Retour d'expérience sur la Mash Two Fifty

Répondre
Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Retour d'expérience sur la Mash Two Fifty

Message par vic987 » dim. 12 nov. 2017 14:12

Bonjour à tous ;)

je vois que tu t'es aussi séparé de ton Z Gadget, mais que ce n'est pas pour les mêmes raisons que moi ;)

Je voudrais faire un retour d'expérience sur ma machine actuelle. D'abord mettre les choses au point sur mon choix : je suis quelqu'un de "pas raisonnable", et après de nombreuses machines, dont je me dis à chaque fois que "c'est la dernière", j'avais atterri sur un Z300. J'ai fait état de mes pb de "louvoiements" avec cette moto, pb résolus avec les pneus S20 evo... Sauf que la bécane est devenue tellement agréable à piloter que mes "mauvaises" habitudes sont revenues au grand galop, et que je me suis même amusé à faire l'extérieur à des "plus grosses" dans ma "courbe de référence", à 172 k/h... J'ai eu beau tenter des "semaines calmes", il suffisait de pas grand chose, un automobiliste un peu pressé, une "ventouse" de la voie de gauche pour m'énerver et vriller la poignée... Je fais 42 kms pour aller bosser dont essentiellement de la 4 voies limitée à 110, et avec tous ces radars nouvelles générations, j'ai un jour pris conscience que même 40 chevaux/300 cc c'était encore trop pour moi ! (en dehors du fait qu'une gamelle à cette vitesse...).

Donc j'ai pris une décision radicale, et ai cherché une machine moins "performante", mais restant tout de même capable d'affronter les 4 voies. Ayant quand même le permis, j'ai écarté les 125, même si je trouve qu'il y en a de magnifiques ! J'ai aussi réduit mon budget, moins de 5 000€ pour une machine neuve...
Et, modèle 2017 euro 4 abs et nouvelle injection aidant, j'ai "craqué" pour une Mash Two Fifty, comme celle dont j'avais parlé plus haut dans mon post... Mais avec un look "scambler", des pneus "crampons" qui m'ont un peu effrayé au départ... La machine coûte 3 490€ neuve, cube 250cc et fait 20 chevaux... Évidement ça change radicalement du Z mais c'est ce que je recherchais !

Aujourd'hui, après un peu plus de 4 mois et 5 000 kms (je l'ai eu fin juillet), le bilan est plutôt satisfaisant : je ne peux plus faire la course puisqu'en v max j'atteins les 120 - 130 parfois en descente, mais 110 sur les faux plats - la machine a un capital sympathie indéniable, maintenant l'égo en a prit un coup au début lorsque, voulant doubler un véhicule "à fond" donc 120, une "côte" se profilais et que péniblement je maintenais le 110 et me faisais du coup redépasser par la voiture... Maintenant c'est acté, donc je fais avec ! Niveau finition, il y a eu un net progrès sur ces modèles 2017, même si ce n'est pas parfait, je rappelle le prix de la machine (3 490€), et les soucis de carénage que j'ai eu par exemple avec le Z à 5 300€... ;)
Côté tenue de route, ça fait le job vu la vitesse de pointe, les pneus ne craignent pas sur le sec, sur la pluie je n'ai pas essayé mais de toutes façons quelle que soit la machine dès qu'il mouille je suis "parano", donc... :) J'ai eu droit au pb recensé sur le forum, un défaut de circuit électrique sur le compteur (qui est "sommaire" mais possède un indicateur de rapport !), qui a même une fois affiché 160 k/h à l'arrêt lol, pb pris rapidement en charge en sav. Même les modèles 400 qui avaient des gros soucis de calage ont une nouvelle injection qui a réglé le problème.
Niveau "déconvenue", la conso ! Annoncé pour 2,3 en moyenne sur le site de la Sima, je n'y croyais évidement pas et tablait sur un 3,2 - 3,5, vu ma conduite... C'est vrai que pendant le rodage, je prenais les petites routes, c'était plus long en temps et kms mais je voulais la roder correctement, et les 3,2 étaient fait. Mais une fois terminé, j'ai repris la 4 voies, et mes "mauvaises" habitudes, donc je suis toujours "à fond" - 120, et du coup j'ai une conso de 4,0-4,3... Ce que je trouve excessif rapport aux prestations ! Pour rappel sur 50 pleins avec ma Duke 390, je faisais du 3,9, avec bien sûr des "énervements" réguliers, et sur le Z 4,2. Bien sûr en mode cool balade en forêt etc la conso descend, tout comme avec les autres... C'est clair que tirer en permanence sur le moteur, il consomme... C'est vraiment le "gros" point noir de la moto.

Maintenant je continue à venir de temps en temps ici, parce que j'ai apprécié le Z, parce que le forum est beau aussi surtout depuis la dernière màj ;), et aussi parce qu'il est fournit en infos diverses et variées sur les machines de - de 500 cc (et je trouve d'ailleurs regrettable qu'il n'y ait rien sur Mash, Astor, Bullit et compagnie...)...

