Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

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Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par Chriss_Angel » lun. 11 mars 2013 10:25

Bon eh bien j'ouvre un nouveau sujet en espérant qu'il ne soit pas trop sollicité mais à mon grand regret j'ai déjà des doutes sur la qualité des parties métalliques non peintes... :~
J'ai constaté il y a peu pensant que c'était des saletés des petites traces (tâches) marrons sur le haut du bout du pot et malheureusement ayant effectué un nettoyage complet de la moto avec les produits adéquats ces tâches ne se sont que peu estompées et ne partent pas, puisque c'est.. de la rouille ! O.o
Alors je ne sais pas ce qui a pu provoquer ça sachant que ma moto dort dans un garage fermé (mais un peu humide il est vrai) et que je ne la laisse pas sous la pluie... Et puis je n'utilise pas de détergeant pour nettoyer ma moto (sauf pour les jantes) :~
Est-ce parce que l'un de mes passager a pu frotter son pied sur cette partie (ce qui impliquerait une grande fragilité de cette partie métallique) ou est-ce simplement un défaut de fabrication? ça me parait vraiment très bizarre car dans ce cas pourquoi ça n'a pas rouillé là où mon pied touche sans cesse le pot? sansavis
Sinon, toute la partie métallique non peinte du pot est très salissante et difficile à nettoyer, dommage..
En tout cas j'espère que ça ne va pas empirer... :((

Est ce que je suis le seul (je l'espère) ?
Avez vous des suggestions à me faire pour limiter le problème.. :?:

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par sneak78 » lun. 11 mars 2013 16:28

on a tous ce problème je pense. Cette partie n'est pas du métal brut loin de là c'est du chrome et ce n'est pas de la rouille car la rouille ça s'en va facilement (ça creuse le métal mais en frottant la rouille part, laissant un trou). Le chrome est piqué. Donc des solutions existent, les nettoyants chrome (belgom s'est fait un nom) et les protecteurs.
Les parties peintes n'ont pas ce problème mais elles en ont d'autre... Avec le temps, la chaleur, la pluie, les gravillons, le sable, le sel etc... la peinture s'écaille puis tombe sous le pot. La solution c'est une belle ligne inox ou titane mais tu en as pour 300 à 800€.

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par Chriss_Angel » lun. 11 mars 2013 16:44

Tu es sûr sneak? :~
Parce que c'est pas le même métal que le pot de la 250 qui est brillant lui, sur la 300 c'est un genre de truc brossé... sansavis
Je mettrais des photos quand je pourrais, peut être tout à l'heure si j'ai la motiv d'aller poser mes liserés de jantes :p

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par sneak78 » lun. 11 mars 2013 17:07

non je suis pas sûr, sur la 250 je pense au rond chromé en haut du silencieux sur les modèles 2010 et après (silencieux noir mat) et au cache conique à la jonction du silencieux et de la ligne. Le reste c'est du fer de cage à lapin ça rouille vitesse grand V.

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par Shinryû » jeu. 21 mars 2013 07:40

J'ai constaté le même phénomène sur ma 300 une partie grise du pot et devenu entièrement rouillé ou marron je ne sais pas. J’essaierai de faire une photo quand les soucis sur ma voiture seront réparé ^^

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par Micke60 » ven. 22 mars 2013 11:16

Montre nous une petite photo sinon pour voir le détail.

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par Punch » ven. 22 mars 2013 14:40

Est-ce près d'une soudure où en plein centre?? La rouille peut être possible dû à la chaleur, mais elle est quand même neuve ta 300!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par Chriss_Angel » mer. 27 mars 2013 11:29

Désolé pour mon absence et la longue attente pour la photo... :~
Voici comme promis une photo de la tâche (désolé pour la qualité qui reste médiocre) après nettoyage de la moto.

Image

Shinryû, est ce que ton pot est pire que le mien...? C'est pas rassurant tout ça :~

Punch, comme tu le vois il n'y a pas de soudure, et cette partie ne chauffe pas excessivement (enfin je ne pense pas)...

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par BlackHawk » ven. 12 avr. 2013 14:49

J'ai le même problème sur la mienne, le concessionaire m'a dit que c'était pour toute les 300 pareil et que lors des révisions, ils regardent particulièrement ça, ils ont le produit pour y enlever et si ca ne part pas ils changent la pièces gratuitement puisque c'est sous garantie. Autant le dire, le jour ou tu n'est plus sous garantie tu as meilleur temps sois de posséder ce produit toi-même et d'y faire ou alors de changer de pot d'échappement. :idee:
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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par svbiker » mer. 17 avr. 2013 08:24

meme problème on peu le diminuer avec du WD40 ou autre mais ca semble récurent...
tant que ça frotte pas c'est qu'il y a de la marge...

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par boutas » mer. 17 avr. 2013 17:51

Bonjour à tous,
pour le moment nos deux ninjettes on 2000 km , pas de problème avec le pot
mais c'est vrais que je leur apporte une attention particulière , lorsque on a roulé sous la pluie ou
après un nettoyage au jet, c'est coup de soufflette puis coup de chiffon, puis wd 40 ou silicone .
Ils sont restés neuf.

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par kolpy63 » sam. 18 mai 2013 19:58

Bonjour, sur la 250 ninja le pot d'origine n'a pas de rouille , même en roulant souvent sous la pluie .
Pour empêcher la rouille tu peut mettre de la peinture haute température

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par LimeGreen » sam. 17 août 2013 12:21

Pour ma part je n'ai pas ce problème sur ma Ninjette 300, mais je la nettoye trois fois la semaine, une fois à la main et deux fois au jet d'arrosage, je n'utilise que de l'eau claire et ensuite je l'essuye avec un chiffon afin de sècher le tout, je laisse également le moteur tourner quelques minutes afin que la chaleur qui s'en dégage sèche l'intérieur des carrénages, j'ai 2200 km dessus et toujours rien :)

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Re: Qualité du pot d'échappement d'origine suspecte...

Message par sneak78 » sam. 17 août 2013 14:55

Oui heureusement elle rouille pas en deux semaines au mois d'août.

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