Yam tiens !!

J'arrive à mon coin test virolos, je ne prendrais pas l'autoroute, je sais déja ce que je vais trouver, un truc démoniaque :twisted: , et puis y'a vraiment trop de monde sur la voie rapide, ça sert a rien de prendre des risques, mes virolos sont là pour m'en donner un max... :mrgreen:

Re rond point, je j'enquille déja mieux, purée, rien a dire !! j'ouvre en grand cette fois sur la départementale , le train avant gigote un peu, je déleste c'est normal, il manque déja un amorto de direction.... :?

Je me prends mes ralentisseurs comme d'hab, sur l'un j'ouvre en grand et je décolle direct de l'avant dans un bruit de moteur qui monte dans les tours, j'ai juste décollé des deux roues quoi.... :twisted: :mrgreen:

Le compteur est lisible, y'a même le truc sur lequel tu sais en quelle vitesse tu est (un truc Gipro quoi), heure, réserve de carburant, c'est complet nikel.... je regrette néanmoins le bouton de changement de comportement moteur comme sur le R1 ou les Gex, c'est dommage, il aurait pu le mettre Mr Suzuki :rrrr: car là, là y'a du Level déja.... :twisted:

Allez pose photo 8)

Image
Image
Image
Image

Les points négatifs

- Un bras oscillant en forme de tringle à rideau (celui du GSR 600 était superbe)
- certains plastiques de qualité moyenne (entourage compteurs, ceux de protection cadre, armature de selle trop molle)
- le fil jaune du klaxon trop visible, trop exposé (Mr suzuki, un passe cable noir ça coute 5 centimes d'€ :oops:
- il manque un ptit sabot pour cacher les sondes toutes moche sur le collecteur (le GSR600 avait)
- il manque un amorto de direction pour calmer les gigotements en conduite extrème
- freinage mou, pis en appuyant plus ça freine !!
- Un copié collé de Z et de CB1000R
- Ce trou dans le moteur entre le chassis et le moulin, zarbe :?
- Une pauvre sangle pour que le SDS s'accroche, c'est pas malin :?
- Les clignos orange, c'est d'un démodé !!!

Les points positifs

- Un moteur terrible !!! injection au top !!!
- Une partie cycle super !!
- Une bonne gueule de Terminator Alien Transformers :mrgreen:
- Un joli cul agressif (faudra faire sauter la bavette)
- Confortable, mais ferme
- Une belle fourche inversé en 43 mm , avec réglage de précontrainte
- Elle va faire un malheur !! 8)


En définitif, c'est un super outil oui !!! ça manque de finitions mais le résultat est là, et bien là !!! la prochaine version, sera ptet mieux fini, on est quand même sur un chassis tout nouveau , avec un dessin nouveau, un moteur de Gex 750 dégonflé, ça sort 106chx en bridé et Suzuki pour faire sauter le bridage, rien de plus facile.....

Yam et son FZ8 a du souci a se faire, le Z j'en parle même pas, il est mort !!! :lol: :lol: :lol:

Suzuki a raté le coche, je demande cette moto depuis 4 ans a mon concess, mais je pense qu'il vont se rattrapper......

Mr Suzuki quand est ce tu nous sort un GSR 1000 ????? :P :P



Désolé pour ma vidéo, j'arrive pas a la mettre sur mon PC pour la mettre chez Youtube :oops: :oops:

Mais bon, j'en ai trouvé une de moi, le pilote a la fin :hide: oui oui !!! c'est bien moi qui fait des Wheeling là :mrgreen: :dehors:


Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [Suzuki] GSR 750

Message par Punch » ven. 22 avr. 2011 18:11

T'es sûr que t'es pas celui qui humidifie sont pantalon?? :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Suzuki »