Et du coup, pas plus tard que y'a pas longtemps mdr , j'ai vu les nouveautés Benelli, dont la 402s - copie du Diavel - vraiment sublime de mon point de vue ! Presque je craquerais, sauf qu'à bien y regarder, une Benelli bn302 fait 300cc et et 37ch, coûte 4 790€ et prends 170 en pointe, donc la 402 cubant plus gros fera probablement plus de ch, de vitesse, et coûtera certainement plus de 5 000€, donc de tous les points de vue, trop pour moi... J'avais aussi "halluciné" sur les Husqvarna Vitpilen et Svartpilen, sur base mécanique de Duke 390, mais à 6 490€ le bout, c'est bcp trop cher pour moi (et probablement pour ce que c'est). Par contre chez Benelli toujours, ils ont la bn 251, qui elle réponds à ces critères de puissance et vitesse + prix, puisqu'avec ses 26 chevaux elle culmine à 145 k/h, est bien chaussée d'origine en Metzeler (les mêmes que sur la Duke 390) et ne coûte que 3 590€ !

Mais bon, pour le moment je reste avec ma "chinoiserie", qui fait le job ;)

Je me permets une photo ou deux ;)

Image

Image

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Un "vieux"

Message par Gadget » lun. 13 nov. 2017 08:37

Content d'apprendre que ta nouvelle monture ne te fait pas trop de misère. Je suis surpris que tu aies tenté l'expérience "Mash" (fabrication chinoise), après tes déboires avec KTM (fabrication indienne). Moi même, j'ai déjà "lorgné" du côté de cette marque (une visite par an chez un dépositaire officiel) mais la finition m'avait fait peur, surtout vis-à-vis de la tenue à la corrosion car dans le Ch'Nord, la météo peut être assez humide, surtout en automne, en hiver et au printemps ;)
La nouvelle Benelli est superbe... Dommage pour le passager, ce qui est assez rédhibitoire pour moi.
Merci de nous tenir au courant ponctuellement sur ton devenir et celui de ta machine ;)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Japan
Leroidutitane
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 00:35
Moto : 400 ninja
Contact :

Re: Retour d'expérience sur la Mash Two Fifty

Message par Leroidutitane » jeu. 16 nov. 2017 19:47

Bonjour monsieur, le 402s et vraiment sympat et peut être une moto cool pour les balades tranquille je pense et avec de la gueule en plus peut-être une bonne idée de future achat. Mash je mi suis intéressé pour mon papa qui cherché une moto style ancien. Je vais donc chez mon concessionnaire kawa qui faisait Mash et me dit j ai arrêté Mash trop d ennuis avec les motos Mash et service après vente moto Mash France il ma dit des c......... Donc papa pas acheté de Mash. J espère que vous n aurais pas de problème mécanique. Juste pour préciser c pas par ce qu une moto monte à 170kmh que c est une obligation de rouler à cette vitesse. Généralement une moto tout le temps pousser au taquet n apprécie pas trop au niveau de la mécanique. Que ce soit kawa, ktm et encore plus moto Mash pousser tout le temps la machine, je pense pas qu elle arrive à 20000km à ce rythme. Mdr vous imaginez les possesseurs de h2, de 1000gsxr ou de hayabuza, ben elles monte à 300kmh ben je roule presque tout le temps à 300 c est une 4 voi pour aller bosser. Lol

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Retour d'expérience sur la Mash Two Fifty

Message par Gadget » jeu. 16 nov. 2017 21:07

A une époque, je roulais avec des machines d'environ 200 kg et de plus de 75 chevaux... Je ne connais pas leurs vitesses max (je n'ai jamais essayé de les atteindre)... MAIS il m'était IMPOSSIBLE de rouler sagement.
Comme vic987, j'ai opté pour la "décroissance", sans regret. Pour moi, la vitesse de pointe est un critère d'achat : il ne faut pas qu'elle soit trop élevée... sinon, aux allures légales (généralement 90 km/h pour les routes que je fréquente), je me retrouve "presque en sous-régimes" sur le dernier rapport ;)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Avatar du membre France
vic987
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 17:32
Moto : BMW G310R
Contact :

Re: Retour d'expérience sur la Mash Two Fifty

Message par vic987 » ven. 17 nov. 2017 14:42

Et oui Gadget... C'est "malheureux" à mon âge d'en arriver là ! Perso j'ai poussé toutes mes machines à leur maximum, et le peu de temps que j'ai gardé le 600 Fazer c'était très régulièrement des pointes à 230-240... En plus avec la bulle on se rend moins compte de la vitesse... C'est aussi pour ça que je n'ai plus pris après que des "naked"... Parce qu'avec la vitesse mine de rien ça te tire sur les cervicales, mais même ça ça ne m'empêche pas ! A un moment j'avais l'impression d'avoir un coup de taureau ! mdr

C'est clair que les routes ne sont pas des circuits et que la vitesse est la même pour tous, motos, camions, caisses... Hélas une fois au guidon ce beau raisonnement disparait :(

Et effectivement Leroidutitane 'j'admire" les mecs qui respectent les 110 max sur 4 voies au guidon d'Hayabusa et autres missiles sol-sol, mais en même temps je ne vois pas trop l'intérêt de la chose... *siffle*

Avatar du membre France
Gadget
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
Moto : Vespa GTS 300
Localisation : Nord / Pas-de-Calais
Contact :

Re: Retour d'expérience sur la Mash Two Fifty

Message par Gadget » ven. 17 nov. 2017 22:57

Même constat quant au cou de taureau pour moi. Après la FZ750, puis la TRX850 (moins puissante que la FZ750), j'ai opté pour une Bandit 1200 Naked... La vitesse de croisière était (un peu) plus faible comme la vitesse de pointe... par contre, c'était plus fatigant ;)
C'est à partir de la suivante que je suis vraiment devenu plus raisonnable, ce qui coïncide pour moi avec le début de la décroissance en cylindrée et en puissance.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I

Répondre

Retourner vers « Two fifty »